Chercher : Recettes italienpasta.com
|
Volterra
La "magique et mystérieuse" ville de Volterra a ses racines dans trois mille ans d'histoire. Il est possible de trouver des évidences et des traces de chaque période historique ce qui donne à la ville un aspect artistique unique.
Les murs antiques de ville, l'imposante Porta all Arco, le Necropolis de Marmini et les nombreuses trouvailles archéologiques conservées dans le Musèe Etrusque Guarnacci, l'Ombra delà Sera avec son profil unique, les urnes funèbres et les bijoux finement travaillés, sont les témoins de la période Etrusque.
Le théâtre de Vallebona vient de la période d'Augustus et suggère l'importance de Volterra sous la domination romaine.
Aujourd'hui la ville conserve par-dessus tout un aspect médiéval non seulement pour ses murs du 12e siècle, mais également en raison de sa disposition urbaine, rues étroites, palais, tours et églises. La Renaissance a eu une influence importante sur Volterra, mais sans changer le caractère médiéval de la ville. De cette période, sont nés les superbes palais de Minucci Solaini, Incontri-Viti et Inghirami, qui sont construits dans la ville médiévale, l'imposante Fortezza Medicea et le couvent de San Girolamo.
Volterra est également célèbre pour ses spécialités gastronomiques régionales et pour l'hospitalité chaude offerte aux visiteurs. Beaucoup d'hôtels, maisons de ferme et appartements de vacances sont à la disposition des touristes, également un camping bien équipé et une auberge de jeunesse. Pendant l' été, il y a beaucoup d'événements culturels comme le festival annuel Volterra Teatro, concerts de musique classique et contemporaine, expositions et folklore qui permettent aux visiteurs de passer des vacances riches et variées. La ville de Volterra est la ville de montagne et fait partie de la Communauté de montagne de Val di Cecina.
Le territoire de la municipalité dans laquelle il est établi la Communauté de Volterra a une superficie de Kmq. 252,85 et comprend les villages de Saline, Villamagna, Mazzolla, Montemiccioli et agglomérations Pignano, Prato d'Era, San Cipriano, Sensano, Ulignano, Ponsano, Vicarello, Roncolla, Le Cyprès et Montebradoni.
Les frontières de la municipalité avec les municipalités de Colle Val d'Elsa, Casole d'Elsa, Pomarance, Montecatini, Lajatico, Peccioli, Montaione, Gambassi Terme, San Gimignano.
Situé au cœur de la Toscane, à environ 40 km de la mer et petite distance des trois universités de la Toscane et les plus importantes villes d'art et de la région (Florence 70 km, Sienne 47 km, Pise : 63 km, San Gimignano 29 km), Volterra est un must pour tous les touristes aussi bien comme un lieu idéal pour l'étude à tous les niveaux et pour des vacances reposantes dans un paysage d'une grande beauté.
Perché au sommet d'une haute colline (555 m) en position panoramique extraordinaire entre les vallées de Cecina et Era, Volterra domine dans la solitude complète un vaste territoire avec un riche patrimoine de la diversité historique, artistique et environnemental.
Contrairement au fait stéréotypé qui est presque toujours le paysage de Volterra comme une vaste zone d'argile stérile, bosses rondes, des ravins escarpés et féroces, biancane nu et aride de falaises abruptes et les environs de sable de la place Volterra offrir au visiteur une variété inattendue et multiforme d'environnements et une richesse enviable de produit historique et artistique de millénaires d'interaction entre les caractéristiques naturelles très particulières de cette région et les différentes activités humaines qui ont, au cours de plus de trois mille ans.
Une promenade dans le vert de son paysage vierge, l'histoire souffla dans ses murs (avec continuité all''800 époque étrusque), la belle artisanat de l'albâtre et une cuisine raffinée rendront votre séjour inoubliable. Volterra est aujourd'hui une ville médiévale typique, où vous pouvez toujours goûter à l'ambiance d'un ancien village, grâce à l'isolement relatif qui a limité le développement industriel et commercial, empêchant le bâtiment de destruction qui accompagne souvent le développement économique.
Dans l'histoire de Volterra a laissé sa marque dans la continuité de la période étrusque jusqu'au XIXe siècle, avec artistique et monuments de grande importance, qui peut être admirée tout simplement la marche à travers les rues du centre historique, mais aussi visiter les musées de la ville : le Musée étrusque, la galerie d'art, le Musée d'Art Sacré, l'Écomusée d'Albâtre.
Outre ces monuments que vous pouvez trouver un paysage vierge, une qualité de vie encore une échelle humaine et un artisanat artistique unique au monde : l'albâtre.
Volterra moderne est presque complètement enfermé dans le cercle des murs XIIIe siècle et qui sont l'aboutissement d'un processus d'expansion urbaine, qui a commencé autour de l'an mil trouve son achèvement au début de 1300 avec la construction de systèmes de défense dans le voisinage de portes principales de la ville. En fait, la ville a réduit forme castraise dans l'Antiquité tardive ( sec. V) et dont le périmètre est marqué aujourd'hui par le Plan de Castle Gate Arche, Via Roma, Via Buonparenti, en raison de Sarti et Via di Sotto, vous développe autour de l'ancienne église de Santa Maria (aujourd'hui la cathédrale) et le pratus episcopatus contiguë, aujourd'hui Piazza dei Priori, tandis que l'extérieur du castrum ou castellum, se pose après l'an mille, le village de Santa Maria, maintenant Via Ricciarelli, perpendiculaire aux murs du château et du village de l'abbé, maintenant Via dei Sarti, parallèle aux mêmes murs.
Au bord de l'herbe qui est la Croix se composent de puissants complexes de tours, et sont un signe tangible du développement urbain à l'est, l'ouest et le nord : sont le nœud de vivarium Buomparenti, de S. Angelo et Baldinotti.
Pendant les deux cents pratus episcopatus il est non seulement construit la domus communis (Palazzo dei Priori, 1208) en respectant les absides de la cathédrale, mais définit également les termes de la même place et limite la hauteur des tours à des degrés divers dans les différents domaines urbaine décrit minutieusement. En ligne avec le Palazzo dei Priori, il est le deuxième aménagement toscan généralement la Piazza San Giovanni, où vous donnent tous les bâtiments concernés à l'action de l'église : la cathédrale, le baptistère, de l'Opéra, l'hôpital de Santa Maria, le cimetière (aujourd'hui Via Turazza).
Murs médiévaux d'aujourd'hui entourant circuit, jusqu'à il ya quelques années, presque toute la ville qui a eu au cours des siècles une forte expansion urbaine restant, par conséquent, presque égale à elle-même avec ses quatre villages médiévaux, reliée à la ville par des routes montée. Sont les villages de S. Alessandro, sur le chemin de la Saline regardé le Val di Cecina, de Saint-Lazare, sur le chemin de Florence et de Sienne, de Saint-Étienne et de Saint-Just, le plus éloigné de la ville, près des Falaises et dominé par la masse imposante de l'église dédiée à la patronne ; est par définition le village de Volterra sorte que communément désignée par « villages», le village de San Giusto.
|
Recette régionale
ABRUZZO
BASILICATA
CALABRIA
CAMPANIA
EMILIA ROMAGNA
FRIULI
LAZIO LATIUM
LOMBARDIE
LIGURIA
MARCHE
MOLISE
PIEMONTE
PUGLIA
SARDEGNA
SICILIA
TRENTINO
TOSCANA
UMBRIA
VENETO
VALLE D'AOSTA
PREVISION METEO ITALIE
Recettes Italiennes
Recettes italienne à base de volaille
PIZZA
RAVIOLI
PAINS
DESSERT
POLENTA
LASAGNES
GNOCCHI
CANNELONI
RIZ ET RISOTTO
PATES COURTES
PATE LONGUES
RECETTES TRIPPES
PATES AVEC LEGUMES
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC FROMAGES
POISSON RECETTES
PATES AVEC POISSON
REPERTOIRE RECETTE
BURRATA ET SES RECETTES
RECETTES A BASE DE VEAU
RECETTES A BASE DE VOLAILLES
RECETTES DE VIANDE ROUGE
PATES FROIDES EN SALADE
PATES FRAICHES MAISON
REPERTOIRE RECETTES PRODUIT ITALIEN
RICETTE E PRODOTTI ITALIANI.php
Cocktails Recettes
Cocktalis
Cocktails cups
Comment acheter le poisson
Preparation de poisson
Comment cuisiner le poisson
Comment nettoyer les queues de langoustine
NOS VIDEOS.php
TOSCANE TOURISME 1
TOSCANE TOURISME 2
TOSCANE TOURISME 3
TOSCANE TOURISME 4
CAMPING TOSCANE
PIENZA
CHIANTI IN TOSCANA
SIENNE
LE TERRITOIRE D'AREZZO
LA MAREMMA TOSCANA BUTTERI
1265 DANTE ALIGIERI
VOLTERRA
VISITEZ FLORENCE EN 3 D
Un Grand chef italien : Fulvio Pierangelini
La cuisine toscane traditionnelle incarne une forte tradition de bonbons, en bonbons préparés avec des aliments simples et authentiques typiques de la région : la farine, les œufs, le sucre, les raisins secs, amandes, châtaignes, figues, qui sont encore produites selon des recettes anciennes.
La plupart des bonbons toscans typiques sont liés à des occasions festives et religieuses, de sorte qu'à chaque période de l'année, vous pouvez trouver des bonbons diversifiés qui reflètent précisément la récurrence et le produit disponible à ce moment-là. À partir du carnaval nous trouvons la Schiacciata alla florentine, puis pendant le Carême les desserts sont réduits au minimum. Ils préparent des recettes simples sans oeufs et avec peu de sucre : le Quaresimali, le Buccellato di Lucca et le Pandiramerino, aromatisés au romarin et typiques du jeudi Saint. Avec les Pâques viennent les desserts levés de toutes sortes: Schiacciate, Ciambelloni, semoule et gâteaux de riz. À l'automne, après la récolte, vous pouvez trouver la délicieuse tarte aux raisins, en particulier dans le Chianti, prépare la « Ficattola », une sorte d'huile écrasée garni de figues fraîches et de sucre. Pendant la période des châtaignes, les gâteaux Castagnacci, Puddings et Marrons sont préparés avec de la farine de châtaigne fraîche. Pour la Toussaint est co usage de Pan « Santi, puis à Noël le triomphe des bonbons siennois : hippocampes, Ricciarelli, pain d'épices et Panforti.
Voici quelques-uns des desserts traditionnels plus en détail.
Panforte ou Panpepato est un gâteau de Noël typique qui a des origines très anciennes : les premiers documents écrits remontent à l'an mille. À cette époque, il s'appelait Pain de Noël ou Pain aromatique ou Pan Pepatus. La préparation a été confiée aux apothicaires, pharmaciens de l'époque, et était destinée exclusivement à la noblesse, les riches et le clergé en considération du fait que.
contenait, en plus de la conception de l'orange, du cèdre et du melon, des amandes, des médicaments et des épices coûteuses pour ces temps. Au fil du temps, le Panpepato n'a pas subi de changements substantiels et les ingrédients sont restés plus ou moins les mêmes, jusqu'en 1879, lorsque la reine Margherita est allé visiter la ville de Sienne. Pour l'occasion, une speziale a préparé un panforte sans melon et avec une couverture de sucre vanillé au lieu de poivre noir. Les Siennois l'ont offert à la reine comme "Panforte Margherita", nom avec lequel ce panforte blanc "délicat" est encore connu et commercialisé.
Les Brigidini sont des bonbons typiques de Lamporecchio dans la province de Pistoia. Ils sont les très friables et assez grandes gaufres jaune-orange, d'environ 7 cm de diamètre. Les ingrédients sont : sucre, farine, œufs et liquide anisé. Ce dessert peut être trouvé dans presque tous les foires, événements et festivals en Toscane, dans le parc d'attractions, etc. vendu par des vendeurs qui le préparent instantanément en utilisant une machine spéciale. L'origine de ce gâteau provient apparemment d'une erreur commise lors de la préparation de plaquettes dans un couvent de religieuses locales consacrées à sainte Brigitte, Brigitte religieuses dit, dont l'origine même du nom.
Ricciarelli sont un dessert typiquement siennois fait avec des amandes, du sucre, du blanc d'œuf. Ils ont la forme du grain de riz, la surface rugueuse et craquelée recouverte de sucre glace et reposent sur la feuille d'un hôte. Né au XIVe siècle dans les cours toscanes, suivant d'anciennes origines orientales, ils ont ensuite évolué vers des variantes enrichies en chocolat à la surface. Ils sont traditionnellement travaillés avec le moulin et laissés reposer pendant deux jours avant de les cuire. Appréciés avant tout comme un gâteau de Noël, ils sont consommés avec des vins de dessert, en particulier avec Moscadello di Montalcino Late Harvest et avec Tuscan Vin Santo.
La Fiorentina Schiacciata. À Florence, la tradition et le goût se rejoignent dans ce dessert doux et exquis adapté à toutes les occasions, du petit-déjeuner au thé, à l'après-dîner informel avec des amis. Un gâteau d'une légèreté extrême et de la salubrité : un œuf, pas de beurre, seulement de l'huile d'olive de qualité.
Les Copies siennoises sont l'une des sucreries les moins connues parmi les produits de confiserie de Noël, mais c'est un mets parmi les plus chers. Aussi appelé cupata (de l'arabe "qubit", amande), c'est un ancien, petit tour toscan sucré, une spécialité de la région de Sienne. Léger ou foncé, il est à base de miel croquant, de noix et d'anis et enfermé entre deux hôtes.
Le Buccellato. La vraie recette traditionnelle est faite de farine, de sucre, d'anis et de raisins zibibbo. Tout comme les recettes originales offrent un mélange de pâte brisée, couché sur la feuille, pas mince et farcie avec une ripeno de figues sèches, raisins secs, les amandes, le zeste d'orange ou d'autres ingrédients qui varient en fonction des zones où il est préparé, puis fermé et formé de diverses manières, souvent sous la forme d'un beignet. La garniture aux amandes se compose d'un mélange d'amandes pelées, de zuccata (citrouille confite) et de pépites de chocolat. La farce de figues, plus entre.
Peposo all'prprunetina
Un plat historique de la tradition toscane qui nous ramène aux anciennes saveurs de la Renaissance ; il a été préparé pendant la nuit par les fourneaux, c'est-à-dire, les artisans qui ont travaillé sur la poterie et les carreaux en terre cuite d'Impruneta. La cuisson s'est déroulée pendant six ou huit heures, la poêle contenant le peposo était en terre cuite et a été placée à l'embouchure du four pour pouvoir prolonger la cuisson.
Ingrédients pour 4 personnes : muscle de bœuf 500 gr.,
6 gousses d'ail,
3 tomates mûres,
4 tranches de pain sec non salé,
Sel et poivre
Coupez le muscle de bœuf en petits morceaux et placez-le dans une poêle assez profonde. Hacher l'ail, éplucher les tomates et les couper en morceaux assez gros, en prenant soin d'enlever les graines pour éliminer l'acidité, puis ajouter tout à la viande dans la poêle. Saler et poivrer à fond (mettre au moins une cuillerée). Couvrir d'eau et cuire à feu doux pendant deux ou trois heures, au cours de laquelle vous devrez retourner les ingrédients de temps en temps et ajouter de l'eau si le peposo sèche excessivement. Pendant que la viande cuit les tranches de pain rassis, et au moment de servir, disposez-les dans la vaisselle et distribuez le peposo.
Peposo all'prprunetina
Un plat historique de la tradition toscane qui nous ramène aux anciennes saveurs de la Renaissance ; il a été préparé pendant la nuit par les fourneaux, c'est-à-dire, les artisans qui ont travaillé sur la poterie et les carreaux en terre cuite d'Impruneta. La cuisson s'est déroulée pendant six ou huit heures, la poêle contenant le peposo était en terre cuite et a été placée à l'embouchure du four pour pouvoir prolonger la cuisson.
Ingrédients pour 4 personnes : muscle de bœuf 500 gr.,
6 gousses d'ail,
3 tomates mûres,
4 tranches de pain sec non salé,
Sel et poivre
Coupez le muscle de bœuf en petits morceaux et placez-le dans une poêle assez profonde. Hacher l'ail, éplucher les tomates et les couper en morceaux assez gros, en prenant soin d'enlever les graines pour éliminer l'acidité, puis ajouter tout à la viande dans la poêle. Saler et poivrer à fond (mettre au moins une cuillerée). Couvrir d'eau et cuire à feu doux pendant deux ou trois heures, au cours de laquelle vous devrez retourner les ingrédients de temps en temps et ajouter de l'eau si le peposo sèche excessivement. Pendant que la viande cuit les tranches de pain rassis, et au moment de servir, disposez-les dans la vaisselle et distribuez le peposo.
Panzanella
Ramollir le pain avec de l'eau et mettre dans une terrine.
Taillé finement, le cornichon, les tomates, les feuilles de basilique et l'oignon.
< Lisez tout >
Tout a commencé quand un navigateur vénitien a fait naufrage en Norvège. Depuis lors, entre l'Italie et la Scandinavie, un contact continu est né, grâce à laquelle le poisson a également pénétré dans notre arrière-pays. Générer des chefs-d'œuvre, de Vicence à Messine, en passant par Ancône
Parmi les combinaisons « mers et montagnes » de notre cuisine, où les « mers» se sont mystérieusement glissées pendant des siècles dans les « montagnes», il y a certainement la baccalà alla vicentina. Qui est en réalité un stockfisch. Mais cela ne change pas les termes de la question : pourquoi, de Scandinavie, la morue a-t-elle trouvé un terrain fertile dans la cuisine de pays aussi lointains que l'Italie, le Portugal et l'Espagne ? Et souvent aussi pénétrant à l'intérieur des terres
|