Pilons de pouet farcies avec purée de topinambours
Préparation :
Pour 4 personnes
4 pilons de poulet
260 g de saucisse
160 g de topinambours
130 g de pommes de terre
Cuillères à soupe de fromage parmesan râpé
Romarin
Beurre
Sel et poivre
Entamer l'pilon de poulet à réserver pour dessoler, mais a laissé un petit morceau de finale de l'os. Pelez la saucisse, l'émietter avec une fourchette et l'introduire dans les cuisses ; lier avec de la ficelle de cuisine, sel, poivre-le, placez-les dans une petite casserole avec une noix de beurre et le romarin. Cuire pendant 35 minutes. Pendant ce temps, préparer la purée de topinambours : peler et laver les pommes de terre et les topinambours et réduire à la fois les légumes en tranches. Ébullition, égoutter et secouer ; saisonnez avec une noix de beurre, le Parmesan, le sel et le poivre. Après le temps à émissions de cuisine, retirer les pilons baguette du four, retirer la ficelle et servir immédiatement avec la purée
Le poulet du Valdarno
L'élevage représente un complément appréciable de la production huilière de Casamora. Le nombre d'animaux élevés est important en particulier celui du poulet du Valdarno. C'est une ancienne race locale que celle de la " Valdarnese Bianca ", caractérisée par son plumage blanc, sa crête et son bec rouge sang, ses pattes et sa peau jaune.
La ferme Casamora adhère à l'organisation Slow Food. Suivant les règles de l'organisation, les poulets sont nourris exclusivement avec une alimentation naturelle (pâture et pâtée, en partie à base de, mais du " Quarantaine ", variété locale aux grains petits et ronds) et ils disposent d'un espace d' au moins dix mètres carré de terrain par tête.