La Toscane, comme nous le savons, s'enorgueillit d'une tradition séculaire de gastronomie et de vin, et chaque province a sa propre spécialité, qu'il s'agisse d'un vin, d'un plat de viande ou d'un type de pâtes faites maison.
Sienne gagne la course avec les autres villes toscanes : la production de sucreries, dont l'odeur flotte dans les rues près des confiseurs artisanaux et des boulangeries qui préparent, aujourd'hui comme hier, de délicieux friandises à base d'ingrédients naturels.
À l'occasion de Noël prochain, nous avons compilé un guide de bonbons typiques que vous devriez absolument goûter lors de votre séjour à Sienne
Le Berriquocoli de Sienne - Toscane biscuits
Le Berriquocoli de Sienne (aussi appelé bericuocoli et berriquoccoli) biscuits sont préparés pendant les vacances et sont une variante des hippocampes à Sienne, biscuits faciles et qui se différencient par l'ajout de fruits confits, de noix et de cèdre dans la pâte.
Ainsi que les hippocampes ont une forme irrégulière plus ou moins ronde, un mélange très homogène et sont blanc, saupoudré de sucre en poudre. Ils n'ont pas de matières grasses ajoutées, sinon ceux des fruits/fruits secs et fabriqués principalement dans la province de Sienne, dans la commune de Massa Marittima - Grosseto - où la production a augmenté suffit pas à caractériser toutes les festivités.
C'est Berriquocoli de Sienne est l'une des travails anciens, déjà largement répandue à l'époque de Laurent le Magnifique. Les documents écrits remontent à 1515 lorsque la ville de Sienne a décidé de les donner pour les vacances et l'ensemble de la population, comme un signe de bonne chance. Le goût de ces cookies combine l'arôme d'épices saveurs de fruits secs, typiques des bonbons de Sienne (voir, par exemple, Panforte di Sienne) . Traditionnellement, ils étaient les biscuits qui ont été préparés pour être stocké pendant une longue période et utilisés pour le petit-déjeuner ou comme dessert.
Faite maison ou acheté, peut être emballés et offerts en cadeau dans le bas de l'Epiphanie.
Il est utilisé pour les servir avec des vins fortifiés comme vin de dessert ou vin Santo, dans lequel ils sont habituellement trempés.