Poulet à la sauge à la toscane
Ingrédients pour 4 personnes
1 kg de poulet
3 gousses d'ail
10 feuilles de sauge
Sel et poivre ou goûts
Un verre de vin blanc sec
Un litre de bouillon de viande
3 cl d'huile d'olive extra-vierge
Préparation
Nettoyer le poulet et les couper en 8 morceaux, puis lavez et séchez soigneusement.
Sur un feu de moyenne intensité, mettre une casserole avec de l'huile et, quand il devient chaud, le tout ail pelé. Quand il commence à dorer, montez le feu et ajouter le poulet et les feuilles de sauge, en retournant la viande pour qu'elle dore sur tous les côtés.
Lorsque cela est doré, ajouté le sel et poire au goût et verser le verre de vin à la poêle et, une fois qu'il est évaporé, apporté à la cuisine d'achèvement poulet sur le feu doux, en tournant de temps et en arrosant fréquemment avec douceur chaque fois que le liquide a évaporée.
Cuire le poulet pendant 30-40 minutes ou jusqu'à cuisson complète, puis épaissir la sauce, retirer du feu et servir le poulet au chaud en hiver et chaud en été.
Poulet, animal probablement originaire d'Asie du Sud-est, il a été domestiqué il y a plus de cinq mille ans dans le nord de l'Inde moderne dans le but, du moins au début, de l'utiliser comme un animal de combat.
Egypte antique a déjà propagé avant 1000 avant J.C., il semble que le poulet ait été introduit en Grèce par l'armée d'Alexandre le Grand, et de là, il se propager dans les siècles suivants dans le reste de l'Europe , et en particulier à Rome. Voici ces animaux ont été appréciés pour la saveur de sa viande et pour leurs œufs afin d'être présents parmi les recettes de la célèbre Apicius chef latin, dans certains écrits dans lesquels Caton parle de techniques de les reproduire.
La viande du poulet a été plutôt négligée au début du Moyen Age, lorsque les premiers étaient tonnage animal préféré augmentées et plus tard, les oiseaux les plus frappants de ces paons et des faisans.
Il a fallu attendre le XVIe siècle que le poulet est venu en premier à pep sur les tables des nobles et plus tard à ceux de la bourgeoisie, devenant rapidement le principal ingrédient dans de nombreuses recettes.
Alors qu'il est entre le XIXe et XXe siècle, avec l'introduction de l'élevage dans des cages, la nourriture de poulet réservé aux riches, il devient un plat répandu parmi tous les horizons de la vie perdant ainsi sa valeur comme un aliment prisé.