Chercher : Recettes italienpasta.com

 

Recettes italiennes à base de viande boeuf

Aiguillettes de boeuf grilées

Brasato al Barolo

Bistecca alla fiorentina

Boulettes de viande Sicile

Cannelloni avec la viande de bœuf

Cannelloni au bœuf et épinards à la florentine

Cannelloni alla Romana

Conchiglioni Ripieni Con Carne (Grosse coquilles farcies à la viande)

Côte de Boeuf grillée avec foie gras

Couscous de bœuf et 7 légumes

Recettes cannelloni

Cappelletti au bouillon

Coda alla vaccinara, queue de boeuf

Côtelettes de viande sauce ragout

Queue de bœuf à la Tarantine

Côte de bœuf au Sangiovese de Romagna

Des morceaux de bœuf au raifort

Escaloppes "Belle Italie"

Filets de bœuf au Marsala

Filet de bœuf à la bourrache

Filet au  myrtilles 

Filet de Bœuf épicée

Goulache avec Spaetzle.

Goulasch   à la   Triestine

 Gratin de penne aux aubergines     

Hochepot

Involtini di bœuf al vin

Lasagnes napolitaine

Lasagnes napolitaine 2

Les races bœufs italien

Langue à la sauce verte

Médaillions de boeuf aux artichauts et à la tomate

Joue de bœuf aux champignons et pommes de terre

Pain de viande farcie avec des œufs durs 'Polpettone'

Pasta n' Casciata

Pâtes froides en salades

Pasticada

Pearà   de Vérone

Penne au stracotto

Peposo, gîte de bœuf au vin rouge en cocotte

Portafoglio alla Valdôtaine

Ragout de viande à la Bière noire

Rambasicci

Recettes Paupiettes

Rôti de boeuf farcis en croûte

Rôti de beauf à la moutarde

Salade de viande d' Alba

Spaghetti fini au bœuf et à la courgette

Spezzatino con polenta

Tagliatelle à moi

Timbale scrippelle Abruzes

Timballo di anelletti  alla Siciliana (  timballi de petits anneaux à la sicilienne )

Zuppa alla pavese

 

 

 

 

Recettes Italiennes de Viande Rouge

 

 

Comment couper le Bœuf ?


Un guide court mais efficace

Préparer la viande comme vous préfère, grillé ou cuit. La tendresse d'une coupe dépend de la température et le temps de cuisson, ce qui permet d'obtenir des pièces très au sang, au sang, au point ou bien cuite. En règle générale, plus la viande est cuite, il sera moins tendre.
Laissez reposer la viande avant de la couper. Mettez de côté et laissez-le reposer pendant au moins 10 minutes, une fois cuites. De cette façon, les jus seront redistribués à l'intérieur et le muscle se détendre. Si vous coupez la viande trop tôt, jus dispersent. Pour les petites coupures  dans les 10 minutes d'attente, tandis que les plus grands peuvent être calculés comme 30 minutes. Laissant le reste de la viande, les jus internes sont redistribués de manière uniforme et ce processus entraîne la viande est plus juteuse dans toutes ses parties.

Utilisez le plus fort couteau que vous avez à couper la viande proprement et éviter l'effet effiloché et légèrement déchiré causée par couteaux moins pointus. Identifier le type de grain de votre coupe de beauf. Un examen attentif révèle la disposition des fibres musculaires dans le steak. Ils sont semblables à des groupes de bandes qui tournent dans la même direction dans le sens de la longueur de viande. Placez votre couteau à un angle, très pointe de la viande. Coupez les fibres, ou de grains, en morceaux plus petits et plus minces. Plus de pièces sont plus petites, le grain sera plus court et les morsures est tendre et facile à mâcher.

Toujours effectuer des coupes perpendiculaires au grain. Que vous souhaitiez préparer un filet mignon ou un steak de jupe, couper les tranches de viande perpendiculaire au grain que vous obtiendrez très de tendre. Couper les perpendiculaires et parallèles aux fibres longues de fibres musculaires pour faire de chaque pièce, ce qui est principalement dû à la dureté de la chair, le plus court (et conserver) possible. Répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que vous atteigniez l'autre extrémité de la viande, formant des morceaux de taille égale. Placez les tranches de viande sur un plat et servir.

 

 

... ...

 

Bœuf
Le bœuf, ou plutôt le bœuf, est sans doute le plus précieux et le plus cher même si, en Italie, il n'y a malheureusement pas de culture répandue de ce type de viande, probablement parce que le bétail n'a jamais été élevé pour la production de viande.
 Viande, mais uniquement pour la production de lait ou d'animaux de bât.
Voyons quelles sont les différences entre les différents bœufs, comment lire l'étiquetage obligatoire en vigueur depuis 2002 et enfin une évaluation de la qualité de la viande bovine.
Les différents types de bœuf

Le terme bovin adulte est générique, puisque c'est le nom donné au bœuf, au bœuf, à la vache, au taureau, au bœuf et à la génisse.
 Chacune de ces catégories est indiquée par une lettre de l'alphabet, mais malheureusement cette information n'est pas obligatoire dans l'étiquetage. Le terme veau, par contre, est spécifique, car il ne représente qu'une catégorie d'animaux.
Bœuf (catégorie C) - Aussi connu sous le nom de mouton, le bœuf est celui d'un bœuf âgé de 3 à 4 ans (le bœuf est aussi appelé bovine femelle qui n'a jamais donné naissance.), qui a été castré pour favoriser l'engraissement précoce, obtenant ainsi une viande qualitativement meilleure.
 Sa teneur en eau est faible, tandis que le pourcentage de graisse est plus élevé.
Viande de veau (catégorie A) - elle provient de l'animal abattu à la maturité, entre 12 et 18 mois.
 Il contient moins d'eau que le veau, tandis qu'un peu plus élevé est généralement la teneur en protéines. Pour la forme des coupes, la couleur, la texture et la saveur, c'est parmi les meilleures viandes. Les jeunes taureaux les plus renommés sont ceux des races Piemontese, Marchigiana, Chianina et Romagnola.
Bœuf (catégorie C) - C'est la viande de bœuf castré (bœuf) qui a plus de quatre ans et demi.
 En dépit d'une valeur alimentaire élevée et d'une excellente qualité, ce type de viande tend à disparaître du marché, car, n'étant plus nécessaire pour le travail sur le terrain, le bœuf est d'abord abattu. Célèbre le gros bœuf de Carrù, dans le Piémont, qui est abattu juste avant Noël, d'où vous obtenez une viande bouillie incroyable.
Viande de génisse (catégorie E):
 c'est la viande d'une jeune femelle qui n'a pas donné naissance.
Viande de taureau (catégorie B):
 le taureau est le mâle non castré, a une viande rouge foncé, dure, le tissu conjonctif est jaunâtre.
Viande de vache (catégorie D) - elle est obtenue à partir de bovines femelles, généralement abattus à la fin de la carrière dite économique (production de veaux et de lait).
 Alors qu'une fois, cette période correspondait à l'âge de 12-14 ans, donc la viande obtenue était de qualité plutôt médiocre, aujourd'hui nous avons tendance à raccourcir cette période (6-8 ans), obtenant ainsi des viandes semblables à celles des bouvillons, mais à un prix généralement inférieur.
Veau - Il est obtenu à partir de l'abattage bovin immature, à environ 120 jours, quand il a atteint le poids de 230-250 kg, après avoir été nourri de naissance exclusivement avec du lait (naturel ou artificiel).
 Nous déconseillons la consommation de veau, car ils ne sont pas très savoureux et plus sensibles aux fraudes alimentaires, car les veaux sont élevés dans des conditions non-naturelles, ce qui rend souvent nécessaires des interventions pharmacologiques légitimes et illégales.
Étiquetage
Avec les règlements CE 1760/00 et CE 1825/00, mis en œuvre en Italie par le décret ministériel du 30 août 2000 et le décret ministériel du 13 décembre 2001, un système volontaire d'étiquetage est introduit dans un système communautaire d'informations obligatoires minimales.
 Tous les détaillants de bœuf doivent prévoir un étiquetage obligatoire. Pour la viande vendue en coupe, l'étiquette peut être remplacée par des informations écrites et visibles sur le plateau ou sur le panneau à côté du réfrigérateur.
L'étiquette doit inclure :
un numéro de référence ou un code de référence indiquant le lien entre la viande et l'animal ou les animaux.
 Ce numéro peut être le numéro d'identification de l'animal individuel dont provient la viande, ou le numéro d'identification d'un groupe d'animaux ;
le numéro d'agrément de l'abattoir où l'animal ou le groupe d'animaux a été abattu et l'État membre ou le pays tiers dans lequel l'abattoir est situé.
 L'indication doit porter la mention "Abattus au [le nom de l'État membre ou du pays tiers.] [numéro d'agrément]
Le numéro d'agrément de l'atelier de découpe où la carcasse ou le groupe de carcasses a été disséqué et l'État membre ou le pays tiers dans lequel le laboratoire est situé.
 L'indication doit porter la mention "Sectionné en [le nom de l'État membre ou du pays tiers.] [numéro d'agrément]".
Du 01/01/2002 l'étiquette doit également inclure:
pays de naissance
Pays d'engraissement
L'étiquette peut également inclure les informations optionnelles suivantes :
Abattage :
 indications de l'abattoir et de l'atelier de découpe, âge de l'animal macis
Date, date d'abattage et/ou préparation de la viande, période de maturation de la viande, etc.
, élevage : exploitation et/ou élevage, technique d'élevage, méthode d'engraissement, indications relatives à l'alimentation, etc. L'animal : race ou type génétique, catégorie, etc. Toute autre information contenue dans le cahier des charges approuvé par le ministère de l'Agriculture et des Forêts (voir Circulaire n ° 5 du 15 octobre 2001). La qualité, est-elle garantie ? Ça peut être négatif. L'information obligatoire sur l'étiquette est certainement utile, par exemple, pour comprendre l'origine de la viande et pour savoir si la viande est du bœuf, du bœuf ou un autre animal. En d'autres termes, le label nous garantit assez sur l'origine de la viande, mais pas pour rien sur l'achat d'une excellente viande du point de vue organoleptique, ni même d'une viande sûre du point de vue d'éventuelles fraudes liées à l'utilisation de substances agriculture illicite. Aussi, parce que nous devons être clairs sur le concept qui est pas nécessairement vrai que la viande est la meilleure italienne que la moyenne étrangère, en fait, plus la qualité de la viande de scadente.  Cela dépend de nombreux facteurs : il est l'un des aliments où l'expérience de l'opérateur est essentiel, dans le choix, dans la maturation et dans les conseils d'utilisation et de cuisson, nous conseillons d'acheter de la viande dans une boucherie plutôt que dans un supermarché, en choisissant un boucher de confiance qui nous donne des informations précises allant bien au-delà : et la méthode de sélection de la viande, la catégorie de viande si bœuf, vache, bœuf, etc., coupes à utiliser pour différentes préparations, certains bouchers vendent des viandes qui ont des certifications spéciales, protégées par des consortiums spéciaux. Dans ce cas, il est conseillé de demander quelle certification est offerte et d'évaluer si le détaillant est suffisamment préparé en la matière. Ne pensez pas qu'il est nécessaire d'être un expert, juste faire des questions triviales, par exemple demander si les aliments pour animaux sont différents et pourquoi, si le type d'agriculture est moins intensif et vérifier que le boutiquier ne réagit pas trop général, ce qui démontre essentiellement les bouchers qui abattent seuls et qui contrôlent directement la maturation de la viande sont très peu nombreux : il est bon d'en choisir un seul, qui démontre une connaissance approfondie du produit et ne sont pas de simples commerçants, mais ils sont directement responsables de la qualité de la viande, car ils participent réellement à la production de la viande..

 

..........................................................................


 

      Recettes régionale Italienne            

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO *

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien

 

 

 

La viande pizzaiola est un classique de la cuisine italienne, mais vous avez besoin de beaucoup de soin pour la préparer. Ce plat ravira également les enfants, nous vous proposons de l'accompagner d'une purée ou d'un risotto. Voici comment le préparer et un petit secret pour ne pas le faire durcir.
Ingrédients
Ingrédients Viande avec pizzaiola pour deux personnes
300 g. De tranches de viande pas trop mince et mince
2 gousses d'ail
1 poignée d'olives en saumure
Sel
2 tomates mûres (remplaçables par une quantité similaire de tomates pelées)
1 cuillère à soupe pleine de câpres de sel
Huile d'olive extra vierge 
l'origan 
Recette et préparation
Blanchir les tomates, puis les éplucher, enlever les graines et les couper en petits morceaux ; si vous utilisez des tomates pelées, coupez-les aussi en petits morceaux.
Épluchez l'ail et coupez-le en tranches ou écrasez-le, mettez-le dans une casserole avec un peu d'huile.
Conseil :
La quantité d'huile à utiliser dépendra de combien, vous voulez la recette de régime.
Ajouter les tomates.
Cuire dix minutes à feu vif.
Ajouter les câpres et les olives et cuire encore quelques minutes.
Assaisonnez avec du sel, même si les câpres devraient être suffisants.
Mettez les tranches de viande dans la poêle et faites cuire pendant deux minutes, puis retournez-les et laissez cuire encore deux minutes.
Au goût, avant d'éteindre, vous pouvez saupoudrer tout avec un peu d'origan.
Servir les tranches qui les recouvrent avec leur sauce savoureuse.

 

 

 

 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et Fidélité