Frit elle di ris recette de Pisa
Les crêpes de riz sont un dessert très bon et facile à faire, un vrai régal pour les adultes et les enfants. In Toscane est utilisé pour faire du riz frit surtout pendant la période du Carnaval, mais aussi pour la fête de Santa le 19 mars de chaque année.
Ingrédients (pour 6 personnes):
150 grammes de riz normal
Demi-litre de lait
2 cuillères à soupe de farine
2 oufs
2 cuillères à soupe de sucre
30 grammes de beurre
Le zeste de citron et l'extrait de vanille
50 grammes de raisins
Un petit verre de liqueur (vin Santo ou Brandy)
La moitié sachet de levures
Pincée de sel
Huile pour la friture
Préparation
La première place à feu doux le lait avec l'ajout d'un verre d'eau, 2 cuillères à soupe de sucre, une pincée de sel, le beurre et le zeste de citron, le riz et faire cuire très lentement jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. Pendant la cuisson, remuez souvent. Une fois cuit le mélange laissé refroidir.
Puis ajouter le mélange de riz que vous avez fait cuire : la farine, les jaunes d'œuf, une cuillère à café de zeste de citron râpé, un coup de liqueur, la poudre à pâte et les raisins secs préalablement trempés et pressés. Laisser reposer pendant une demi-heure. Puis fouetter les blancs d'œufs et incorporer lentement la pâte.
À ce stade, placer l'huile à frire dans une casserole et une fois qu'il atteint la bonne température, faire frire le mélange séparé boules avec une cuillère à café pour former les crêpes classiques.
Quand les crêpes seront bien colorés les enlever de l'huile et les mettre à sécher sur du papier absorbant (type Scottex) et les retourner en sucrer des deux côtés. Voici prêts, un délicieux dessert Carnaval typique et Santa fêtent qui est célébrée le 19 mars, à Saint-Joseph.