Volterra
La "magique et mystérieuse" ville de Volterra a ses racines dans trois mille ans d'histoire. Il est possible de trouver des évidences et des traces de chaque période historique ce qui donne à la ville un aspect artistique unique.
Les murs antiques de ville, l'imposante Porta all Arco, le Necropolis de Marmini et les nombreuses trouvailles archéologiques conservées dans le Musèe Etrusque Guarnacci, l'Ombra delà Sera avec son profil unique, les urnes funèbres et les bijoux finement travaillés, sont les témoins de la période Etrusque.
Le théâtre de Vallebona vient de la période d'Augustus et suggère l'importance de Volterra sous la domination romaine.
Aujourd'hui la ville conserve par-dessus tout un aspect médiéval non seulement pour ses murs du 12e siècle, mais également en raison de sa disposition urbaine, rues étroites, palais, tours et églises. La Renaissance a eu une influence importante sur Volterra, mais sans changer le caractère médiéval de la ville. De cette période, sont nés les superbes palais de Minucci Solaini, Incontri-Viti et Inghirami, qui sont construits dans la ville médiévale, l'imposante Fortezza Medicea et le couvent de San Girolamo.
Volterra est également célèbre pour ses spécialités gastronomiques régionales et pour l'hospitalité chaude offerte aux visiteurs. Beaucoup d'hôtels, maisons de ferme et appartements de vacances sont à la disposition des touristes, également un camping bien équipé et une auberge de jeunesse. Pendant l' été, il y a beaucoup d'événements culturels comme le festival annuel Volterra Teatro, concerts de musique classique et contemporaine, expositions et folklore qui permettent aux visiteurs de passer des vacances riches et variées. La ville de Volterra est la ville de montagne et fait partie de la Communauté de montagne de Val di Cecina.
Le territoire de la municipalité dans laquelle il est établi la Communauté de Volterra a une superficie de Kmq. 252,85 et comprend les villages de Saline, Villamagna, Mazzolla, Montemiccioli et agglomérations Pignano, Prato d'Era, San Cipriano, Sensano, Ulignano, Ponsano, Vicarello, Roncolla, Le Cyprès et Montebradoni.
Les frontières de la municipalité avec les municipalités de Colle Val d'Elsa, Casole d'Elsa, Pomarance, Montecatini, Lajatico, Peccioli, Montaione, Gambassi Terme, San Gimignano.
Situé au cœur de la Toscane, à environ 40 km de la mer et petite distance des trois universités de la Toscane et les plus importantes villes d'art et de la région (Florence 70 km, Sienne 47 km, Pise : 63 km, San Gimignano 29 km), Volterra est un must pour tous les touristes aussi bien comme un lieu idéal pour l'étude à tous les niveaux et pour des vacances reposantes dans un paysage d'une grande beauté.
Perché au sommet d'une haute colline (555 m) en position panoramique extraordinaire entre les vallées de Cecina et Era, Volterra domine dans la solitude complète un vaste territoire avec un riche patrimoine de la diversité historique, artistique et environnemental.
Contrairement au fait stéréotypé qui est presque toujours le paysage de Volterra comme une vaste zone d'argile stérile, bosses rondes, des ravins escarpés et féroces, biancane nu et aride de falaises abruptes et les environs de sable de la place Volterra offrir au visiteur une variété inattendue et multiforme d'environnements et une richesse enviable de produit historique et artistique de millénaires d'interaction entre les caractéristiques naturelles très particulières de cette région et les différentes activités humaines qui ont, au cours de plus de trois mille ans.
Une promenade dans le vert de son paysage vierge, l'histoire souffla dans ses murs (avec continuité all''800 époque étrusque), la belle artisanat de l'albâtre et une cuisine raffinée rendront votre séjour inoubliable. Volterra est aujourd'hui une ville médiévale typique, où vous pouvez toujours goûter à l'ambiance d'un ancien village, grâce à l'isolement relatif qui a limité le développement industriel et commercial, empêchant le bâtiment de destruction qui accompagne souvent le développement économique.
Dans l'histoire de Volterra a laissé sa marque dans la continuité de la période étrusque jusqu'au XIXe siècle, avec artistique et monuments de grande importance, qui peut être admirée tout simplement la marche à travers les rues du centre historique, mais aussi visiter les musées de la ville : le Musée étrusque, la galerie d'art, le Musée d'Art Sacré, l'Écomusée d'Albâtre.
Outre ces monuments que vous pouvez trouver un paysage vierge, une qualité de vie encore une échelle humaine et un artisanat artistique unique au monde : l'albâtre.
Volterra moderne est presque complètement enfermé dans le cercle des murs XIIIe siècle et qui sont l'aboutissement d'un processus d'expansion urbaine, qui a commencé autour de l'an mil trouve son achèvement au début de 1300 avec la construction de systèmes de défense dans le voisinage de portes principales de la ville. En fait, la ville a réduit forme castraise dans l'Antiquité tardive ( sec. V) et dont le périmètre est marqué aujourd'hui par le Plan de Castle Gate Arche, Via Roma, Via Buonparenti, en raison de Sarti et Via di Sotto, vous développe autour de l'ancienne église de Santa Maria (aujourd'hui la cathédrale) et le pratus episcopatus contiguë, aujourd'hui Piazza dei Priori, tandis que l'extérieur du castrum ou castellum, se pose après l'an mille, le village de Santa Maria, maintenant Via Ricciarelli, perpendiculaire aux murs du château et du village de l'abbé, maintenant Via dei Sarti, parallèle aux mêmes murs.
Au bord de l'herbe qui est la Croix se composent de puissants complexes de tours, et sont un signe tangible du développement urbain à l'est, l'ouest et le nord : sont le nœud de vivarium Buomparenti, de S. Angelo et Baldinotti.
Pendant les deux cents pratus episcopatus il est non seulement construit la domus communis (Palazzo dei Priori, 1208) en respectant les absides de la cathédrale, mais définit également les termes de la même place et limite la hauteur des tours à des degrés divers dans les différents domaines urbaine décrit minutieusement. En ligne avec le Palazzo dei Priori, il est le deuxième aménagement toscan généralement la Piazza San Giovanni, où vous donnent tous les bâtiments concernés à l'action de l'église : la cathédrale, le baptistère, de l'Opéra, l'hôpital de Santa Maria, le cimetière (aujourd'hui Via Turazza).
Murs médiévaux d'aujourd'hui entourant circuit, jusqu'à il ya quelques années, presque toute la ville qui a eu au cours des siècles une forte expansion urbaine restant, par conséquent, presque égale à elle-même avec ses quatre villages médiévaux, reliée à la ville par des routes montée. Sont les villages de S. Alessandro, sur le chemin de la Saline regardé le Val di Cecina, de Saint-Lazare, sur le chemin de Florence et de Sienne, de Saint-Étienne et de Saint-Just, le plus éloigné de la ville, près des Falaises et dominé par la masse imposante de l'église dédiée à la patronne ; est par définition le village de Volterra sorte que communément désignée par « villages», le village de San Giusto.