Céleri de Montevarchi
Costolino Montevarchi ou céleri Marconi
Céleri Montevarchi, ou costolino appartient à la variété botanique duce de sorte qu'il est un céleri à côtes plus petites que les nouveaux cultivars. Les feuilles sont de couleur vert clair et opaque peu côte déchiquetée longue, très tendre et croustillante. Particulièrement délicieuses de la partie intérieure du produit, dans lequel les nervures sont pratiquement indétectables.
Zone de production :
Valdarno et Florence. La surface plane de la ville de Montevarchi, sur les sols alluviaux adjacentes à l'Arno, Arezzo et Florence.
Description des processus :
Le semis est effectué en février ou mars. Transplant à la mi-Avril, le légume est prêt pour la récolte au début d'août. La culture dans steccia (terre là où il y avait du blé) donne d'excellents résultats. Nécessite encore une terre, la fertilisation continue et beaucoup d'eau. Pour le blanchiment, sont bagués, généralement avec du papier, environ 15 jours avant la récolte, qui est faite à la main, retirer les quatre premières côtes extérieures. Le produit est stocké pendant une courte période dans les locaux commerciaux avant sa mise en vente sur les marchés locaux.
Pour la production de semences utilisées pour sélectionner les plus belles plantes. Il suffit de cocher la rapière et la graine est née, il est laissé à mûrir sur la plante, puis recueille et sec bien avant de les ranger dans des contenants de verre. Cette variété est très rustique et très agréable, donc est facilement attaqué par le mildiou.
Matériel, équipement et locaux utilisés pour la production :
Commentaires sur le traditionalisme, l'homogénéité de la diffusion et de la persistance du temps des règles de production :
pour la production de semences utilisées pour sélectionner les plus belles plantes. Il suffit de cocher la rapière et la graine est né, il est laissé à mûrir sur la plante, puis recueille et sec bien avant de les ranger dans des contenants de verre. Cette variété est très rustique et très agréable, donc est facilement attaqué par peronospora. Cette branche de céleri est très apprécié pour la très jeune, très bon pour le consommateur dans les vinaigrettes. Il est utilisé dans de nombreux plats locaux, tels que les tambours de céleri avec la " naine " compote ou avec le ragoût de poulet Valdarno, soupes, etc.
Production
Les deux principaux producteurs de céleri cru, dans le domaine de Montevarchi, produisent volume annuel moyen d'environ 100 tonnes, vendues principalement sur les marchés de fruits et légumes dans la région de Florence.