Recettes Toscanes

 

 Chercher : Recettes italienpasta.com

 

Peposo à Fornacina


Il veut la rumeur, ce plat remonte à la construction de la cathédrale de Florence.

Ceci est un plat sain et robuste, pensé pour nourrir les bras forts qui ont réalisé, puis, la plus grande cathédrale de l'histoire occidentale.

D'humbles, je vais parler de cet appartement historique, la fierté et la fierté de la cuisine florentine.

Vous devez savoir, Chers Amis, que la plus belle brique rouge à Florence, comme aujourd'hui, proviennent d'une station au sud de Florence et les collines, Impruneta.

Un endroit charmant et beau, à l'ombre en été et ensoleillé en hiver, ouvert au sud-sud / ouest sur les bords supérieurs de la vallée qui va de Florence à Sienne, puis l'Aurélia, la mer.

Un endroit très agréable, mais de rester là-bas pour une visite de Florence, à effectuer tranquillement et loin de la circulation et du bruit de la ville.

Nous racontons l'endroit, mieux vous faire comprendre le plat, dont la base est le poivre, comme son nom, mais sans s'y limiter, le beauf du Chianina (Val di Chiana est au sud de Florence), les arômes et les saveurs du bois, le chianti abondant et émoussé, l « ouverture de la vallée à d'autres cultures et histoires, sont à la base de ce magnifique seconde.

Vous trouverez de nombreuses recettes de peposo, ne pas oublier que Florence peut être dit être là pour les croûtons, autant de recettes de maisons, nature traditionnelle de la population, qui ne reste jamais encore et toujours agité.
Soyez Florentins vous aussi et cela préparé selon votre recette peposo puis ensemble, tous pour dire que le nôtre est le plus original et savoureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peposo de Fornacina 


Ingrédients
1 kg de muscle de bœuf
1 litre de vin Chianti
15 grains de poivre noir
Sel fin
5 gousses d'ail
6 tranches de pain
1 bouquet de sauge et de romarin 


Préparation 


Dans une grande cocote, placer le muscle en dés pas trop petits. Ajouter les gousses d'ail non pelées, sel, poivre et le bouquet garni. Couvrez avec le vin et laisser cuire à feu moyen, dans le four ou sur la cuisinière, jusqu'à ce que la viande soit très tendre. Faire griller les tranches de pain dans le four ou sur le gril, versez le pepos et servir immédiatement. C'est la cuisson d'un plat qui nécessite un très long : il semble avoir été inventé par les boulangers, qui avaient toujours le feu en marche ceci est aussi appelé "la Fornacina." 

 

Comme je l'écris ce que je me prépare, afin de fournir les photos, la maison est imprégnée de parfum, comme une promesse épaisse, douce, m'évanouissez, si vous avez besoin ou si vous voulez passer un après-midi dans la maison, vous ne manquez pas cette expérience sublime.
Montant par 2 kg. Viande
Préchauffer le four à 160-175 degrés.

Obtenez le meilleur beauf, les muscles ou encore mieux que guancioli, coupé en cubes légèrement plus grand pour le ragoût. Tant la quantité à remplir le pot ou en verre ou casserole en aluminium que vous mettrez dans le four (le peposo, il est toujours manquant, alors il est bon, en effet encore mieux le lendemain). Moyen petit verre d'huile d'olive. 2 gousses d' « ail, feuillent de laurier (au moins une douzaine de feuilles) 2 gousses (pas plus). Grains de poivre et terrain à votre goût.

Poni le Peposo à Fornacina de brûler dans le feu, à perdre de l'eau à la viande.
Mettre sur le fond (l'huile doit être très peu, la viande libérera sa graisse pour la sauce dans la mijoteuse), placez-le avec les cubes sur feu moyen, avec 2 gousses d'ail, pelées un peu d'huile (toscane) et écrasé légèrement. Prenez perdre un peu d'eau à la viande, puis le couvrir avec beaucoup de Chianti et un peu d'eau. Maintenant, votre main florentine, vous devez conduire, feuilles de laurier, genièvre, clou de girofle, et votre quantité de grains de poivre (le sol sera ajouté peu avant la fin de la cuisson), mais ne pas oublier, le plat est appelé peposo, pas lisse.
Peposo à Fornacina couvert par l'eau et le vin

Couvrez la casserole avec du papier d'aluminium et mettre au four préchauffé, parfumer votre intérieur pendant 6-8 heures, vérifier toutes les heures et tourner doucement.

Peposo à Fornacina recouvert d'une feuille d'aluminium, qui est nécessaire lors de la cuisson.

Une demi-heure, un quart d'heure avant la « sortie du four, ajouter le poivre moulu et découvrir si nécessaire, de sorte que la sauce est trop proche pour être un peu plus liquide d'un bourrage.
Gardez à l'esprit qu'une fois dans le refroidissement de la sauce est rapprendra toujours.

 

 


Recettes régionale Italienne            

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO *

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien

 

 

 

 

 

 

 

italienpasta.com