Chercher : Recettes italienpasta.com
BURISTO
La saucisse de porc appartenant à la famille sanguinacci, buristo est un produit artisanal traditionnellement préparé par les bouchers de la province de Sienne. Il a une forme cylindrique allongée, une couleur foncée et une consistance molle. Il est préparé en faisant cuire ensemble la croûte de graisse et de porc, puis en ajoutant du sang, des épices, du sel et du poivre. Le mélange est ensuite farci dans des boyaux naturels et cuit dans de l'eau bouillante. La particularité du produit est due aux matières premières utilisées, la technique de traitement et le goût incomparable.
Pici au buristo et à l'orange
Ingrédients
320 gr. Pici
Semoule de blé dur
eau
Œufs
4 tranches de Buristo
100 gr. Céleri haché
oignon
4 gousses d'ail
Huile d'olive extra vierge
Écorce d'orange
Pendant la cuisson des pici, frire légèrement le mélange, puis faire fondre les tranches de buristo, en ajoutant quelques gouttes de jus d'orange.
Terminer la cuisson des pici dans la casserole dans laquelle le haché a été préparé et fondu le buristo, en ajoutant quelques gouttes de jus d'orange.
Procéder à la cuisson; puis sautez le pici et saupoudrez de poivre noir fraîchement moulu.
|
Risotto al buristo
Depuis le XIIe siècle, la Cellière, à Sienne et dans la province, était un lieu de repos où les voyageurs s'arrêtaient pour se reposer et se rafraîchir avant de partir.
Par les lois du temps dans ces « caves » (l'origine du nom est multiple, y compris cave qui signifie en anglais le sous-sol), il ne pouvait donner du vin, des fruits, du pain et abordables strictement « pèlerins ».
Ces mêmes voyageurs, puis pour lui rendre encore plus complet casse-croûte tiré du buristo de culotte de cheval, une ancienne saucisse étrusque, qui farcisse le pain qui a été offert.
Le risotto au buristo est une assiette de gastronomie siennoise presque oubliée, mais cela mérite de revenir pour avoir une place d'honneur sur la table.
Ingrédients
250 g de buristo en tranches
380 de riz
1 petit oignon
1 verre de chianti senese
Pecorino de sésame râpé
Bouillon de viande
Huile d'olive
Sel et poivre q, b
Estragon
Cannelle et coriandre moulue (facultatif)
Buristo
Préparation
Hachez l'oignon et la salade de bouse. Ajouter un peu d'huile dans une poêle à frire et les faire frire ensemble jusqu'à ce que la graisse de la saucisse se détache.
Ajouter deux morceaux de bouillon de viande préalablement préparés, porter à ébullition, puis mélanger le riz.
Remuer continuellement pour ne pas attaquer. Verser le verre de vin.
Ajuster le sel et continuer à verser les bouillons jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Éteindre, mélanger le poivre concassé à l'époque, l'estragon frais haché et une généreuse dose de fromage pecorino râpé.
Pour garder le goût original intact, vous pouvez compléter le risotto avec de la cannelle et de la coriandre.
Chaque jour à Sienne, ce salami est faciles à trouver. Même restaurants iL existent encore, maintenant considéré comme des rassemblements petits plats, mais la philosophie de toujours la même, avec ce merveilleux, authentique rugosité toscane qui vous fait sentir de la famille, prêt à vous offrir une pause bienvenue dans la moitié une journée avec du pain et de la bourgeoisie et un « bouquet de vin»: par exemple, un Chianti colle senesi DOC «la Cellière».
Les choses changent souvent sans jamais changer.
Retour à l'archive
Enterré avec du cochon de l'écorce de l'écorce, le bourgeois est une tradition artisanale traditionnellement préparée par les noix de la province de Sienne. Il a la forme cylindrique allongée, la couleur foncée et la consistance molle. Il est préparé en cuisant la graisse et le cochon ensemble, puis en ajoutant du sang, des épices, du sel et du poivre. La pâte est ensuite farcie en boyau naturel et cuite dans de l'eau bouillante. La particularité du produit est due aux matières premières utilisées, à la technique de transformation et au goût incomparable.
Risotto de Sienne
Ingrédients
¾ l bouillon de viande
350 g de riz
1 oignon blanc de taille moyenne
30 g de pâte de massepain
4 cuillères de parmesan
1 beurre de noix
3 paniers d'huile d'olive
1/3 d'un verre de vin blanc sec
Sel
Préparation
Hacher finement l'oignon, puis saupoudrer avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive sans prendre la couleur. Mélanger le riz et laisser rôtir pendant quelques minutes. Saupoudrer de vin blanc jusqu'à évaporation complète. Continuez à faire cuire le riz en ajoutant des poches à bouillir.
Lorsque vous avez terminé, gardez le risotto au parmesan et un casse-noisette, puis ajoutez la fine truffe à la farine.
En plus des nombreux événements, il est certainement intéressant de visiter le sous-sol du château millénaire, le petit musée de la truffe.
Le grand salon est divisé en 3 sections : le mystère de la truffe, la truffe et les sens et la truffe dans la cuisine.
Une occasion à ne pas manquer, de connaître l'histoire de ce tubercule précieux, qui au fil des siècles a toujours beaucoup parlé de lui-même.
Coline de Sienne
|
Recettes régionale Italienne
ABRUZZO
BASILICATA
CALABRIA
CAMPANIA
EMILIA ROMAGNA
FRIULI
LAZIO LATIUM
LOMBARDIE
LIGURIA
MARCHE
MOLISE
PIEMONTE
PUGLIA
SARDEGNA
SICILIA
TRENTINO *
TOSCANA
UMBRIA
VENETO
VALLE D'AOSTA
PREVISION METEO ITALIE
Recettes Italiennes
PIZZA
RAVIOLI
PAINS
DESSERT
POLENTA
LASAGNES
GNOCCHI
CANNELONI
RIZ ET RISOTTO
PATES COURTES
PATE LONGUES
RECETTES TRIPPES
PATES AVEC LEGUMES
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC FROMAGES
POISSON RECETTES
PATES AVEC POISSON
REPERTOIRE RECETTE
BURRATA ET SES RECETTES
RECETTES A BASE DE VEAU
RECETTES A BASE DE VOLAILLES
RECETTES DE VIANE ROUGE
PATES FROIDES EN SALADE
PATES FRAICHES MAISON
*Répertoire Recettes Prroduits Italien
|