Le Chateau de Soave
Les origines de cette fortification monumentale datent probablement du début du Xe siècle, à l'époque des invasions des Hongrois, à l'initiative de Berengario I, roi d'Italie.
Comme il ressort d'un diplôme de Frédéric Barberousse, les premiers seigneurs féodaux étaient les Sambonifacio qui occupaient le château jusqu'au début de deux cents.
En 1226, le fort passé par les mains de Ezzelino Romano, pour devenir, en 1237, propriété de la famille féodale Greppi.
Nombreuses sont les histoires de guerre ont eu lieu autour de ce château, mais nous allons ne citer que les plus importants.
En 1271, il y avait la conquête par Mastino I delà Scala.
Les 19 avril, 1338 Rolando de 'Rossi de Parme, les troupes alliées général florentins des Vénitiens, il a réussi à prendre possession de la forteresse pendant une courte période. Après la bataille très dure dans laquelle les soldats ont été tués, plus de quatre cents Scala, le château a été repris par Mastino II delà Scala.
Le fort, pour sa position stratégique, prit de l'importance sous la domination de la Scala : Cansignorio en 1369 a restauré en 1375 et l'a renforcée avec la construction de la grande muraille qui entoure le village.
Avec la chute de la Signoria Scaligera en 1387, le château de Soave passa dans les mains de Gian Galeazzo Visconti, duc de Milan, qui a posé là comme son représentant, Balzarino de Pusterla.
En 1404 Visconti à réussi dans le domaine du château des seigneurs de Carrare de Padoue, jusqu'à ce que, le 23 Juin, 1405 ont été battus par la République de Venise, où il a déclaré : « Rocha utile Suapis notre domaine. "En 1439, le château a été repris pendant une courte période par le Visconti de Milan dirigé par Niccolò Piccinino. L'année a été 1509, lorsque l'armée de la Ligue de Cambrai, à la commande de l'empereur Maximilien Ier de Habsbourg, a surmonté la résistance de la forteresse.
Peu de temps après le château est revenu entre les mains des Vénitiens, dirigé par Paolo Gradenigo, mais seulement jusqu'au printemps de 1510, quand il rentra les troupes impériales. En septembre de cette année, les gens de Soave, dirigée par Antonio Marogna, se levèrent et disent le record, "coupé" les gardes impériaux, ouvrent les portes donnaient la forteresse aux Vénitiens.
La lutte pour la possession de cette forteresse n'a pas arrêté un instant : les agressions, des affrontements sanglants, les batailles se succèdent sans relâche par la suite. Le 3 août 1511, les soldats allemands ont renouvelé l'assaut sur la forteresse ; le village a été brûlé et a été mis sur le bord de 360-6 Soavesi épée.
Dans la même année, une nouvelle révolte a été inspiré et dirigé par le comte Guido da Rangone qui a pris possession du château de Soave au nom de la République de Venise. Il a suivi une période de paix générale.
En l'an 1696, le château, avec la terre environnante, il est devenu la propriété de la noble Francesco Gritti, dont la famille avait à louer à partir de l'année 1556. Nous pouvons dire qu'à partir de cette date commence le domaine privé du château de Soave. Pour la ligne des femmes, le château passe aux héritiers de la famille Gritti, à partir de laquelle, en 1830, achète le Avv.to Antonio Cristani, grand-père maternel de Julius Camuzzoni, grand-père du propriétaire actuel.
Dans Giulio Camuzzoni, Sénateur du Royaume, le manoir décrépit trouvé son mécène passionné et généreux : il a, pendant de nombreuses années dignes maires de Vérone, a quitté les affaires publiques, depuis 1889, il se consacre à une restauration minutieuse qui a consacré l'énergie et des capitaux considérables.
Toujours le propriétaire actuel se poursuit avec passion inépuisable le travail de la bien-aimée grand-père, grand-père et père, en prenant soin affectueux du château afin de préserver la beauté superbe et intacte.
Le château est un artefact militaire typique du Moyen Age et est l'un des meilleurs exemples de la structure du château de la Vénétie.
Le fort se dresse majestueusement avec une tour centrale haute ( "tour"), autour duquel arrondit des murs se développer progressivement séparer trois cours et une petite cour suspendue.
Les murs enfin pente vers le bas embrassant tout le village médiéval.
L'entrée principale, avec un pont-levis, est située dans le nord et est protégée par une imposante tour appelée San Giorgio pour la présence d'une statue du saint dans une niche au-dessus de la porte elle-même. Traversé, le pont-levis, nous entrons dans la première cour dont les murs ont été construits par la République de Venise au XVe siècle. Ici, vous pouvez voir les restes d'une église avec trois absides, dont l'origine est imputable au X ° siècle, à l'époque des incursions des Hongrois.
A travers la porte d'écluse conduit à la seconde cour, connue sous le nom de Madonna de la présence d'une fresque de 1321 qui est en place pour accueillir sous le manteau quelques dévots agenouillés à ses pieds.
La troisième cour est accessible par une échelle métallique qui monte avec la fonction défensive. La porte, dont la voûte est encore lire, en lettres gothiques, les noms des hommes, les commandants et les soldats qui ont été chargés de la défense, a deux portes, à la fois la porte, et est protégés contre les courts et bas rideaux crénelés.
Dans la troisième cour est fier, courageux, la tour de donjon, planté sur une base de granit en forme de pyramide ; il représentait le rempart dernier et le plus dévoué de la défense et était probablement un lieu de détention et de torture. Entrez dans un trou fait en 1770, vous êtes dans un contexte local, très élevé, sans porte, sans fenêtres (celles qui sont actuellement existantes, il y avait ouvert plus tard); une trappe sur le dessus confirme l'impression d'un lieu de tourment cruel. En fait, dit la tradition, le trou pratiqué, ils ont été empilés sur les os humains inférieurs à la hauteur de deux mètres.
Suivant le troisième portail d'entrée de la cour est une fresque, l'œuvre du peintre probablement Stork, 1322.
Plus loin, vu imprimé sur les traces de mur d'une maison à deux étages, qui, en plus de servir comme un kit des chambres d'hébergement du château, a également été utilisé comme un atelier pour la fabrication d'armes sont la preuve claire de ce que les nombreux petits poêles sur le mur d'enceinte au rez-de-chaussée.
Ici, il doit être aussi une cuisine, telle que déduite à partir du signe de la cheminée d'une cheminée pour la cuisson du pain. Sur le côté droit de la cour, au centre, vous pourrez admirer un magnifique puits dont la vraie pierre exposition, évidente, les rainures produites par le frottement de la corde et eau.
Attenant à la limite sud, se trouve, il porte le bel escalier extérieur, la "Maison du capitaine" : maison médiévale qui abritait la garnison de garnison. Au rez-de-chaussée, la salle appelée la « guérit » avec deux allées et croisière plafond soutenu par des arcs reposant sur des piliers de pierre.
Du plafond, pends des lampes en fer forgé et des anneaux probablement utilisés pour vous attacher les prisonniers.
Sur les murs des armes offensives et de la défense des soldats La Scala, l'armure entière, le macis et deux canapés grossiers pour les soldats.
Out, monter les escaliers extérieurs pour entrer dans la salle appelée "Caminata" pour la présence de la grande cheminée. Le salon est décoré avec bon goût et les armoiries des familles nobles du XIVe siècle.
Le plafond est à caissons en bois.
Dans un coin de l'arbre généalogique de la dynastie Scala et des touches gothiques suspendus au mur.
La chambre de Caminata conduit à l'affût, la petite cour de toit fermée par un mur crénelé en demi-cercle avec mâchicoulis et meurtrières pour les armes.
A gauche de la cheminée conduit à la chambre du lit capitaine. Le mobilier richement sculpté et les armes, on bien ne pas convenir le seigneur du château.
Sur le côté droit du lit à baldaquin sur un prie-dieu en noyer du XVe siècle, une précieuse fresque du XIIIe siècle représentant le Crucifix entre la Vierge et saint Jean. Près de la fenêtre d'un trépied en fer forgé, ornée titulaire d'un bassin de cuivre repoussé.
Et maintenant, nous entrons dans la salle à manger avec la belle croyance ; du plafond pend une amende chandelière en fer forgé ; deux portraits accrochés au mur : Lucia del la Scala et comptent Serego.
En sortant de la salle à manger pour se déplacer dans le studio adjacent orné de cinq tableaux représentant, de gauche, Grande dalla Scala, Mastino I, Dante Alighieri (qui était un invité de Cangrande à Vérone et Soave), Taddea da Carrara épouse de Mastino II et Cansignorio °.
Par conséquent, monter un escalier en pierre et sur les allées, vous pouvez rejoindre le Mastio avec le célèbre tour et l'un des meilleurs points de vue sur les montagnes de Lessini et la vallée du Pô.
Venez visiter
Château en plus
Veneto fastueux
heures:
à:
9 heures 00-12h00
15: 00-a-18h30
hiver:
9 heures 00-12h00
14h00-16: 00
..
.
.
Soave est un vin blanc DOC produit dans la province de Vérone. Soave est seulement 500.000 hectolitres avec ses 40% de la production de DOC de la province de Vérone, où si concentré 14% de l'anglais et 60% DOC de la Vénétie DOC. Les vins sont produits en Soave Soave DOC, en Soave Classico DOC, en Soave Superiore DOCG, en Recioto di Soave DOCG.
Soave: un grand vin, un grand territoire
Terrain C'est l'un des généreux, composé de collines, sols d'origine volcanique, pentes douces et espaces de vignes vertes Ce que vous voyez quand vous arrivez Soave région viticole toujours haute et le berceau du glorieux passé des Nations Unies dont vous toujours attrapeur les murs les signes et en particulier à travers le château médiéval austère domine ici dans le coeur de la ville.
Pour Soave, c'est sans aucun doute l'une des zones les plus actives non seulement dans la province de Vérone, mais aussi dans la région de Vénétie.
Situé dans la partie orientale de la province et le long de la proximité Scala Vicenza douces collines de Soave est une destination touristique de plus en plus italienne choisie par Grace et manteau allemagne et Europe du Nord, connexions automatiques
Produits typiques de la Route des Vins Soave
De nombreux produits de qualité du territoire mis en valeur par la Route, de l’huile aux saucisses, des pois au fromage, des cerises au vin.
Celle de l’est de Vérone est une terre belle et généreuse, riche en témoignages artistiques et culturels, avec des collines aux pentes douces cultivées avec des vergers et des vignobles. Pour faire connaître les aspects les plus traditionnels et délicieux ainsi que la beauté incontestable des paysages du territoire, il y a la Route des vins Soave, qui compte plus d’une centaine de membres, y compris des caves, des fermes, des restaurants, des trattorias, des hôtels et des B & B, des moulins et des entreprises de produits typiques.
Un territoire à découvrir à vélo. L’itinéraire suggestif de la Route serpente sur une cinquantaine de kilomètres: une façon agréable et saine de découvrir ce territoire est de le parcourir à vélo en suivant les itinéraires suggérés par la carte cyclable de la province de Vérone, disponible dans les bureaux de la Route à Soave et dans les structures qui lui sont associées pour un coût de 8 euros. Bien sûr, le long des itinéraires, vous rencontrerez de nombreuses fermes, trattorias et caves membres de la route, des endroits idéaux pour des arrêts rafraîchissants et savoureux. En plus des plats typiques, vous pourrez déguster des spécialités telles que le fromage AOP Monte Veronese, l’huile d’olive extra vierge de Valpolicella Dop, la sopressa veronese et le prosciutto crudo di Soave et, selon la saison, les cerises des collines de Vérone et les pois de Colognola.
Mais voici un bref aperçu des mets et des vins – sans oublier les événements qui célèbrent leur bonté – offerts par le territoire de la Route des vins Soave.
Soave, un vin vraiment « volcanique ». Visiter le territoire de la Strada del Vino Soave signifie entrer dans un jardin viticole de 6 mille et 600 hectares dédié à la culture de Garganega, une vigne autochtone qui donne les meilleurs résultats dans ces sols volcaniques de l’est de Vérone. Le résultat est le Soave Doc, un vin blanc avec des notes d’amandes et de fleurs blanches, à consommer tout au long du repas et le Recioto di Soave Docg, vin de méditation et de dessert obtenu avec des raisins séchés sur des casiers avant foulage. Plusieurs fêtes du raisin célèbrent le vin Soave chaque septembre sur le territoire de la Route, en commençant par le « plus banal », le Soave Versus, qui se tient début septembre dans l’élégant cloître du Palazzo del Capitano du village médiéval, pour passer à la Fête du raisin de Monteforte d’Alpone, dans le Soave Classico, avec des kiosques de nourriture et de vin, des pâtes fraîches et des concours de trituration ainsi que des défilés de chariots de vendanges, pour terminer à la mi-septembre avec le Festival du raisin Soave, où vous pourrez assister à l’ouverture de la fontaine à vin et du Palio delle Botti. L’événement est d’une importance historique, car il a été le premier à être organisé en Italie en 1929.
Huile d’olive extra vierge. Dans les vallées de Mezzane, Illasi et Tramigna domine le vert pastel des oliviers avec des dégradés chromatiques allant du vert foncé aux plus doux. Les variétés d’olives les plus importantes du territoire sont Leccino, Casaliva, Grignano et Perarol. Ce sont des variétés aux capacités de production différentes, dont les fruits sont récoltés avec un soin extrême dès le début de la phase de véraison. Pendant la journée, les olives sont amenées aux moulins où elles sont pressées. Ce qui est obtenu est l’huile d’olive extra vierge Veneto Valpolicella Dop, qui se caractérise par une saveur délicate, légèrement amère, qui pince doucement le palais à la fin.
Le fromage. Dans l’est de Vérone, quand nous parlons de fromage, nous parlons de Monte Veronese Dop. La zone d’origine du lait, de la transformation et de la préparation est située dans la partie nord de la province de Vérone, dans la région montagneuse de Lessinia et Monte Baldo. Il est produit avec du lait cru de vache, avec l’ajout de bactéries lactiques natives et de présure. Le salage a lieu à sec ou en saumure. Il est produit en deux types différents: Monte Veronese « lait entier » et Monte Veronese « d’allevo ». Le « lait entier » Monte Veronese a un goût délicat et agréable de lait et de crème fraîchement traits. Il est consommé après 25 jours de maturation. La combinaison idéale est avec des vins blancs également structurés, avec des vins rosés ou avec des vins rouges jeunes, adaptés en second plat, coupés en dés en salades et pour les fondues. Monte Veronese « d’allevo » est produit avec du lait demi-écrémé. Il a une saveur plus marquée typique du fromage vieilli, il a tendance à devenir légèrement épicé avec l’assaisonnement prolongé. Il a été consommé pendant un minimum de 90 jours. La maturation peut durer plus de 1 an. Ce type convient à la création de recettes savoureuses, à la gâction de légumes, de flocons de polenta. Les plus assaisonnés peuvent être râpés sur des risottos ou des pâtes. Il se marie bien avec les vins rouges importants ou les vins de dessert.
Pois. L’un des produits les plus intéressants de la région de la Route des Vins de Soave sont les pois de Colognola ai Colli. Le cultivar est appelé « vert nain »: c’est une variété précoce, caractérisée par des pois de taille moyenne à petite avec une couleur vive, très sucrée et tendre. Les pois de Colognola ai Colli sont la base de recettes locales traditionnelles telles que « Risi e Bisi » et « Lasagne coi bisi », plats principaux de la célèbre Sagra dei Bisi qui a lieu chaque fin mai à Colognola ai Colli.
Cerises. Le cerisier, après la vigne et l’olivier, est la troisième culture répandue dans la zone de production de la Strada del Vino Soave. Les cerises cultivées sur les collines de cette région ont été identifiées avec la marque « Mora di Cazzano » par le pays le plus adapté à cette culture. La Mora di Cazzano mûrit en mai, a une couleur rouge foncé et intense, a une taille moyenne-grande et la chair est très sucrée et juteuse. Il existe de nombreuses fêtes de la cerise qui, pendant les week-ends de juin, se succèdent à Cazzano di Tramigna, Brognoligo di Monteforte d’Alpone, Montecchia di Crosara et San Giovanni Ilarione.
Raw prosicutto. Le processus de production de Prosciutto Crudo Soave garantit des normes de qualité élevées et une hygiène contrôlée, mais n’empêche pas la transformation du produit de conserver un caractère strictement artisanal à chaque étape de la transformation. La haute qualité du produit final est liée à la sélection minutieuse lors de la phase d’arrivée de cuisses fraîches d’origine nationale exclusive: porcs de races italiennes élevés en Italie et avec le bon rapport graisse-maigre. Le salage est effectué strictement à la main par du personnel ayant une expérience qualifiée. Une fois l’assaisonnement terminé, donc après environ 16-18 mois, Prosciutto Crudo Soave est prêt à être mis sur le marché et apprécié par les palais les plus exigeants. Le bon rapport entre la viande grasse et maigre, la couleur rouge délicate et le goût sucré sont les qualités qui décrètent son succès.
Sopressa veronese. Les parties du porc utilisées pour la sopressa véronaise sont: le jambon (à l’exclusion du jarret), le carrè, la coppa, la partie centrale de l’épaule, le bacon et une partie du guanciale. Du sel, du poivre et de l’ail sont ajoutés à la viande sélectionnée, puis tout est d’abord moulu puis mélangé pour obtenir le bon amalgame. Pour la farce, on utilise des boyaux de veau (appelés « cornette ») Les sopresse obtenues sont d’abord suspendues pendant 2/3 jours dans une pièce chauffée par une cheminée pour un premier séchage, puis suspendues dans un endroit sec jusqu’à l’arrivée du premier chaud vers avril/mai. Dans cette période, pour avoir un bon assaisonnement, les sopresse sont amenées à la cave où elles trouvent la bonne température et l’humidité pour mûrir définitivement. Après environ 4 mois, les soprès atteignent le bon assaisonnement. Le résultat doit donner une belle couleur vive. Et la sopressa doit être douce (grâce à un bon rapport entre la partie grasse et la partie maigre), avec un goût agréable et sucré juste parfumé à l’ail.