Gâteau aux carottes et au chocolat
Préchauffer le four à 180 °. Grésez avec du beurre ou de l'huile un moule à gâteau 30 x 20 cm et saupoudrer de farine, secouer l'excès. Dans un bol, ajouté l'huile, les œufs et le sucre et battre avec un fouet jusqu'à ce que la pâte
Ingrédients pour 4 personnes
50 ml d'huile de graine
3 œufs,
185 g de farine de type « 0»,
1 cuillère à café de bicarbonate de soude,
1 cuillère à café généreuse de cannelle en poudre,
2 cuillères à soupe de cacao non sucré en poudre,
130 grammes de bicarbonate de chocolat non sucré râpé
300 grammes de carottes finement râpées,
110 g de caramel liquide,
Confiture d'orange amère,
Noix hachées,
À quelques fines tranches de carotte pour décorer
Préchauffer le four à 180 ° cUngete avec du beurre ou de l'huile un moule à gâteau 30 x 20 cm et saupoudrer de farine, secouer l'excès. Dans un bol, ajouté l'huile, les œufs et le sucre et battre avec un fouet jusqu'à ce que pâte le mélange devienne mousseux. Ajoutez la farine, le bicarbonate de soude, la poudre de cacao et de chocolat râpé, bien mélanger jusqu'à mélange bien. Maintenant, ajoutez la carotte et le caramel liquide finement râpé, se déplaçant doucement avec une cuillère ou une spatule en bois pour que le mélange soit homogène.
Verser dans un moule graissé et fariné et niveler la surface avec une spatule.
Mettez au four pendant 40 minutes.
Quand il est cuit, retiré du four et laisser refroidir.
Ensuite, brossez la surface du gâteau avec un peu de confiture et saupoudrer de noix hachées.
Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer avec quelques tranches de carotte mince.
C 'est doux délicieux lorsqu'ils sont consommés seuls, tranches froides et épaisses, mais il est aussi très chaud mélangé avec une boule de crème glacée à la vanille ou de la crème.
Le caramel liquide peut être effectué de 2 façons :
1) Verser 4 cuillères à soupe de sucre en poudre dans une poêle très chaude, attendre jusqu'à ce que le sucre est fondé et prendre une couleur ambrée, puis retirez la casserole du feu et versez 2 cuillères à soupe de sirop de sucre, en remuant constamment. Mettez la casserole sur le feu en abaissant la chaleur et versez 3 cuillères à soupe d'eau froide, en remuant jusqu'à ce que le mélange soit lisse, ni trop épais ni trop mince.
2) Mettez dans une casserole 1 tasse d'eau fraîche et 2 cuillères à soupe de sucre granulé et porter à feu doux mijoté pour que le sucre soit dissous et \' eau évapore un peu, mais pas trop (Au goût, vous pouvez saveur eau avec une gousse de vanille qui doit être enlevée.
Pendant ce temps, versez 4 cuillères à soupe de sucre en poudre dans une poêle très chaude et attendre que le sucre construit et prendre un ambre coloré. Ensuite, retirer la casserole du feu et versez 2 cuillères à soupe de liquide dans la casserole, en remuant constamment.
Mettez la casserole sur le feu en abaissant la chaleur et versez 3 cuillères à soupe d'eau froide, en remuant jusqu'à ce que le mélange est homogène, ni trop épais ni trop mince.
...........................................................