Calamars grillés avec roquette et tomates cerises
Calmars grillés avec roquette et tomates cerises, deuxième plat frais et rapide, adapté aux déjeuners ou dîners de printemps. Très réussi en peu de temps
Ingrédients nécessaires
4 calmars
Roquette fraîche
20 tomates cerises
Huile d'olive extra-vierge
Sel
Poivre blanc
Origan e
Thym séché
Brin de Marjolaine
Pour 4 personnes
Préparation
Les calmars grillés sur un lit de roquette et de tomates cerises sont un second plat frais et rapide, adapté aux déjeuners ou dîners de printemps. La recette que je recommande est avec un calmar chacun, mais c'est évidemment en fonction de la faim. Tout ce dont vous avez besoin est une plaque de fer ou un gril chaud rouge chaud et vous avez terminé. Le secret et l'excellent résultat du plat réside dans la cuisson du calmar qui doit être au bon endroit, sinon si le calmar est abondant, il sera moelleux. Fusée et tomates cerises. Enfin une entreprise qui sait exprimer ses émotions
Tout d'abord, nettoyez le calmar en retirant la tête du sac. Maintenant, retirez l'os du cartilage et les entrailles du sac. Procédez ensuite en retirant les yeux des tentacules, coupez la partie supérieure des tentacules (celle avec les yeux).
Prenez une plaque en fonte et mettez-la au feu. Dès qu'il est chaud, placez les calmars et laissez-les griller 8 à 10 minutes selon la taille, en les retournant de temps en temps.
En grillant le calmar, nous procédons avec les tomates cerises. Lavez-les sous l'eau courante et coupez-les en deux. Placez-les dans un bol et assaisonnez d'huile, de sel, de poivre blanc, d'origan et de feuilles de thym et de Marjolaine séchées. Mélanger pour bien assaisonner le tout.
Retirez-les de l'assiette et salez-les encore chauds.
Maintenant, placez la fusée dans une assiette de service, ajoutez le calmar préalablement grillé et versez-y les tomates.
Compléter avec le glaçage au vinaigre balsamique et servir
....