Jesolo
Entre pin et mer
Jesolo est une ville balnéaire ensoleillée qui surplombe la côte vénitienne de l'Adriatique et s'étend en partie le long de la plage de 15 km plus connue comme Lido di Jesolo, en partie à l'intérieur des terres entre les canaux, les lagunes et les forêts de pins.
L'élément qui domine l'image de la ville et la caractérise le mieux est l'eau : Jesolo est en fait entre deux rivières et de nombreux lagons utilisés pour une ferme piscicole de longue tradition. Marcher à travers la ville, vous pouvez maintenant voir des canaux et de jolis ponts, avec des promenades qui les bordent. La forme et le climat ont permis le développement d'une flore et d'une faune riches qui confèrent à Jesolo une précieuse valeur ajoutée d'un point de vue touristique.
Avec ses 23 000 habitants, Jesolo offre les avantages d'une petite ville avec de nombreuses possibilités de shopping et une vie culturelle animée pleine d'événements tout au long de l'année, de l'autre la tranquillité d'un centre pas trop grand et un contact direct avec nature.
La haute qualité de la mer et des plages est récompensée chaque année par le drapeau bleu convoité.
Voyage sur deux-roues
La meilleure façon de découvrir Jesolo et ses environs ainsi que son littoral est sur deux-roues! 150 km de pistes cyclables de niveaux de difficulté différents serpentent le long de la côte et de l'intérieur des terres le long des canaux, des rivières et des lagunes et font de Jesolo une destination parfaite pour ceux qui recherchent une activité physique pour se détendre.
Notre hôtel offre un service de location de vélos pratique (un petit supplément est requis.).
Voyages et environs
Jesolo est non seulement une destination parfaite pour des vacances reposantes, mais aussi un excellent point de départ pour de nombreux voyages, de Venise à Vérone, au lac de Garde et aux Dolomites.
Venise
De Punta Sabbioni directement sur Lido di Jesolo, vous pouvez atteindre Venise en seulement 30 min. de bateau à moteur, pour une promenade à travers les ruelles de la ville ou une balade en gondole pour voyager dans le temps et rêver de splendeurs majestueuses ...
Ne manquez pas le pont du Rialto, la Piazza San Marco avec la célèbre basilique, le Palazzo Ducale, le Pont des Soupirs, l'île de San Giorgio et les autres belles îles de la lagune comme Murano, Burano et Torcello.
Vérone
Une autre belle destination facilement accessible depuis Jesolo est Vérone. Un plongeon dans l'histoire et l'art entre les joyaux architecturaux et la célèbre Arena di Verona, sans oublier le balcon de l'amour connu dans le monde entier : le balcon de Roméo et Juliette !
Certes Jesolo signifie la plage et la mer, la nature et le paysage, le divertissement et les attractions touristiques, toutes les caractéristiques qui en font depuis des années une station balnéaire célèbre et célèbre qui attire de nombreux touristes du monde entier chaque année. Cependant, la ville de Jesolo avec ses environs peut offrir beaucoup au touriste qui est sensible à l'art et à la culture, qui cherche des vacances culturelles et désireux de découvrir le territoire aussi dans son histoire, patrimoine artistique et tradition.
Le Lido di Jesolo, qui s'appelait avant Lido di Treviso avant 1930, contient encore les restes des civilisations et des établissements humains du passé, conservés et en partie visibles dans deux sites archéologiques fascinants : la région Antiche Mura, les restes d'une basilique impressionnante érigée pendant la République de Venise, et la Torre Caligo, une ancienne forteresse d'origine médiévale.
De plus, pour les amateurs d'art et de tradition, Jesolo propose périodiquement un calendrier rempli d'événements intéressants et uniques, par exemple : la célèbre Nativité de sable de la Nativité de sable, une exposition de splendides sculptures de sable grandeur nature, œuvres de les meilleurs sculpteurs internationaux, qui se réunissent chaque année au Lido pour créer une crèche unique et vraiment magique.
Jesolo Air Show, le grand spectacle de vols acrobatiques qui a lieu en août sur le ciel de Jesolo.
Le festival traditionnel avec le Palio Remiero delle Contrade, une course de bateaux à deux rames typique (le mascarade) qui se termine par un magnifique feu d'artifice sur les rives du Sile.
Surplombant la mer Adriatique, traversée par les rivières Sile et Piave, et baignée par la lagune de Venise, Jesolo est l'une des stations balnéaires italiennes les plus célèbres. Au fil des années, Jesolo a diversifié son offre touristique en devenant une destination de vacances adaptée à tous les âges : de nombreuses attractions en tout genre sont disponibles tout au long de l'année, de la mer et des discothèques aux beaux sites artistiques et naturels de arrière-pays.
Jesolo offre à ses clients de nombreuses attractions et activités, y compris le parc aquatique Acqualandia, le Pista Azzurra pour les amateurs de karting, le parc d'attractions, un parcours de golf 18 trous, plusieurs centres commerciaux, discothèques, boîtes de nuit célèbres et beaucoup plus
Jesolo est à 15 km de la plage.
Avec ses 15 km d'extension, la plage de Jesolo est l'une des plus longues d'Italie et accueille une innombrable série de clubs branchés et de kiosques en mesure de faire des vacances balnéaires inoubliables.
Shopping à Jesolo dans la zone piétonne
À Jesolo, vous pouvez également trouver la plus longue île piétonne d'Europe (de 20 h 00 à 6 h 00), un long chemin pour faire du shopping et du divertissement. Aussi un nouveau centre commercial Laguna dans la région de Piazza Brescia.
Marché du vendredi
Chaque vendredi matin à Jesolo Paese, sur la Piazza Kennedy, vous pouvez visiter le marché de la ville de Jesolo.
A Noventa di Piave, à quelques kilomètres de Jesolo, se trouve le Veneto Design Outlet : quatre-vingts boutiques des meilleures marques de mode et de vêtements.
Jesolo Golf Club
Environ 900 mille mètres carrés pour un parcours de golf de 18 trous.
Les chevaux sont à la maison à Jesolo ! Le nouveau centre équestre de Jesolo est situé dans le parc d'équilibre où vous pouvez faire de l'équitation.
Piste de karting
Construit en 1961 dans une zone de 80 000 mètres carré, le Pista Azzurra continue aujourd'hui d'être l'un des circuits les plus importants.
Nouveau port touristique
C'est le premier exemple en Europe de « port-park », un pôle d'excellence pour le débarquement touristique, fruit d'un projet innovant, conçu pour transformer le concept de port en simple espace de stationnement pour bateaux.
Villa Giulia Beauté & Bien-être
Le spa pour les soins de beauté et la salle de fitness.
Discothèques et boîtes de nuit à Jesolo
Pour le plaisir, Jesolo propose différents types de boîtes de nuit et de boîtes de nuit pour ceux qui aiment vivre la nuit.
S'amuser à Jesolo pour les adultes, mais aussi pour les plus petits
Jesolo offre de nombreuses attractions et possibilités de divertissement : clubs, événements, installations sportives. Play Village pour des activités sportives telles que le tennis, la patinoire, le basketball, le football à cinq, la mousse pour les petits, le Parco Grifone sur la Piazza Milano avec aire de jeux pour enfants ouverte uniquement pendant la journée avec terrain de jeux. Jesolandia Theme Park situé à la périphérie de Lido di Jesolo, New Jesolandia est le nouveau parc à thème dédié au plaisir des adultes et des enfants.
Le Golly Jolly Roger
Le Jolly Roger retrace les caractéristiques des bateaux utilisés par la Serenissima entre le XVIIe et le XVIIIe siècle et propose des itinéraires pour découvrir Venise et d'autres lieux enchanteurs le long de la côte.
Aquarium Sea Life
Sea Life Jesolo vous transportera à la découverte du monde marin magique.
Aqualandia, le parc aquatique de Jesolo
Le parc aquatique Aqualandia à Jesolo compte 26 attractions dont la plus haute glissade au monde.
Jesolandia, le nouveau parc à thème Jesolo
Situé à la périphérie de Lido di Jesolo, New Jesolandia est le nouveau parc à thème dédié au plaisir des adultes et des enfants ..
Plume de caoutchouc Jesolo
Parc d'attractions avec jeux gonflables pour les enfants.
À lido di jesolo, vous pouvez également pratiquer la planche à voile et la voile, la pêche en haute mer, l'école de plongée.
...
...
...
...
Jesolo est l’une des meilleures destinations touristiques d’Italie et pour le prouver, il y a les plages de sable fin, les établissements organisés, la mer propre, la proximité de la magnifique Venise, les plus de 500 km de pistes cyclables dans les environs, la vie nocturne animée, la riche offre de magasins où vous pouvez faire du shopping et un passé intéressant tous découverts à l’intérieur des musées.
Si nous ajoutons à tout cela une tradition gastronomique surprenante et une offre tout aussi intéressante de cuisine innovante, il est facile de dire que cette ville vénitienne convient vraiment à tout type de touriste.
Si vous, comme nous, êtes un vrai gourmand et aimez goûter la cuisine traditionnelle des endroits que vous visitez, alors nous espérons que vous trouverez intéressant notre article dédié à ce qu’il faut manger à Jesolo.
Lors d’un déjeuner ou d’un dîner au Frontemare, vous ne pouvez pas manquer ce premier plat étonnant qui contient tout l’esprit italien. Pâtes, fruits de mer et sauce tomate: trois ingrédients réunis créent une explosion d’émotions, d’autant plus si vous êtes assis sur la magnifique terrasse surplombant la mer.
Mais voyons quels sont les autres plats typiques de Jesolo à déguster absolument.
Le broéto
Ce plat de la pauvre tradition est typique de toute la Vénétie et vous pouvez le trouver ici aussi.
Broéto est une soupe de poisson qui ressemble plus à un ragoût.
Le plat est né dans les temps anciens et découle de la nécessité de récupérer le poisson non vendu et peu apprécié par les clients.
Chaque ville (en fait, chaque personne) a sa propre recette de broéto et le poisson à l’intérieur change en fonction de l’emplacement et, bien sûr, de la disponibilité.
Parmi les ingrédients incontournables pour préparer le plat, cependant, il y a toujours une goutte de vinaigre de vin blanc.
Sardines en saòr
Les sardines en saòr peuvent également être dégustées dans toute la région et sont un classique à ne manquer pour rien au monde.
La recette, comme beaucoup d’autres, découle de la nécessité de conserver le poisson même plusieurs jours.
Les sardines frites étaient donc assaisonnées de vinaigre afin d’éviter qu’elles ne se détériorent en peu de temps.
Contrairement à d’autres recettes similaires typiques d’autres régions, les sardines en saòr sont aromatisées non seulement avec du vinaigre, mais aussi avec des oignons de printemps, des pignons de pin et des raisins secs.
Palourdes, crevettes et pétoncles
Parmi les plats typiques de Jesolo, vous ne pouvez pas manquer un apéritif à base de palourdes, de crevettes et de canestrelli.
Ces mollusques typiques du lagon sont un vrai délice et peuvent également devenir un excellent condiment pour une pâte.
Allez risotto
Le risotto di go est un plat typique de Venise que vous pouvez facilement déguster même à Jesolo.
« Go » signifie gobie, un petit poisson typique de la lagune qui, dans ce cas, est bouilli dans un bouillon de légumes qui sert à cuire le risotto.
Une fois cuite, la pulpe du poisson est ajoutée au riz pour compléter un plat à la saveur délicate et raffinée.
La Pescadea
C’est l’un des plats typiques les plus populaires de la région.
La pescadea est une préparation à base de seiche, de poulpe, d’anguilles frites et de fruits de mer.
Polenta e schie
Les schie ne sont rien de plus que les petites crevettes grises typiques de la lagune qui, pour cette recette, sont frites ou bouillies pour être servies sur une savoureuse assiette de polenta molle.
Sepe avec noir
Une autre recette typique de la lagune est sepe avec du noir.
Comme pour beaucoup d’autres plats vus jusqu’à présent, les ingrédients sont peu nombreux et tous très simples: même cette préparation, en fait, provient de la tradition populaire qui impliquait l’utilisation de tous les matériaux, y compris les plus pauvres.
Les seiches sont cuites dans un sauté avec de l’huile, de l’oignon et de l’ail, mélangées avec du vin blanc et assaisonnées d’encre de seiche.
Ils sont généralement servis avec de savoureuses tranches de polenta grillée.
Il y a ceux qui ajoutent aussi un peu de sauce tomate au noir.
Poissons d’eau douce
La ville de Jesolo est baignée par la rivière Piave, donc parmi les plats typiques de la cuisine traditionnelle, il y a aussi de nombreux plats à base de poissons d’eau douce.
Les anguilles, les carpes, les brochets et les truites, par exemple, sont quelques-uns des protagonistes des recettes de cette région et sont souvent accompagnés d’un bon verre de vin blanc.
Miel de banc de sable
Parmi les produits typiques de Jesolo, il y a aussi cette véritable rareté: le miel des marais salants.
La « Fiorella di barena », la plante à partir de laquelle les abeilles tirent le pollen pour la production de ce miel, ne pousse en fait que dans la lagune.
Malgré les obstacles causés avant tout par la difficulté de placer les ruches sur ces sols argilo-sableux et la dégradation de ceux-ci causée par le mouvement des vagues, il y a encore un agriculteur têtu qui produit cette délicatesse.
Le miel des marais salants est aujourd’hui un Présidium Slow Food.
Poires vénitiennes et pêches blanches de Venise
Si vous êtes un amateur de fruits, alors aux bons moments de l’année, vous devriez absolument aller à Jesolo pour goûter les poires de la Venise et les pêches blanches de Venise.
Les deux, en fait, ont cette zone comme principale zone de production.
Les premiers sont consommés naturellement, mais aussi cuits au four ou au sirop de sucre.
Ces derniers sont une variété très délicate et maintenant décidément rare. En général, ils sont consommés naturellement, mais il n’est pas rare que vous les trouviez emballés dans de la confiture.
Le Piave DOC
Nous vous avons dit quoi manger à Jesolo, mais nous ne vous avons pas encore dit quoi accompagner toutes ces spécialités mentionnées.
Eh bien, le conseil est de le faire avec un bon verre de Piave DOC. La zone de production, en fait, est précisément le bassin de la rivière homonyme.
La dénomination comprend à la fois les vins rouges et blancs.