Ingrédients pour 4 personnes :
Bigoli 360 g
2 oignons blancs
Tofu 100 g
Câpres salés 50 g
50 g d'olives noires dénoyautées
6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
1-2 cuillère à soupe de lait de soja
Sel de mer 1 cuillère à soupe
Poivre noir fraîchement moulu 1 généreuse
Préparation
Tout d'abord, peler et laver les oignons, et coupez très finement. Mettez-les dans une casserole avec l'huile et laisser cuire pendant 30 minutes à feu doux.
Mettez une casserole d'eau à ébullition.
Pendant ce temps laver les câpres dans l'eau pour éliminer l'excès de sel, et de les transmettre au mélangeur ou au mélangeur avec le tofu et les olives, l'ajout de lait de soja de tout mélanger.
Quand l'eau commence à bouillir, verser le sel et bigoli (peut-être qui se brisent en deux avant) , et remuer. Ce type de pâtes prend habituellement 12 ' à cuire, cependant, vérifier les temps de cuisson avec celles indiquées sur l'emballage.
Ajouter le mélange de "faux " anchois aux oignons et remuer sur le feu doux tout mélangé et ainsi obtenir une sauce lisse et homogène.
Égoutter les pâtes et verser dans la poêle, faire revenir une minute pour mélanger tous les ingrédients.
Tofu : tout ce qu'il faut savoir
Riche, en protéines, mais sans cholestérol, le tofu vient de l'Est, mais peut aussi devenir un allié de choix dans nos cuisines. Apprenons à le connaître un peu mieux.
Le tofu est le nom japonais pour le fromage de soja. En fait, il est né en Chine (où il s'appelle dòufu) il y a plus de 3 000 ans, mais il est devenu l'un des aliments pivots de la cuisine japonaise, de la cuisine coréenne et des traditions gastronomiques des pays d'Asie du Sud-est.
Après être resté pendant des siècles un bien uniquement disponibles en Extrême-Orient, ces dernières années est devenu de plus en plus célèbre ici aussi grâce à la propagation des restaurants chinois et japonais et de la cuisine orientale et végétalienne (où il est souvent utilisé pour remplacer le fromage). Maintenant, il est très facile de le trouver non seulement dans les magasins spécialisés, mais aussi dans les rayons des supermarchés.
Comment le tofu est-il produit ?
Comme tous les fromages, le tofu est également obtenu à partir du cahier d'un type de lait particulier : celui du soja. Le processus d'obtention du lait de soja est plutôt élaboré et commence avec des graines de soja séchées (beaucoup plus rarement du soja frais.), qui sont réhydratées, broyées en purée puis cuites.
Le « lait » obtenu est coagulé, mis dans des moules de forme rectangulaire caractéristique et bien pressé pour obtenir des pains blancs d'une consistance molle et presque gélatineuse. Tofu : un dérivé du lait de soja
Les propriétés du tofu
Le tofu est un aliment particulièrement bénéfique pour la santé. Bien qu'il ne contienne que 76 CAL par 100 grammes de produit, il possède un excellent pouvoir de satiété et est donc particulièrement adapté à ceux qui ont besoin de garder un œil sur la ligne.
En outre, il est riche en protéines, en calcium et en antioxydants, mais pauvre en sodium et en cholestérol, toutes ces propriétés en font un excellent substitut à la viande, au lait et aux produits laitiers.
Lire aussi Comment remplacer le beurre
Comment faire cuire le tofu ?
Le goût du tofu est plutôt neutre, mais grâce à sa consistance particulière, il a la capacité d'absorber merveilleusement les condiments et les saveurs auxquels on l'approche. En outre, il se prête à pratiquement tous les types de cuisson et d'appariement !
Sur le marché, il y a beaucoup de variétés, chacune avec différentes caractéristiques culinaires et propriétés nutritionnelles. Pour simplifier, cependant, nous pouvons les diviser en deux grandes familles : le tofu frais et séché comment faire cuire le tofu
Tofu frais
Le tofu frais peut être acheté en rouleaux, de préférence conservé au réfrigérateur et consommé dans les 3 jours suivant l'ouverture. Pour le préserver au mieux, je vous suggère de le mettre dans un récipient recouvert d'eau et de changer le liquide tous les jours. Il existe plusieurs façons de cuisiner du tofu frais : essayez-le grillé, cuit à la vapeur et frit pour découvrir quelle version vous préférez ! Combiné avec d'autres ingrédients, il est parfait dans les salades, mais aussi dans les soupes et les garnitures, pour atténuer la saveur des autres ingrédients.
Tofu séché
D'un autre côté, le tofu séché a une consistance plus spongieuse et un goût plus prononcé que le frais, ce qui en fait un ingrédient parfait pour les soupes et les ragoûts. Rappelez-vous, cependant, qu'avant utilisation, il est toujours nécessaire de le laisser venir à l'eau pendant environ 20-30 minutes.