Ragoût de cabillaud "Baccala in Toccio"
La morue cuite est un deuxième plat vraiment délicieux, je le prépare plusieurs fois, c'est très simple à faire, la seule chose qui prend un peu plus de temps est le temps de trempage, de nettoyage et d'enlèvement des os, mais pour le reste, ce sera très rapide à préparer. Si vous avez problème du trempage, vous pouvez acheter un morceau de cabillaud déjà trempé chez le poissonnier, maintenant presque tous les poissonniers proposent ce service. Je le fais cuire à la cocotte-minute, mais si vous n'en avez pas vous pouvez quand même le préparer en doublant le temps de cuisson. En Vénétie, ce plat est très connu et s'appelle " Baccalà in tocio ". On n'utilise pas de morue salée, mais du stockfisch. Vous pouvez également être intéressé par la crème de morue, les gnocchis de morue, les raviolis de morue et de pommes de terre, la morue salée à l'ail et au persil
Ragoût de morue (Tocio)
Portions 4
Ingrédients
1 Stockfisch
500 m de purée de tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
Sel
Poivre
100 ml Vin blancs
Préparation
Passons à la préparation de la morue vénitienne mijotée Morue en tocio si vous utilisez une morue sèche, laissez-la tremper pendant 48 heures pour hydrater la pulpe, en changeant l'eau deux fois par jour.
Après le temps de trempage, auquel vous pouvez remédier si vous achetez celui déjà trempé par le poissonnier, retirez l'os central et les petits os latéraux.
Coupez-le en morceaux. Nettoyez l'oignon et hachez-le finement. Verser l'oignon haché, l'ail et l'huile dans la poêle et laisser parfumer quelques minutes.
Retirer la gousse d'ail et ajouter la morue hachée, la purée de tomates, le vin, saler et poivrer.
Cuire à feu moyen pendant une heure si vous utilisez la casserole normale, si vous utilisez l'autocuiseur, baissez-le à feu doux à partir du moment où il siffle et laisse cuire pendant 30 minutes.
Si au bout de ce temps la morue a trop séché, rajoutez du vin et poursuivez la cuisson encore 5/10 minutes, il faudra obtenir une belle morue.
........................................................