Recettes Venetie
|
......................................................................................................
Baicoli
Biscuits vénitiens par excellence. Les baicoli se dégustaient déjà l’époque de la Sérénissime République, lors des grandes fêtes, arrosée de café, de sabayon, de vin de Chypre, de muscat d’Istrie ou encore de chocolat chaud.
Ingrédients
500 g de farine
50 g de beurre
50 g de sucre
15 g de levure de bière
1 œuf
6 dl de lait
Sel
Préparation
Versez la farine dans un saladier et mélangez-la avec le sucre et une pincée de sel. Incorporez peu à peu le beurre préalablement fondu, le blanc d’œuf battu en neige et la levure délayée dans un peu de lait tiède. Travaillez énergiquement ce mélange en y ajoutant le lait. Vous devez obtenir une pâte épaisse que vous couvrirez d’un torchon propre et laisserez reposer 2 h afin qu’elle lève. Divisez alors la pâte levée en 4 ou 5. Formez des cylindres de 30 cm de long environ et déposez-les sur la plaque du four beurrée. Enfournez et laissez cuire à 180 °C entre 10 et 15 m. Les baicoli doivent être dorés, sans être trop colorés. Retirez-les du four. Laissez refroidir et reposer au moins deux jours.
Biscuits vénitiens par excellence. Les baicoli se dégustaient déjà l’époque de la Sérénissime République, lors des grandes fêtes, arrosées de café, de sabayon, de vin de Chypre, de muscat d’Istrie ou encore de chocolat chaud. Au moment de servir, les baicoli doivent être découpés en tranches très fines et passés au grille-pain afin de libérer leurs arômes. Vous pouvez aussi les tremper dans votre capuccino.
Histoire "Les biscuits vénitiens par excellence sont les" baicoli. " Qui ont été créés il y a deux siècles, en Offels et boulangeries Pour les cafés, ils sont encore parmi les. Biscuits plus délicats et savoureux. Le "baicoli" vénitien ils sont très considérés aussi par les touristes étrangers qui se souviennent souvent de leur bonté et les exigent années plus tard ". De "Il Veneto in cucina" de Ranieri Da Mosto, Giunti Martello Editore, 1978. Dans la Venise du XVIIe siècle, il était à la mode de servir. Ces biscuits avec zabaione, aussi ce très célèbre Doux sec de "tocat" (trempette) était adapté pour être facilement stocké aussi pendant les longs voyages des commerçants vénitiensen mer. Le nom "baicolo" a été donné à cette Biscuit pour sa forme très similaire à celle du petit bar de lagune qui mène, en fait, ce nom. Description du produit Les biscuits sont présentés comme des tranches de biscottes. Avec une forme ovoïde allongée et une épaisseur très mince. Ils sont produits avec de la farine. blanc, beurre, huiles végétales, sucre, levure de bière, un blanc d'œuf, un peu de lait et du sel. Processus de production Après dissolution de la levure de bière avec un peu d'eau tiède, le sucre et une pincée de sel, est incorporé une partie de la farine. Un gâteau est alors formé. Qui est laissé à lever pendant 30 minutes. Une terrine recouverte d'un linge dans un endroit chaud, jusqu'à ce qu'il double son volume. À ce stade incorporer les autres ingrédients à partir du beurre, puis le jus d'orange puis la farine restant, le sucre, les blancs d'œufs battus et le sel, donnant toute la forme de fils ovales et un peu écrasé et une largeur maximale de 8 cm. Il est ensuite cuit au four à 150° C pour augmenter. Puis la température à 220 ° C jusqu'à cuisson complète pour environ une heure. La pâte vient à ce point. cuit et laissé refroidir, puis il est tranché Avec une lame automatique obtenant le "bai coli", de une épaisseur d'environ 2-3 mm, qui sont remis dans four à biscuits pendant environ 20 minutes à 50-80 ° C Utilisations/ Le "bai colis» doit être servi avec le zabaglione et une crème de mascarpone ou avec du chocolat chaud. La traçabilité Biscuits très communs à Venise et dans la province, oui ils peuvent être facilement trouvés dans les pâtisseries et les points de vente également dans les zones voisines de Padoue et Trévise au territoire vénitien. Territoire intéressé par la production Biscuit typique de la municipalité de Venise, mais produit également dans d'autres municipalités de la province (par exemple à Chioggia) Et d'autres provinces vénitiennes comme à Trévise
.. |
Recettes régionale Italienne TRENTINO *
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
Les endroits à visiter et de choses à faire à Venise Venetie Un voyage à travers le passé et le présent
|
. 2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA
|