Rechercher sur le site
La gondole vénitienne
Venise
La gondole est le bateau vénitien ancien connu dans le monde.
Maintenant devenu le symbole d'une attraction touristique de plus en plus à Venise, la gondole continue à remplir les canaux vénitiens et des groupes de scarrozza de touristes bruyants à la recherche d'une émotion à dire ...
Le célèbre bateau de Venise est la gondole, dont le nom dérive de la "cuncula" latine ou la coquille : 11 de long et pesant 600 kg, mais facile à manœuvrer avec une seule rame par le gondolier.
En plus de son charme réputation derivatale de la ville dans laquelle il est généralement utilisé pour atteindre les différentes parties des districts par l'eau, il est généralement conçu pour ses caractéristiques particulières qui en font un bateau unique dans le monde.
La structure est asymétrique, avec le côté gauche plus grande que la droite, puis vous pouvez dire que vous surfez toujours penchée sur le côté.
L'asymétrie déplace clairement le centre de gravité vers le côté droit, résultant en une structure inclinée à tribord, avec une plus grande immersion de son côté droit.
Comme le bateau a tendance à tourner vers la gauche sous la poussée de l'aviron, l'inclinaison à droite compare cette tendance. Le fond est plat vous permettant de basculer également de naviguer en eau peu profonde.
La gondole est construite dans les « cales sèches » ou les chantiers de construction et se compose de huit différents types de bois, mais il y a aussi des éléments de métal, ou le « fer» de l'arc avec le peigne caractéristique avec six dents représentant les six quartiers de Venise et de la "querelle" Stearns qui représente la place de la Giudecca.
La couleur noire provient d'un ordre des Pompes magistrat qui visait à réduire le faste avec lequel noble et riche décoré leurs bateaux.
Mais il est aussi une caractéristique générale de tous les bateaux vénitiens, en raison de l'utilisation du terrain car l'étanchéité.
En 1580, il pouvait compter environ 10.000 gondoles, aujourd'hui dans le lagon pas il y a plus de 500.
En plus de cette forme traditionnelle de transport, la navigation d'aujourd'hui a été modernisé et accéléré, et bien que les touristes sont toujours captivés par la télécabine et sa placide démarche dandinait dans les canaux de Venise, les Vénitiens utilisant chaque jour la plate ', pour des raisons pratiques, la vitesse et surtout l'intoxication.
Pour l'effet de la coque et notamment pour sa légèreté, ne bouge pas beaucoup d'eau et donc ne provoque pas de grosses vagues.
Il est très instable et donc préféré comme un moyen de transport des voyages de nuit entre les jeunes en quête d'amusement et d'excitation.
Curiosité de Venise
Curiosités de Venise il y a beaucoup, avec plaisir que nous aimerions avoir des informations. En d'autres pages, nous avons déjà mentionné certains, mais dans cette section, nous allons essayer d'énumérer d'autres détails intéressants sur Venise.
1 : le symbole de Venise est le lion ailé avec un livre ouvert dans la patte avant droite. L'inscription latine gravée sur le livre sacré déclare : Pax tibi Marce evangelista meus, ce qui signifie "Paix à vous marquer mon évangéliste". Quand le Lion de Saint-Marc a été représenté sur les peintures ou sculptures tout en tenant une épée, cela signifiait que Venise a été confrontée à une période de la guerre. La plupart des « lions » ont été détruits par les troupes de Napoléon en 1797, ceux que nous voyons aujourd'hui sont presque tous des copies fidèles des originaux. Même, aujourd'hui, la Piazza San Marco sont bien visibles 13 "lions".
2 : à Venise, l'apéritif par excellence est appelé Spritz et se compose comme suit : 1/3 de vin blanc, 1/3 eau minérale gazeuse (ou de l'eau de soude) et 1/3 de liqueur modérément alcoolisée (doux ou amer). Il est ensuite garni avec un zeste de citron et/ou une olive. Pour ceux qui ne boivent pas d'alcool et ont souvent la curiosité de goûter, boire un verre peut même lui faire tourner la tête. Le nom de ce cocktail remonte à la domination autrichienne à Venise, le verbe dans spritzen allemand signifie « eau». Actuellement cet apéritif est répandu dans toute la région de Vénétie, mais le Spritz a ses origines à Venise, jusqu'à ce que les années quatre-vingts fussent, en effet, difficile de le boire en dehors des limites de la province ( Le croire ! Ed.) Les principaux lieux de rassemblement à Venise où il est consommé cette boisson sont Campo Santa Margherita et Campo San Giacomo di Rialto, où il y a une forte concentration de bars, principalement fréquentés par des jeunes.
3 : À Venise, il y a 417 ponts, dont 72 sont privés. Il y a 300 ponts construits dans la pierre, le fer 60, le 57 restant dans le bois. Le dernier pont construit à Venise était de courir l'architecte espagnol Santiago Calatrava (pont de la Constitution, installé en août 2007 et a ouvert sans ouvrir la nuit du 11 septembre 2008), lequel est le quatrième pont sur le Grand Canal et de Piazzale Roma à la gare. Dans les temps anciens, les ponts de Venise n'avaient pas de mesures quant à la '500 a été autorisé à aller sur des chevaux. Il ya seulement deux ponts à Venise qui ne possèdent pas les épaules, l'un est situé à Torcello et est appelé Pont du Diable, un autre (privé) est visible à Rio di San Felice (près de la Scuola Grande della Misericordia).
4 :trivia : dans les temps anciens, il y avait à Venise deux factions : l' Castellani et Nicolotti, ont d'abord vécu dans la région de l'est de la ville (le secteur industriel, avec l'Arsenal), les secondes de la zone ouest de Venise où le Église de Saint-Nicolas de Mendicoli (ils étaient pour la plupart des pêcheurs.). Les deux factions ont été constamment confrontés rivaux de l'autre depuis le '300, dans la période entre Septembre et de Noël, dans les soi-disant « guerres (ou) les luttes des poinçons. " Ils ont été particulièrement sanglants et ont eu lieu sur les ponts de Venise : " Carmini", "Santa Fosca", "guerre" et, en fait "de poings". Les luttes pourraient être de trois types : un match de boxe unique (l'émission), un multiple de combat (le Frota), la lutte pour la conquête du pont (guerre Ordonné). Puisqu'il n'y a pas les épaules à la protection de ces ponts souvent prétendants sont tombés dans l'eau. Les guerres de Fists causé de nombreuses blessures et, plus rarement, aussi des morts. Avec la croissance de l'animosité dans les litiges qu'ils ont dû interdire les combats en 1705. A Venise, ces guerres ont été remplacées dans le '700, au cours de la période de Carnaval, les "Forces d'Hercule. "
5: L'Arsenal de Venise est étalé sur une superficie de plus de 320.000 mètres carrés (environ un cinquième de la ville). Il a été visité par Dante Alighieri (en 1321) qui l'a cité sur un triplet de la canto XXI. Au moment de son plus grand développement, 18.000 personnes y travaillaient, «l'arsenal». Arsenal Dall 'de Venise a été lancé la plupart de la flotte commandée par Sebastiano Venier qui a combattu et vaincu les Turcs à Lépante (7 Octobre, 1571).
6 : les cloches placés dans le Campanile de San Marco sont cinq : le "Maleficio" a annoncé les condamnations à mort en Piazzetta ; le « Marangona" marqué l'heure de début et de fin des travaux de charpentiers (ou pygmée) Arsenal ; le « marieur » sonnait à midi ; le «Pregadi" a annoncé aux sénateurs que le temps de leur rencontre à Palazzo Ducale était venu; le « Trottera" a invité les nobles de Venise pour se rendre à trotter leurs chevaux afin de ne pas être en retard à leurs convocations toujours dans Palazzo Ducale. Le "Marangona", la plus grosse cloche, était la seule curiosité de tout ce qui n'a pas été détruit par l'effondrement de l'hôtel Campanile de San Marco.
7 : le Campanile de San Marco mesure 98,6 mètres de haut. Sur son sommet, se trouve un ange doré, dont les ailes montrent de quelle manière les vent souffle à cette altitude renouvelable. Le clocher effondré sur lui-même 14 Juillet 1902, (sans causer de victimes), a été reconstruit en moins de 10 ans "où il était et comment il a été" et inauguré le 25 Avril 1912, le jour de la commémoration de Saint-Marc, le saint patron de Venise. Il va jusqu'à le clocher, qui offre une vue incomparable sur Venise, uniquement par ascenseur.
8 : le nom le plus commun à Venise et Pellestrina est Vianello (qui vient de la Vivianus latine), et occupe 4 pages de l'annuaire téléphonique. Il suit le nom de famille Scarpa (3 pages). La dernière caractéristique de Burano est Dei Rossi, le Murano est Toso, tandis que les plus courantes à Chioggia-Sottomarina sont Boscolo et Tiozzo. Les diminutifs sont plus fréquentes à Venise Bepi (Giuseppe), Tony (Antonio) et Midget (Giovanni). Les noms sont typiques de Venise Marco, Alvise, Niccolò et Jacopo.
9 : La rue étroite de Venise appelé Calletta Varisco qui est sur un côté près de Campo San Canciano : à une largeur de seulement 53 cm!
10 : Elena Lucrezia Cornaro Piscopia été la première femme au monde à être diplômé (25 Juin 1678). Elena est née à Venise en 1646. Une plaque commémorative est située sur le côté du palais Loredan (aujourd'hui la mairie de la ville de Venise, avec Ca 'Farsetti).
11: l'argent à Venise est appelé "Schei", ce terme est dérivé d'une pièce de monnaie utilisée à l'époque de la domination des Habsbourg à Venise gravé avec l'inscription "Scheidenmunze". Les Vénitiens raccourcir le nom pour plus de commodité. Un autre synonyme de l'argent à Venise avant l'euro était, Francs", cet héritage de l'époque napoléonienne.
12: la première édition de la Biennale de Venise a eu lieu en 1895. La première exposition du Festival International du Film de Venise (Mostra del Cinema de Venise), a eu lieu en 1932. Il est représenté chaque année au Lido de Venise sous le patronage de Biennale de Cinéma.
13: la voie de circulation à Venise est réglementé comme dans le continent par des signes appropriés (une voie, pas d'entrée, etc.). Le seul trafic réel lumière présente à Venise est situé sur un canal (le Rio Novo), mais un certain nombre d'années ne doit pas être mis en service. Tous les bateaux à moteur doivent rester sur la droite, à l'exception de Rio Nuovo, où, seul cas à Venise, vous devez conduire sur le canal gauche. Les bateaux à rames à Venise, doivent rester sur la gauche (véritable curiosité!) En raison de la rame (positionné à droite) de l'arrière (le "pilote" du bateau), vous devez toujours avoir la possibilité de ramer.
14: une tornade à Venise ? Malheureusement, il y avait une tornade terrible qui à partir de l'intérieur des terres Veneto est venu sur Venise, Sainte-Hélène, (11 Septembre 1970), causant d'énormes dégâts et le renversement d'un bateau qui a coûté la vie à 21 personnes.
15: le mot bonjour a des origines vénitiennes. Dans les temps anciens les gens Venise utilisés pour saluer de cette manière: "s-ciavo votre", qui signifie "ton serviteur, vos commandes, votre esclave." Donc, de temps à autre, le message d'accueil est devenu le premier "s-bonjour" et ensuite "bonjour".
16: les places à Venise sont appelées champ, en fait, ont été autrefois utilisé comme attributions. Les champs devant les églises ont souvent été utilisés comme cimetières. Plus tard, dans chaque domaine ont été construits des têtes de puits, d'où il pourrait tirer l'eau de pluie filtrée par des couches d'argile.
17: les clochers de Venise sont 84, trois d'entre eux sont clairement exceptionnelle. Ce sont les clochers de Saint-Georges des Grecs, de Santo Stefano et San Pietro di Castello. Les clochers au public sont trois : San Marco, San Giorgio Maggiore, et Tour de l'Horloge.
|
............................................................................................................
Le Lion de Saint-Marc
Le lion ailé, représentation symbolique de Saint-Marc, le symbole de la ville de Venise et son ancienne République. Aujourd'hui, il se trouve dans les symboles de la Ville et de la Province de Venise et la Vénétie. Vous pouvez le trouver aussi dans le navire battant pavillon de la République italienne et comme un symbole du prix du Festival International du Film de Venise : le Lion d'or.
Le lion ailé est généralement accompagné par un halo, une épée et un livre sous la patte avant droite sur laquelle il est le slogan : « Pax tibi Marce, evangelista meus" ( que la paix soit avec vous, Mark, mon évangéliste). La phrase complète serait également inclure les mots « Hic requiescet corpus tuum" ou "ici se reposer votre corps", qui, selon la tradition ancienne, un ange en forme de lion ailé aurait tourné le Saint, naufragés dans les lagunes, pour qu'un jour dans ces terres de son corps serait trouver repos et de culte. En fait, le corps de Saint-Marc a été porté à Venise par deux marchands vénitiens, Buono da Malamocco et Rustico da Torcello, après avoir volé à Alexandrie.
La représentation de San Marco à la forme de lion ailé a sa propre signification dans l'iconographie chrétienne : le lion symbolise la puissance de la parole de l'évangéliste, ailes élévation spirituelle, tandis que le halo est le symbole de la sainteté chrétienne.
Beaucoup sont ses différentes représentations qui peuvent être trouvés dans les emblèmes officiels :
le lion "endémique" dans le profil, debout sur leurs pattes de derrière ;
le lion "dans moeca" : en face, assis, les ailes déployées en éventail, en supposant une apparence similaire à celle d'un crabe (en moeca vénitienne est le nom des petits crabes en mue). Ceci est la représentation la plus populaire, car il est celui qui représente le mieux l'esprit de la ville balnéaire de Venise.
« En espèces » ou « dans la Gazette ": assis aux ailes déployées et un ventilateur de halo ;
"Porte-étendard": lion tenant une bannière
« Passer»: de profil avec la patte droite de repos avant sur le livre. Il existe de nombreuses interprétations symboliques des combinaisons de ces éléments : le seul livre ouvert est considéré comme un symbole de la souveraineté de l' Etat, le seul livre fermé est, cependant, considéré comme un symbole de la souveraineté et donc délégué tribunaux publics, le livre ouvert et l'épée sur le terrain est considéré populairement le symbole de l'état de paix à la Sérénissime et le livre fermé et l'épée contestée la place populairement considéré comme un symbole de l'état de guerre, enfin ouvert le livre et l'épée symbole contesté de la justice publique.
Lorsque, vers le XVe siècle, Venise est devenue intéressée dans les territoires du continent, il a commencé à représenter le lion avec uniquement les pattes de derrière dans l'eau, tandis que le front était sur le terrain.
Pendant les périodes de domination étrangère, cependant, le lion était représenté dominé par les symboles de la nation dominante : l'aigle napoléonien ou un aigle impériale autrichien.
Il n'y a pas d'information précise à propos de la date d'adoption du lion comme un symbole de la République : certains chercheurs spéculent que le chiffre date du XIIe siècle et il était Jacopo da Varazze pour induire la Sérénissime de l'adopter comme un symbole de statut, tandis que d'autres affirment que le son apparence est plus tard, dans le milieu du XIVe siècle.
Il reste un fait que le lion, symbole de majesté et la puissance, a toujours été une figure qui a fasciné les Vénitiens. En plus d'innombrables représentations sculpturales que nous pouvons trouver autour de la ville ou pour les représentations à écussons, drapeaux et peintures, Venise pourrait également trouver de vrais lions dans les jardins du palais. Même en 1316 une lionne a donné naissance dans la cour du Palazzo Ducale à la surprise de tout le monde !
Bateaux vénitiens
L'ancienne tradition maritime vénitienne a produit un vaste type de bateaux, dont chacune est adaptée à une utilisation particulière : pour la pêche, pour le transport de marchandises ou de personnes et des régates.
Ces navires, tout en bois, ont subi au cours des siècles des changements structurels qui ont fait leur particulièrement adapter pour naviguer dans la zone de la lagune de canaux étroits et des eaux peu profondes. En outre, la forme et la taille ont été influencés par les exigences de charge différentes et la technique particulière de l'aviron à une rame développé avec succès dans le Veneto. Là où d'autres bateaux sont en difficulté ou même danger de l'échouage, leur spin loin rapidement et silencieusement poussé seulement par la force du rameur.
L'habileté avec laquelle les rameurs parviennent à manipuler des il est un véritable art qui a été transmis de génération en génération : avec une technique raffinée peut les glisser avec élégance sur l'eau, de serpenter entre les bateaux à moteur se pressaient innombrables canaux et résister le problème de plus en plus sentir le mouvement des vagues.
La gondole, l' sandolo, l' Mascareta, l' Caorlina, l' Pupparino, etc. Sont tous ayant sans quille et avec un fond plat, ne sont pas une coïncidence bateau les plus populaires en aviron vénitien. Toutes sont pourvues de fourche (scalmo): une seule pièce de bois d'une forme particulière sur laquelle le gondolier soutient la rame pour conférer à la télécabine toute la direction du mouvement (il ya un nombre infini de formes de fourches, par rapport au type de bateau, la position du rameur, selon qu'elle est la version de travail, la marche ou la course).
Presque tous ces bateaux à rames, qui ont été construits dans les « cales sèchent" à " squeraroli" compétent ou « maîtres de hache", ont accès à être menée avec un moteur hors-bord, rarement avec une poupe, qui peuvent tous être armé d'un voile au tiers ( En haut de l'antenne de la voile est fixé à l'arbre à environ un tiers de sa longueur. Le voile a une triangulaire, mais trapézoïdale). Ils sont stationnés dans un hangar ou dans un endroit couvert et à l'abri (le nom dérive probablement de la cabane.) fait dans le corps des bâtiments, les chantiers de construction ou à l'extérieur, dans le railw aqueuse.
Mais revenons aux bateaux eux-mêmes, ci-dessous, vous trouverez une liste de ceux à Remo le plus commun, ou tout au moins ceux qui jusqu'à il y a quelque temps étaient facilement visibles dans la lagune :
Batela : cargo vénitienne sandale similaire, mais beaucoup plus large et grande, avec le tableau arrière et l'arc tige courbe et tendue en avant comme celui de la souris. De construction solide et économique, est maintenant presque complètement disparue. Jusqu'à récemment, il était le bateau typique des maçons. Les rameurs ont été placés sur le pont arrière. Elle découle de la plus ancienne à Batela Coa de Gambaro.
Bucintoro : le bateau représentant le doge de Venise, où il a lancé à l'Ascension pour célébrer le rite du mariage à la mer (Festa della Sensa). Somptueux et plein de sculptures, sculptures et dorures, était composé de deux-ponts : un inférieur, où les rameurs ont été placés et une tige réservée au duc. Il est supposé que son nom, dans sa forme archaïque Bucentaurus, a des résonances mythologiques : Boukentauros (grand Centaur) était en fait selon le nom de Virgile un des navires d'Enée et il semble que la poupe de la première Bucintoro doive comprendre précisément les statues un centaure.
Caorlina : Caorle originale, ce bateau peut être ramés par un ou plusieurs rameurs. Il est unique en ayant le même et a grandi la proue et la poupe. Au fil, des ans a gardé intactes ses formes originales, comment pouvez-vous faire avec de vieilles gravures du XVIe siècle. Il était autrefois utilisé pour le transport de marchandises et de matériaux, pour une capacité de charge élevée et la vitesse, et pour un type particulier de la pêche, encore pratiquée, dit seragia. Aujourd'hui, il est presque disparu, on peut voir presque exclusivement pendant la Palio des districts au cours de la régate historique. Ses mensurations sont : longueur 9,00 m, largeur 1,56 m, largeur du fond : 1,18 m, hauteur mezzabarca : 0,56 m, poids : 3,8 q. li sujet.
Gondola : bateau traditionnel vénitien pour le transport de personnes. De structure asymétrique, avec le côté gauche plus large que la droite, de sorte que le centre de gravité est déplacé sur ce côté. Comme le bateau a tendance à tourner vers la gauche sous la poussée de l'aviron, l'inclinaison à droite compare cette tendance. Pour en savoir plus sur la gondole voir l'article qui lui est consacré.
Gondolino : variante de la télécabine, très rapide et très difficile à ramer, est utilisé presque exclusivement pour la régate historique. Son utilisation pour les compétitions a influencé l'évolution dans la direction opposée à celle de la télécabine si celui-ci est devenu de plus en plus asymétrique et a grandi pour rendre le travail plus facile et le gondolier pour faire face à des vagues plus en plus élevés, la télécabine a la place de plus en plus faible et symétrique pour exploiter l'eau encore et la force des deux rameurs. E 'sur la gondole qui a lieu la course la plus attendue de la régate, qui décerne les vrais champions de la rame. Il fait sa première apparition (dans la version moderne) en 1825. Ses mensurations sont : longueur totale de 10,5 mètres, la largeur m. 1.1, la largeur inférieure m. 0,65, hauteur au milieu du bateau m. 0,36, poids q. 1,6 envi.
Gondolone : variante de la télécabine utilisé depuis le XIVe siècle pour transporter des personnes d'une rive du Grand Canal (ferry). Et « particulièrement importante et son nom varie selon le nombre de rameurs qui poussent : 12 Dodesona (dodexe), 14 Quatordesona (quatordexe), 18 Disdotona (disdoto). Généralement, ces bateaux sont la propriété de clubs d'aviron qui les utilisent pendant les spectacles. La Régate Historique est en effet l'un des meilleurs moments pour profiter de ces grands bateaux.
Mascareta : est un type de lumière sandale, une fois utilisée principalement pour la pêche et la navigation de plaisance lagon. Il est dit que le nom vient du fait que les dames de la société qui a utilisé ce bateau qu'ils ont utilisé pour sortir masqués, d'où le nom Mascareta. Maintenant, il est principalement utilisé pour la course. À une longueur qui peut varier entre 6 et 8 mètres, en fonction du nombre de rameurs, qui peut varier de 1 à 4. Il est grand au plus un mètre et 18 centimètres, la partie 38 est plutôt cm de hauteur.
Peata : cargo avec un arc et de poupe ronde. De grandes tailles, ont été utilisées pour le transport des marchandises. Dûment affublé, il a été vu portant des autorités pendant les événements et les régates. Aujourd'hui, nous pouvons admirer presque exclusivement à l'occasion de la régate historique.
Pupparino : variante rapide de sandolo, est une embarcation de plaisance, une fois utilisée par certaines familles nobles de Venise, que de casada bateau, bateau privé ou en famille, comme une alternative à la télécabine. Il peut se souvenir de la dernière en raison de sa forme asymétrique, la position haute sur le pont arrière et la béquille avec COMIO. Le Pupparino peut être utilisé dans deux avirons et également à quatre. Pupparin le nom vient de la forme de la poupe sur laquelle le sel de rameur à la ligne et est l'un des plus utilisés dans les bateaux à voiles à un ou deux rameurs. Ses mensurations sont : longueur 10,20 m, largeur de 1,25 mètres et pèse environ 2 livres.
Sandalwood est l'un des bateaux les plus populaires dans le lagon, est solide, spacieux et facile à manipuler. Il est un bateau de taille modeste, sa longueur varie de 7 à 9 mètres et varie également en fonction de l'utilisation de son nom : puparin, sampierotoa, sc'iopon, etc. Une fois qu'il a été utilisé principalement pour la pêche, mais aujourd'hui, il est également utilisé pour les loisirs, le transport de personnes ou de marchandises modeste et régates. Habituellement, vous voyez qu'il utilise pour transporter les touristes, peints en noir avec parecio ( c. chaises, un canapé, des chevaux dorés centraux sur les côtés, etc.), il est facilement trompé par les touristes de la télécabine, qui remplit les mêmes fonctions. Vous pouvez considérer le bateau « base » de la lagune de Venise, comme beaucoup d'autres bateaux sont dérivés de ce sous certaines modifications afin de changer la fonctionnalité.
Sanpierota : bateau qui tire son nom de San Pietro in Volta, l'un des villages sur l'île de Pellestrina. Ceci est une évolution de sandolo; sa ligne ressemble à celle du champ de la souris, mais par rapport à ce dernier est plus court, plus large et le bord inférieur. Il a bow haut et de large afin de mieux affronter les vagues dans les entrées. Typiquement pêche bateau, voile avec la troisième, mais aussi utilisé en aviron, tiré par deux rameurs, un arrière et un à l'avant, ou de l'une à l'arrière avec une rame, ou avec deux rames en aviron appelé le " valesana".
S' ciopon: il est le plus petit type de sandale, très léger et donc être utilisé pour la chasse entre les bancs de sable de la Laguna Veneta. Son nom est dérivé de s' ciopo ou par Spingarda utilisés pour la chasse. Ce fusil a été étendu de la proue à la poupe et chargé avec de la poudre et des éclats d'obus. Typiquement, le s' ciopon est manœuvré avec l'aviron Valesana ou deux rames (pour les rames) a tenu croix.
Topo est un navire utilisé pour le transport de marchandises. Ce que nous voyons aujourd'hui dans les canaux est sa version motorisée, le mototopo, l'équivalent de la fourgonnette pour le transport dans le continent, en fait, à Venise rencontrer les sociétés les plus célèbres d'expédition telle que les transporteurs express qui utilisent ce bateau pour effectuer les livraisons dans la ville.
Ensuite, il ya le domaine de la souris, la variante de loisirs et la plus petite de la souris, avec le miroir arrière à la place du tour.
Ne pas oublier la flotte de bateaux ACTV, qui sont le moyen de transport le plus courant de nos jours dans le lagon. Bien entendu, ces bateaux.
Paquebots : bateaux propulsés par un moteur diesel (même si elle est restée la vieille orthographe utilisée lorsque vous voyagez à la vapeur), plate-forme simple, ouverte à l'avant et le pont placé dans le bâtiment principal, situé légèrement par l'arc. Surf principalement le long du Grand Canal.
Bateaux à moteur : bateaux créés pour surfer sur les canaux plus petits, à peine franchissables par les grands paquebots. Par rapport à ce dernier, en plus d'être plus minces, elles sont également plus faibles. Avec leur forme effilée, ils sont très rapides et faciles à manipuler même à pleine charge.
bateaux à moteur : les grandes unités de la ACTV de la flotte, il est vrais navires avec trois plate-formes utilisées pour la connexion entre Venise et les îles : lido, Punta Sabbioni, Murano, Burano, Torcello et Treporti. Certaines des unités actuellement en service ont été récupérés après la guerre ont été coulés. Une curiosité : tous les bateaux à moteur sont reconnaissables grâce à un nom propre qui leur est assigné : Eraclea, Altino, Concordia, Poveglia, Sandra Z., etc.
Les autres bateaux facilement visibles dans la lagune sont les lances qui font le service de l'eau de taxi et de botter de dégagement, les malles, les petits bateaux, un peu plus de 5 mètres de long et avec moteur hors-bord qui peut être considéré comme les voitures des Vénitiens.
|
Recettes régionale Italienne
ABRUZZO
BASILICATA
CALABRIA
CAMPANIA
EMILIA ROMAGNA
FRIULI
LAZIO LATIUM
LOMBARDIE
LIGURIA
MARCHE
MOLISE
PIEMONTE
PUGLIA
SARDEGNA
SICILIA
TRENTINO *
TOSCANA
UMBRIA
VENETO
VALLE D'AOSTA
PREVISION METEO ITALIE
Recettes Italiennes
PIZZA
RAVIOLI
PAINS
DESSERT
POLENTA
LASAGNES
GNOCCHI
CANNELONI
RIZ ET RISOTTO
PATES COURTES
PATE LONGUES
RECETTES TRIPPES
PATES AVEC LEGUMES
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC FROMAGES
POISSON RECETTES
PATES AVEC POISSON
REPERTOIRE RECETTE
BURRATA ET SES RECETTES
RECETTES A BASE DE VEAU
RECETTES A BASE DE VOLAILLES
RECETTES DE VIANE ROUGE
PATES FROIDES EN SALADE
PATES FRAICHES MAISON
*Répertoire Recettes Prroduits Italien
Campings Venetie
Théatre La Fenice Venezia
Curiosité de Venise
Soave
Padova
Vincenza
Comment manger à Venise
Les endroits à visiter et de choses à faire à Venise
Venetie Un voyage à travers le passé et le présent
Verona
Bibione plage
Jesolo
|