Sarme (le chou roule avec de la viande et le riz.)
Ingrédients : (pour environ vingt sarme)
1 chou (mariné ou frais)
1 kg de bœuf haché (beauf de préférence mélangé et le porc)
1 tasse de riz
1 gros œuf ou 2 petits
1 rouleau de pain rassis
Lait au goût
Sel et poivre
2 gousses d'ail
Épice au goût (je l'utilise un peu de paprika en poudre.)
Huile d'olive extra-vierge
1 gros oignon
Sauce tomate au goût
Préparation
Pour sarme commencer par la préparation de la garniture. Dans un bol, mélangé la viande hachée avec l'ouf, le riz, précédemment trempé pain rassis dans le lait, le sel, le poivre, épices et gousse d'ail hachée.
Retirez les feuilles du chou en saumure et si vous n'aimez pas le goût trop acide, les passer sous l'eau courante, pas autrement. Éliminer la face inférieure de la feuille et plus difficile, puis prendre un peu de farce enroule pour former un tel rouleau. Fermer avec l'aide d'un cure-dent.
Si vous utilisez la hotte de chou frais, enlever les feuilles du chou et les blanchir à l'eau bouillante salée pendant une ou deux minutes. Ensuite procéder de la même manière que celle de l'eau salée.
Maintenant, dans une grande casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive extra-vierge. Ajouter l'oignon coupé en petits morceaux et la gousse d'ail haché et les faire frire.
Couper en lanières la partie du chou qui est à gauche et ajoutez les oignons, les faire frire légèrement aussi. Ensuite, ajoutez la sauce tomate au goût et beaucoup d'eau pour couvrir. Mettez le couvercle quand il commence à bouillir, ajouter du sel ou ajouter l'écrou granulaire et rejoindre sarme.
Réduire le feu et laisser mijoter le couvert pour les semences et au moins 1 heure et demi - deux heures ou jusqu'à ce que tendres doux piquant avec une fourchette. Pour le bouchon frais de chou, il devrait suffire un peu de temps de cuisson moins.
Le sarme vont bien avec une bonne purée de pommes de terre ou pan-cuit (dans la poêle). Ils sont très bons, le lendemain, la chaleur. Ils peuvent être conservés dans le réfrigérateur pendant quelques jours, ou congeler.