4
|
|
|
|
|
|
Prendre de Terni Valnerina route nationale, vous atteint après seulement 7 km de la Cascade delle Marmore, certainement une étape importante pour toute personne qui décide de visiter la beauté naturelle de l'Ombrie.
La cascade delle Marmore est une œuvre artificielle d'hydraulique en raison des Romains ; la rivière Velino, en effet, élargie au cours des années avant 290 JC dans une vaste zone des eaux stagnantes, marécageuses et malsaines. Afin de drainer cette eau, le Curio Dentato a creusé un canal qui Envoie vers la falaise Marmore, et de là a fait le tableau de bord, avec un saut de 165 mètres, au-dessous du lit de la rivière Noire.
Le bond spectaculaire de Marmore a inspiré les poètes et artistes de toutes les époques : Virgil dans ' « Ennéade », Cicerone et G. Byron dans « Childe Harolds Pèlerinage ». Depuis environ 50 ans, les eaux de la cascade sont utilisées pour alimenter la centrale hydroélectrique Galleto.
La cataracte horriblement belle inégalable mentionnée par Lord Byron, il a toujours été une source d'inspiration pour les artistes, qui ont représenté et je chantais la majesté, la puissance, le bruit assourdissant. La première preuve de Marmore dans l'histoire littéraire remonte à l'époque la romaine : Virgile, dans le septième livre de l'Ennéade, raconte une « vallée de forêts sombres et entre les arbres d'une rivière qui rugit et tombe sur de grosses pierres » . Même Dante Alighieri dans le vingtième cantor du Paradis écrit : « Pour entendre semblait murmurer d'une rivière - qui descend clairement de pierre en pierre - montrant la richesse de sa montagne » se réfère probablement à la chute d'eau.
Mais il est seulement depuis le début des années 1600 que la chute d'eau commence à acquérir un rôle important dans la culture figurative et de la poésie européenne, frappant l'imagination des poètes, des peintres et designers, en particulier les peintres. Beaucoup de voyageurs, de Florence à Rome, sont allés aussi loin que Marmore : les difficultés de la visite du site ont été facilement surmontées avec l'aide de guides locaux qui ont conduit les voyageurs à monter la montagne de Pennarossa qui, aujourd'hui, est situé le long de la piste n. 4. Le peintre napolitain Salvator Rosa est l'un des premiers à témoigner de leur admiration pour la beauté des paysages - appelé « chose à faire spiritaine chaque cerveau insatiable » - et l'un des premiers à jeter les bases de cette taxe « beauté horrible » exaltée par les poètes romantiques.
La chute d'eau a conquis son rôle définitif dans les figuratives et poétiques des XVIIIes et XIXes siècles grâce à l'emplacement de Terni sur le chemin du Grand Tour, le voyage que nobles intellectuels et réalisés à travers l'Europe, à partir de Paris, en traversant le centre de la France, puis la Suisse et enfin l'Italie où il a suivi une formation d'études approfondies. Ainsi, la chute d'eau est devenue l'un des sites à voir obligatoire.
Son arc-en-ciel a été placé comme Pompéi et le Vésuve, entre les merveilles italiennes, ce qui justifie le grand nombre de peintures et de gravures qui lui est dédié. La consécration finale dans la culture européenne a été grâce aux vers de George Byron, qui, dans le quatrième chant du « Pèlerinage de Childe Harold » intègrent et améliorent le concept de « beauté horrible. » Dans les livres de voyages et guides, Cascade, est renforcée à l'impétuosité et l'abondance de l'eau, l'intensité de son arc-en-ciel, le bruit assourdissant, le paysage qui l'entoure.
Par conséquent, la cascade ne peut admirer les heures indiquées dans le tableau ci-dessous. Ce fut grâce à la richesse de ces eaux et leur énergie, il a été possible la montée, à Terni, en acier, les industries électriques et électrochimiques.
Avant d'atteindre le Marmora tombe est conseillé d'informer sur le calendrier de la zone et l'ouverture de sortie de l'eau. En amont du saut, en fait, les eaux de rivière Velino sont renvoyées par l'intermédiaire des conduites forcées pour alimenter un système hydroélectrique massif, pour lequel la cascade est visible dans son débit maximal à des moments prédéterminés. Les deux fois (zone d'ouverture et de libération d'eau) varient en fonction des saisons (très grand été, réduits en hiver). La région de randonnée (sentiers de randonnée) a des temps de fermeture plus tôt que le Belvédère (une demi-heure avant le coucher du soleil).
Outre les dimanches sont des jours fériés les jours suivants : 1er et 6 Janvier au 14 Février - Pâques et le lundi de Pâques - 25 Avril - Juin 2 - - 1 mai 15th et 16 Août au 4 Octobre - 8, 25 - 1 Novembre et 26 Décembre.
Ils informent nos visiteurs que les billets peuvent être payés en espèces ; vous pouvez payer par guichet automatique et les cartes de crédit et de librairie des visites guidées ; à la billetterie du Belvédère inférieur est le service ATM disponible pour le retrait d'argent.
Pour informations : www.marmorefalls.it/
..................
..