Chercher : Recettes italienpasta.com
Le corégone, ou corégone, est un poisson très commun dans nos lacs, il appartient à la famille des salmonidés Comme le truite et saumon) Mais ce n'est pas une espèce indigène : son inscription remonte à 1885, date à laquelle elle a été introduite. dans le lac de Côme, le premier groupe du lac de Constance voisin.
À l'origine, les corégones habitaient les eaux polaires et, lors de la dernière glaciation, ils sont descendus occuper les. Grands lacs d'Europe centrale. C'est une espèce répandue dans toute l'Europe, de la Suède à l'Espagne, tant qu'elle peut trouver. Eaux bien oxygénées, plutôt froides (de 6 à 17 degrés) et profondes, le corégone trouve son habitat. C'est un poisson de taille moyenne : un spécimen adulte peut mesurer environ 70 cm, cependant, c'est beaucoup. plus courant de trouver en vente ou servi dans les restaurants des spécimens d'environ la moitié de la longueur, avec un poids d'environ 250 -300 grammes. Le corégone a un corps effilé argenté avec des reflets verts marqués le long des côtés, la partie. ventrale du poisson est blanche.
Sa chair est blanche, très maigre, de texture légère et facile à digérer. Dans la cuisine est également appréciée pour l'absence quasi totale d'spines, ce qui en fait un excellent aliment pour les personnes âgées et enfants. Il se nourrit de plancton, ses caractéristiques organoleptiques sont donc étroitement liées à qualité de l'eau dans laquelle il vit et se développe. Il vit, en groupes, à plusieurs mètres de profondeur et ne s'approche que du rivage en période de reproduction. C'est aussi un poisson prisé pour ses valeurs nutritionnelles : une portion de 100 g apporte 135 CAL, à condition. Notamment à partir de protéines, 19 %, et de matières grasses, 6,5 %. La teneur en glucides est complètement hors de propos. Ce poisson, comme les poissons de lac d'eau douce en général, est une bonne source d'acides gras polyinsaturés. a série des oméga-3, notamment l'EPA et le DHA, qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires : ls contrecarrent l'agrégation des plaquettes et, par conséquent, l'occlusion conséquente des artères. Parmi les poissons d'eau douce, il se distingue également par sa forte teneur en potassium, phosphore, fer et calcium et vitamines, notamment B1, B2, A et PP. Le corégone est un poisson qui se prête à différentes préparations : comme toujours, le choix du mode de cuisson peut faire la différence en ce qui concerne les caractéristiques nutritionnelles, ainsi que le goût, de la recette finie.
Une bonne façon de cuire le poisson et de maintenir de hautes qualités nutritionnelles est de le cuire en papillote : un Technique qui vous permet de profiter de la pratique saine de la cuisson et de la cuisson à la vapeur.
|
Corégone avec Sauge .
.....................................................
|
+14 ° C +17° +10° Pérouse Mardi, 02
Prévisions sur 7 jours
Recettes régionale Italienne TRENTINO *
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
Tourisme - Ombrie
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA Honneur et Fidélité |