Cannelloni à la ricotta et la morue salée avec de la sauce de chou-fleur parfumée aux anchois
Ingrédients
Pour 4 personnes
1 filet de cabillaud
ricotta
1 petit chou-fleur
12 feuilles de pâtes fraiches
3 anchois salés
Beurre
Huile d'olive extra-vierge
Sel
Préparation
Cuire le filet de morue, préalablement trempée dans beaucoup d'eau dessalée, et retirez soigneusement l’arête et la peau. Mettez-le dans un bol, écraser avec une fourchette et ajouter la ricotta, d'un montant égal au poids de la morue, et mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse, assaisonner avec le sel.
Dans le même temps faire bouillir un petit chou-fleur dans de l'eau salée, les égoutter et secouer avec de l'huile d'olive extra-vierge jusqu'à consistance mousseuse, ajouter le sel.
Faire bouillir dans l'eau salée les feuilles de pâtes, puis les remplir avec le mélange de ricotta et de la morue et rouler ; poser le cannelloni sur la plaque de cuisson, étalé sur quelques noisettes de beurre et laissez-le au chaud doucement dans un four chaud pendant 5 minutes.
Mettez les anchois, bien désossés et dessalée dans une casserole avec l'huile et laisser fondre jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. Disposer dans un plat de service de sauce de chou-fleur, posez les cannellonis, avec sauce aux anchois et un filet d’huile, servir chaud.
..................................................................