Chercher : Recettes italienpasta.com
Recettes Pouilles
Panure parfaite pour paner la viande, le poisson, les légumes Agneau et champignons cardoncelli au four Boulettes de pain et sauce tomate Brochette de melon et gambas à l'anis vert Calamarata avec burrata et jeu de porc Carré de porc aux petits oignons (lampascioni) Casserole d'agneau et pommes de terre Courge à la ricotta in bruschetta Crème citron recette Salentina Dinde aux champignons en fricassee Feuilles de chou farcies au poisson Fleurs de courges farcies jambon et ricotta Focaccia farcis de mortadelle et du fromage
Fusilli à la saucisse et artichauts Grano arso La farine de blé brûlé Huile aux piments pour la Pizza Huile vierge extra de Pouilles Lampascioni aux pommes de terre Langustines ou langoustes frittes Lasagne froide en farce d'asperges vertes et fèves Lasagnes gratinées au stockfisch Lentille verte du Altamura IGP Les principales coupes de porc Lotte aux pommes de terre et asperges Maccheroni épicés à la ricotta Melons glacés au sirop de fleurs Orecchiette à la mode de Matera Orecchiette à la ricotta forte Orecchiette à la sauce de paupiettes Orecchiette aux brocolis et palourdes Orecchiette aux pommes de terre Orecchiette brocoletti et calmar Orecchiette pomodoro pancetta et ricotta Orechiette avec pousses de navet (cime di rape) Orecchiette à la catalogne, pachino Peperoni Arrotolati recette Pouilles Pâtes "conchiglioni" farcies au fromage Canestrato des Pouilles Pâtes au four avec du jambon, des petits pois et burrata Pâtes aux tomates et aux amandes Pâtes et haricots verts à là à Barese Pâtes aux aubergines et burrata Petites tomates séchées à l'huile Pizza avec Burrata Dans La Poilé Poivrons farcis anchois et provolone Pommes de terre alla Tarentine Risotto au grenades (melograno) Risotto aux oursins de burrata et asperges de mer Riz poulet artichauts et crevettes au four Salade d'épinards et de fromage Pecorino Salade de pâtes froides aux légumes et thon Salade de pommes de terre au fenouil Scamorza in carrozza (Scamorza en carrosse) Seiches farcies avec petits pois Soupe aoux pois chichs et aux marrons Soupe de morue et de pois chiches Soupe de poissons à la gallipolina Spaghetti poireaux 2 poivrons jambon Spaghettis a la sauce au melon Spaghettis aux scampis et ricotta Tagliatelle aux herbes sauvages Spaghettis a la sauce au melon Tagliatelle vertes, sauce aux câpres et burrata Tartare de morues sur pommes de terre Tarte au brocoli aux saucisses Tarte de Anchois avec pommes de terre au four
|
...............................................................................
Ce site est temporairement en transformation en raison d'une mise à jour du système d'exploitation. La plupart des pages sont visibles, cependant quelques erreurs de chargement peuvent survenir. Merci de votre confiance, nous ferons de notre mieux pour restaurer toutes les pages dans les plus brefs délais.
Manfredonia
À 48 km de Foggia, Manfredonia monte sur les pentes, sur la rive du golfe. Il était Manfred, roi de Sicile, d'abandonner le port de Siponto vieux pour fonder la ville.
Il a été l'inspiration pour dessiner Manfredi même la belle cathédrale et la forteresse souabe-angevines avec vue sur la mer, qui abrite le Musée national d'archéologie. Ici, vous pouvez voir les restes de l'ancien Siponte, ainsi que des découvertes archéologiques Nevigata Cup et Monte Saraceno, et la basilique fascinante de Santa Maria di Siponto. À proximité, se trouve l'abbaye de San Leonardo, construit par les Templiers et étapes importantes de la Via Francigena du Sud.
Dans la vieille ville, les palais sont mélangés avec des cabanes en pierre ou tuf. Sur la Piazza del Popolo, domine la mairie et l'église de San Domenico, alors qu'il est un petit bijou de l'église gothique de San Francesco.
À quelques kilomètres de la ville, reste sur le golfe de Manfredonia, le WWF Oasis du lac salé et la réserve du marais Frattarolo, véritables paradis naturels, tandis que l'ancien Siponto est maintenant une station balnéaire en plein essor.
Le Castel Svevo Angioino Manfredonia a ses racines au XIIIe siècle quand il a été construit pour protéger la ville, et aujourd'hui est un véritable trésor de l'histoire avec la riche collection du musée archéologique.
La structure géométrique régulière contient de nombreux aspects de la construction de l'architecture typique souabes, vivant avec les détails relatifs à différents styles, ce qui reflète l'alternance de différentes dynasties et dirigeants.
Sugellano la liaison du manoir avec le territoire des vestiges archéologiques dans le musée, qui raconte l'histoire de la zone Siponto et Gargano à travers des objets de toute sorte.
Un peu d'histoire
Feuilletant les pages de temps dans les murs du château. Le Musée national d'archéologie raconte l'histoire de l'ancienne Siponto et Gargano avec une collection d'objets trouvés dans diverses expéditions de fouilles. De Daunie Stèle, à la civilisation de l'ancienne Siponto, nous avons passé aux trésors archéologie sous-marine.
L'église est située à environ 3 km de Manfredonia et est un exemple d'architecture romane apulienne avec des influences islamiques.
Le bâtiment est composé de deux églises superposées et occupe une surface carrée d'environ 18 mètres de côté. L'église supérieure est la basilique vraie et propre.
Il se dresse sur les fondations de l'époque romaine. Il est profondément remodelé en sec. Restaurations XIII et a ensuite subi (le dernier en 1975), des garnitures et des ornements.
La façade a un type le portail Puglia (fin de « 200) agrémenté de sculptures, avec auvent en saillie fixé sur deux éléments zoomorphes et supportée par deux colonnes sur les lions. De chaque côté, il y a deux arcs aveugles sur des colonnes, avec une décoration de grondements qui est également répétée sur le côté droit de l'église, interrompue par une abside semi-circulaire divisée par trois arcs aveugles sur les échecs des piliers.
L'intérieur (également restauré en 1975) est plan carré ; l'espace central est limité par quatre piliers, reliés par des arcs en ogive sur laquelle le dôme est fixé arc bas, terminé par une lanterne à huit arcs. La table d'autel est constituée par un magnifique sarcophage paleocristiano ; ci-dessus, une copie de la Vierge et l'Enfant dans la cathédrale de Manfredonia.
A travers un escalier extérieur sur le côté, gauche de l'église tombe dans l'église inférieure, aussi grand que le supérieur, divisé par quatre colonnes lourdes, correspondant aux piliers du dôme, et 16 colonnes, en partie, avec les anciens chapiteaux romans.
A gauche de l'église, les fouilles ont révélé les vestiges d'une ancienne basilique chrétienne avec trois nefs avec une abside semi-circulaire et sol en mosaïque. Ici, en 2016, l'artiste Edoardo Tresoldi a créé dans l'ancienne basilique exactement sur ses restes une installation spectaculaire de treillis métallique quatorze mètres de haut qui reconstitue 3D.
Le 1117 est l'année de la consécration (les reliques de dépôt de San-Lorenzo sous l'autel principal) et l'année de transfert entre l'ancienne basilique (adjacente réduite à des preuves archéologiques) et un bâtiment flambant neuf datable altomedioevale.
Les travaux de restauration 1973-1975 a révélé que la crypte n'a pas été examinée et qui n'était pas ce qui restait d'un bâtiment précédent : sculpté comme un vrai Succorpo pendant les travaux de construction de l'église, contraint de lever le plancher de cela et tomber au-dessous des restes de bâtiments anciens. Un article trouvé, daté 1039 et signé par le sculpteur Accepta, se référer à Mgr Leo, un personnage clé dans l'histoire de Siponto, sous la direction duquel le plus ancien diocèse en 1023 avait réussi à retrouver son indépendance avec l'aide des Byzantins, avec antilongobardo clairement un acte politique, et le dessin dans son orbite le plus important centre politique et religieux de Capitan
Plats typiques de Manfredonia, recettes et gastronomie : c'est la page dédiée aux gourmets et aux apprentis cuisiniers. Voici toutes les recettes typiques de la ville de Manfredonia. Premiers plats, seconds plats, confiseries, saucisses, vins, fromages : des recettes inconnues de la plupart, mais d'excellente qualité. Avec les recettes que nous vous proposons, vous allez épater tout le monde ! Vous êtes curieux d'essayer l'un des plats que nous vous proposons, mais vous êtes un désastre en cuisine ? Tournez la page et réservez une table à l'un des restaurants du quartier ou de la commune : vous serez comblés ! Plats typiques de Manfredonia Casserole de ricotta Étalez la pâte d'amandes, chemisez les moules et remplissez-les avec la crème de ricotta, le sucre, la vanilline et le sel. Émiettez la génoise et recouvrez de crème, retournez la cassatine sur des disques, voilez avec le fondant fondu au bain-marie. Séchez et appliquez une cerise confite.
Mouton grillé
Battre les escalopes de mouton et les mettre en infusion avec l'huile, le sel, le poivre et le romarin : les retirer et les réserver de côté. Gardez l'huile de la marinade, vous en aurez besoin pour les aubergines. Coupez les aubergines, salez et laissez reposer 20 m : égouttez-les, séchez-les et faites-les cuire avec l'huile de la marinade, faites griller les escalopes, toastez le pain. Servir les côtes levées bien chaudes avec la bruschetta d'aubergines sautées.
Haricots et chicorée
C'est une recette traditionnelle des Pouilles qui contient toute la saveur et la chaleur de cette terre. Les ingrédients sont authentiques : fèves et chicorée catalane, avec l'ajout de pommes de terre pour ajouter de l'onctuosité. C'est un deuxième plat grâce aux protéines des haricots, pauvres mais nutritives.
Fèves frites
Cuire les fèves séchées et ouvertes dans l'eau salée pendant 10m avec une pomme de terre entière et épluchée, chauffer le four où vous les passerez, pendant 5' les fèves bien égouttées. Faites-les frire dans une grande quantité d'huile d'olive extra-vierge. Déposez-les sur du papier absorbant et salez-les. Mangez-les froid.
Lait d'amandes
C'est une infusion froide, préparée avec des amandes et du sucre : après avoir épluché les amandes, les broyer avec du sucre et mettre le tout dans un torchon. Le tissu doit être conservé en infusion pendant 6 heures. Le chiffon doit être pressé pour récupérer le précieux liquide, qui doit être mis en bouteille et placé au réfrigérateur.
Aubergine farcie
Ils sont certainement les uns des plats les plus connus de notre péninsule, en partie en raison de leur saveur incomparable, en partie parce que chaque région a développé sa propre variante également basée sur les ingrédients typiques du lieu. De nombreuses régions d'Italie, en effet, tentent d'assurer le caractère traditionnel de ce plat : nous nous souvenons entre toutes de la Sicile (aubergine alla catanaise), de la Calabre et de la Ligurie, qui peuvent se vanter des meilleures aubergines farcies de notre nation.
Huile sainte
Mettre les filets de piments dans un bocal, recouvrir d'huile, ajouter l'ail et fermer. Après quelques jours, il est prêt à l'emploi : c'est un condiment très savoureux pour les palais corsés.
Orecchiette aux fan de navet et chapelure
Nettoyez et lavez les fans de navet et faites-les bouillir ; faites d'abord bouillir les pâtes, puis les navets ; faire dorer l'ail dans l'huile en ajoutant l'anchois et le laurier : laisser l'anchois se défaire. Faire frire la chapelure dans l'huile d'olive, égoutter les pâtes avec les dessus et assaisonner avec la chapelure sautée, ajouter le piment et servir.
Orecchiette sauce aux noix.
Concassez les grains pour former une pâte homogène, versez-les dans un bol avec de l'huile, du sel et du poivre. Faire cuire les orecchiette dans une eau salée abondante, les égoutter et les assaisonner avec la sauce aux noix.
Panzerotti sucré
Ils sont fourrés de crème blanche, de ricotta et de pépites de chocolat et de crème pâtissière ; pour indiquer la garniture, une boule de pâte est ajoutée sur le dessus de chaque panzerotto pour mettre en valeur la garniture.
Poulpes mijotés
Nettoyez les poulpes, lavez-les et placez-les dans une casserole avec de l'huile, des tomates pelées, de l'ail, du sel et du poivre : couvrez et laissez cuire 40', retirez l'ail, saupoudrez de persil haché et servez sur des tranches de pain grillé.
Ricotta frite
Couper la ricotta, qui doit être bien ferme et éventuellement de lait de brebis, en tranches pas trop fines, les fariner, les tremper dans l'œuf battu puis dans la chapelure et les faire revenir dans beaucoup d'huile chaude. Dès qu'ils sont dorés, retirez-les à l'aide d'une écumoire, égouttez-les, séchez-les sur une feuille de papier absorbant et salez-les. La ricotta ainsi préparée, dorée et croustillante à l'extérieur, garde toute sa douceur et son onctuosité à l'intérieur.
Maquereau au vinaigre
Nettoyez, lavez et séchez bien le maquereau ; coupez-les et faites-les mariner dans du vinaigre normal, égouttez-les et impactez-les. Faire revenir un condiment composé d'huile, d'ail, de laurier, de vinaigre balsamique et de miel : mélanger en remuant. Ajouter le poisson et faire dorer : la cuisson doit être courte.
|
Recettes régionale Italienne
Recettes Italiennes REPERTOIRE RECETTES PRODUITS ITALIEN Comment nettoyer les queues de langoustine
La Cozza Pelosa
Castel del Monte
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA Honneur et fidélité
|