Home Page

Risotto aux oursins de burrata et asperges de mer
Carnaroli ris 400 g
Vin blanc 100 ml
Échalote
1 gousse ail Stracciatella burrata300 g
Oursin frais
16 Asperges de mer ou salicorne 100 g
Beurre 50 g
Sel
Poivre
L'huile d'olive v.e.

Un risotto eau à la bouche avec des oursins et des asperges de mer. Pour proposer ce risotto notamment mer parfumé est le chef Daniele Usai, amant et expert dans la cuisine de poisson. Voulez-vous découvrir avec nous les ingrédients et la préparation de risotto avec burrata bouclés et asperges de mer ?
Dans une casserole d'aller l'ail non pelé avec un peu d'huile. Retirer l'ail, ajouter les échalotes hachées et faire revenir légèrement.
Ajouter le riz et le pain grillé, puis mélanger avec le vin blanc. Quand le vin est évaporé, pour continuer la cuisson du risotto en ajoutant peu à peu, l'ébullition de l'eau.
Quand le riz est presque prêt, ajouté le sel et le poivre et laisser reposer hors du feu pendant 2 minutes. Remuer, puis, avec le burrata préalablement mélangés et le beurre. Servir et ajouter la pâte brute d'oursins et salicorne

Salicorne ou asperges de mer
La salicorne est une plante appartenant à la famille des Chenopodiacae et est divisé en deux biotypes : la salicorne européenne et salicorne glauca, très similaire et les deux diffusées principalement dans la Méditerranée, le long des zones stagnantes et les zones humides côtières. On le trouve couramment dans le reste de l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord.
La salicorne est communément appelée les asperges de la mer, en raison de l'apparence, de forme allongée et mince, vers le haut et en raison de la couleur verte vifs. Autres ses synonymes sont : salicot, la criste-marine ou de la mer haricots.
La salicorne de plante a une hauteur comprise entre 10 et 40 cm, les tiges et les tiges sont dressées et charnues. La couleur est le vert au printemps et se transforme en rouge bordeaux se rapprochant progressivement qu'advienne floraison en août. Les fleurs sont petites et jaunes. Il préfère les sols humides et saumâtres et se développe dans de petits buissons.

Utilise des salicornes
Dans le passé Salicornia a été utilisé pour réaliser le carbonate de sodium, puis utilisé dans le traitement du verre et du savon.
Dans la cuisine, il est utilisé un peu comme terrain d'asperges, bouilli et assaisonné avec de l'huile d'olive et de citron, mais il peut aussi être mangé cru si très jeune et tendre, utilisé pour préparer des salades, du poisson ou des omelettes.
Sa saveur rappelle celle de l'asperge les épinards, est un peu salée, donc mieux ne pas ajouter de sel lors de sa préparation.

.

....

.

.