Lapin
Chez les lapins, les lapins sont tués entre soixante-dix et 90 jours dans la vie, lorsque les spécimens ont atteint un poids d'environ 2,5-3 kg ; ceux de la ferme sont élevés jusqu'à quatre / six mois. Les caractéristiques distinctives d'une bonne viande de lapin sont blanc-rose dans la région antérieure et la charge dans le dos, le cou et dents courtes, gros genoux, les jambes avant flexibles et maigres. Les sujets étaient généralement trop jeunes viande un peu fade, tandis que ceux qui sont trop vieux sont trop durs fibreux parmi les races les plus précieuses inclurait Bourgogne blanc fauve et la Nouvelle-Zélande. Caractéristiques nutritionnelles de la viande de lapin
La viande de lapin est très maigre et faible en calories ; à un excellent pourcentage de protéines de haute valeur biologique et en parallèle, une très faible quantité de cholestérol. Les acides aminés prédominants : acide glutamique, acide aspartique, la lysine et la leucine l' acide aminé limitant est le tryptophane. N'ayant pas plus d'informations sur le profil lipidique des quatre tailles ci-dessous, il est tout à fait possible que cela puisse tourner en faveur des acides gras saturés par rapport aux acides gras polyinsaturés et monoinsaturés.
La viande de lapin contient du potassium, du fer et de phosphore dans les bonnes quantités, alors que du point de vue de la vitamine apprécieront concentrations discrètes de la niacine (vitamine PP).
Jusque dans les années 60 en Italie, l'élevage du lapin était, de type rural marginal, et l'utilisation purement familiale, il était surtout destiné à la satisfaction des besoins de base.
Après une forte croissance dans les années 80, l'élevage est devenu de gestion et aujourd'hui l'Italie est le premier pays au monde pour la production de viande de lapin.
La raison de cette évolution réside dans la qualité de la viande de lapin, riche en protéines et faible en gras, en particulier le taux de cholestérol.
Actuellement, la production de viande de lapin en Italie atteint 130 000 tonnes. (poids vif), avec une consommation a presque doublé au cours des trente dernières années et qui semble maintenant s'être stabilisée à environ 1,3 kg. Le secteur a une autonomie de production importante.
Le lapin est caractérisé italien, qu'en Europe, même pour l'efficacité de la production est exprimée en termes de productivité du travail de l'incidence du coût de l'alimentation sur le coût total de production.
Lapin recettes
Lapin au four et poivrons rouge
barbeque
Lapin avec du vinaigre recette de Calabre
Lapin chasseur à la mode calabraise
Lapin en casserole à la tomate
Lapin sauté en cocotte et flambé au cognac et truffé
Papillotes de lapin aux herbes
Brochettes de lapin sauce barbecue
Lapin à la toscane et ses croquettes de polenta