.


Chercher : Recettes italienpasta.com
Reccettes de Friul



|

Lapin aux herbes et oignons
Ingrédients
1 Lapin en morceaux
Poitrine fumée en dés
2-3 Carottes
Poireaux, ...
Huile vierge extra
Épices, aromates et herbes
4 Oignons
Herbes variées (un gros bouquet) : basilic, Persil, Sauge, Thym, Romarin, Laurier...
Poivre, sel
La recette
Découpé, les carottes en rondelles, les autres légumes et émincer les oignons.
Concasser les herbes
Saisir le lapin sur toutes les faces à feu vif, retirer.
Faire fondre les oignons et les poireaux avec la poitrine fumée.
Ajouter les carottes, et le lapin.
Mouiller avec (selon les goûts) : de l'eau, un bouillon, du vin blanc...
Cuire à feu moyen pendant 40 minutes
Ajouter les herbes en cours de cuisson : thym et laurier au début, les autres plus tard (à mi-cuisson)
Remettre des herbes quelques minutes avant de servir.
................................................................................................................................ ..
|
Recettes régionale
ABRUZZO
BASILICATA
CALABRIA
CAMPANIA
EMILIA ROMAGNA
FRIULI
LAZIO LATIUM
LOMBARDIE
LIGURIA
MARCHE
MOLISE
PIEMONTE
PUGLIA
SARDEGNA
SICILIA
TRENTINO
TOSCANA
UMBRIA
VENETO
VALLE D'AOSTA
PREVISION METEO ITALIE
Recettes Italiennes
PIZZA
RAVIOLI
PAINS
DESSERT
POLENTA
LASAGNES
GNOCCHI
CANNELONI
RIZ ET RISOTTO
PATES COURTES
PATE LONGUES
RECETTES TRIPPES
PATES AVEC LEGUMES
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC FROMAGES
POISSON RECETTES
PATES AVEC POISSON
REPERTOIRE RECETTE
BURRATA ET SES RECETTES
RECETTES A BASE DE VEAU
RECETTES A BASE DE VOLAILLES
RECETTES DE VIANE ROUGE
PATES FROIDES EN SALADE
PATES FRAICHES MAISON
Répertoire Recettes Prroduits Italien
Recettes italiennes videos
Recettes hivernale
Resettes Printemps
Recettes d' été
Cocktails Recettes
Cocktalis
Cocktails cups
Comment acheter le poisson
Preparation de poisson
Comment cuisiner le poisson
Comment nettoyer les queues de langoustine
NOS VIDEOS.php


Istria Dalmatie
Recettes
Gâteau Rabska

Rožata
Sans aucun doute, la rožata, sorte de crème caramel typique de la ville de Dubrovnik, dont les origines se perdent au moyen de Âge, se distingue sans aucun doute parmi les douceurs croates sans farine. Ce dessert à la cuillère risquerait d'être trop facilement confondu avec des préparations comme la crème brûlée ou la crème brûlée (pour ne pas dire avec de la panna cota paresseuse qui sortait tout droit du sachet) sans l'ingrédient typique qui lui donne son nom. Rožata dérive en fait directement de la rozulin, la liqueur de rose qui lui donne l'arôme classique avec du caramel et, parfois, du zeste de citron. Un dessert très frais donc parfait pour l'été.

Crni Rižot
Nous, Italiens, avons dû faire face à la péninsule d'Istrie jusqu'à avant-hier. Il n'est donc pas surprenant que parmi les plats typiques de cette région, il y ait des références constantes à notre cuisine. Quant aux premiers plats, parmi les incontournables, il y a certainement le crni rižot ou risotto à l'encre de seiche. Bien sûr, vous pourriez le trouver partout, surtout dans certains restaurants balnéaires un peu vintage : pourtant, ici, ça vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour la longue tradition qui lie ce plat à l'économie locale basée sur la pêche et aux vacances (surtout la veille de Noël) . De Noël) dans laquelle il est consommé.
Passons encore deux mots pour un autre premier plat aux saveurs italiennes : le fui, une forme de pâtes aux œufs qui rappelle vaguement la Romagne garganelli. Ce sont des bandes de pâte coupées en diagonale en forme de diamant, dont les extrémités sont repliées l'une sur l'autre. Le condiment à essayer est avec la truffe d'Istrie, ou avec un ragoût.

Arambašići
Revenons à parler des spécialités locales d'inspiration cosmopolite. Les arambašići sont des rouleaux de chou typiques de Sinj dans l'arrière-pays dalmate, des amuse-gueules substantiels qui, dans le nom et le type de préparation, montrent un lien très étroit avec la Turquie. Commençons par l'aspect le plus évident, à savoir la similitude avec le sarma : la choucroute turque ou les rouleaux de chou farcis de viande et de riz sont également très populaires en Croatie, cuits à la sauce tomate et paprika et accompagnés de purée de pommes de terre. Ensuite, il y a la question du nom : harambaša en turc signifie « chef guerrier des bandits », une appellation réservée aux milices rebelles des territoires de l'Empire ottoman correspondant au Monténégro, à la Sertie et précisément à la Croatie.
Aujourd'hui, nous pouvons certainement considérer l' arambašići comme assez féroce envers notre alimentation : l'un des principaux ingrédients à l'intérieur et à l'extérieur des rouleaux est en fait le saindoux, utilisé à la fois comme garniture et pour garnir la poêle dans laquelle il est cuit. Les autres composants fixes de l' arambašići sont l'oignon frit, l'ail, le zeste de citron râpé, la cannelle, la noix, la muscade et les clous de girofle. Les petits pains sont cuits en bouillon à feu très doux tels quels (il est absolument interdit de les retourner pour éviter qu'ils ne se désagrègent.). La tradition veut qu'ils soient servis à l'occasion de la fête de l'Assomption de Marie ( Velika Gospa) et du concours équestre historique Sinkska Alka, semblable à notre Palio.

Peka
Avant d'être un vrai plat, le peka est un outil et une technique de cuisine. En fait, le nom désigne une sorte de cloche en terre cuite ou en fonte traditionnellement recouverte de braises incandescentes pour cuire du pain ou braiser lentement de la viande ou du poisson. Dans la région de Lika, par exemple, le peka est indispensable pour le pain complet typique cuit sur le gril. Les autres pierres angulaires du peka sont le veau ( teletina ispod peke) ou l'agneau rôti aux herbes aromatiques, le poulpe ( hobotnica ispod peke) et les côtelettes de porc aux pommes de terre : grâce à cette méthode de cuisson lente et protégée, vous pouvez imaginer comment la consistance de tous ces plats devient tendre et juteuse. Notre slogan (pas seulement en Croatie)? Plus d'aperçus pour tout le monde!
Pogača
Ce n'est pas méditerranéen si une focaccia n'apparaît pas quelque part. Chaque pays a sa propre version : en Croatie, il s'appelle pogača et ressemble beaucoup à notre focaccia sardenaria, avec une base de patte levée et une garniture salée et aromatique qui comprend généralement des oignons, des câpres et des anchois ou des sardines. Les trois versions les plus connues de pogača sont toutes concentrées dans la région de Split, et correspondent à autant de villages balnéaires sur les îles de Hvar et Vis. Voyons-les en détail :
• Viška pogača : la plus ancienne des focaccias locales, elle se caractérise par sa forme triangulaire et l'absence de tomate ;
• Komiška pogača : la "rivale" de la focaccia Vis, elle se distingue par sa forme carrée et l'ajout de tomate ;
• Forska pogača : entre les deux querelles le troisième en profite, et en fait la focaccia di Lèsina est la plus riche de toutes avec l'ajout de fromage de chèvre ou de pecorino et d'olives.
Quelle meilleure façon de découvrir les belles îles croates que grâce à trois savoureuses focaccia? Essayez-les tous et dites-nous lequel est votre préféré.

|