|
Pasta alla crudaiola (ou pasta crudaiola) est une entrée fraîche et savoureuse dans laquelle les ingrédients (tomate, mozzarella, olives et basilic) sont mélangés à des pâtes crues ! Une recette parfaite pour l'été quand il fait trop chaud pour être en cuisine ! En quelques minutes, vous créerez un plat de pâtes savoureux et léger que vous pourrez personnaliser selon vos goûts en y ajoutant du thon, de la fêta, des câpres… ! Pour le déjeuner d'aujourd'hui, j'ai choisi la recette classique avec des tomates cerise, de la mozzarella et des olives. J'ajoute également une cuillère à café de pesto de basilic qui rend le tout encore plus savoureux et crée une délicieuse Cremina. Essayez la recette et vous ne le regretterez pas !
Ingrédients
Portions : 2 portions pour4 double.
Ingrédients
180 g de penne, fusilli, torciglioni...
15 tomates piccadilly ou tomates cerise
1 gousse d'ail facultatif
Huile d'olive vierge extra
Sel et poivre
1 brin de basilic
100 g de mozzarella
1 cuillère à soupe d'olives noires
1 cuillère à soupe de câpres
1 cuillère à café de pesto au basilic facultatif
2 cuillères à soupe de fromage râpé
Préparation
Lavez les tomates cerise et coupez-les en 2 si elles sont petites, en 4 si elles sont un peu plus grosses. Mettez les tomates cerise dans un bol et mélangez-les avec l'huile d'olive et le sel. Vous pouvez également ajouter une gousse d'ail si vous le souhaitez.
Ajouter les olives, les câpres et le basilic.
Couper la mozzarella en petits morceaux et l'ajouter à la tomate. Assaisonner avec un peu de poivre noir et remuer. Laissez reposer quelques minutes et pendant ce temps faites cuire les pâtes.
Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et transférez-les (encore chaudes) dans le bol avec la sauce. Confus. Mélanger les pâtes avec l'assaisonnement Ajouter 1 cuillère à café de pesto, le fromage râpé et mélanger. Vos pâtes crues sont prêtes à être dégustées ! Servez-le chaud, même s'il est l'aussi bone froide !
....
Pasta alla crudaiola
Ingrédients :
Pour 4 personnes 4 tomates fraiches, Huile d'olive extra-vierge Une petite ricotta dur basilic frais Piment frais Origan Ail à volonté 400 de fusilli Préparation :
Préparation Tailler les tomates en petits morceaux les poser dans une terrine, écraser l'ail, mettre le basilic en morceaux avec les mains et non pas avec un couteau, écraser le piment, et ajouter le tout aux tomates ; arroser avec l'huile à volonté, y mettre l'origan. Laisser macérer 30 minutes Faire cuire les pâtes versez-les dans la préparation, les remuer et y râper dessus le fromage. |
Recettes régionale Recettes Italiennes Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA Honneur et fidélité
|