Reccettes Molise
Chercher : Recettes italienpasta.com
Histoire et territoire
|
............................................................................
.............................................................. ..................................................................................................................................
Recette de cavatelli fait main De l'eau, de la farine et une pincée de sel : en surface, tout semble facile, mais les compétences manuelles sont l'ingrédient secret pour préparer les cavatelli. Mais voyons les ingrédients en particulier.
Ingrédients 250 g de farine de blé dur 250 g de farine de blé tendre Sel au goût Eau douce (environ 200 ml)
Préparation de la pâte Tout d'abord, mélanger la farine de blé dur et tendre dans un assez grand bol. Ajouter le sel. Une fois que tout est bien mélangé, passe la pâte sur une planche à découper et donne-lui la forme classique de lz fonatana, avec un trou au centre.
Commencez à travailler et ajoutez progressivement l'eau tout en laissant lentement glisser la farine vers l'intérieur de la fontaine.
Selon la consistance de la pâte, ajouter de l'eau ou de la farine. La pâte doit être malléable donc pas trop dure mais pas trop molle et collante.
Préparation des cavatelli Après avoir obtenu une pâte homogène et lisse, elle est étalée en feuilles assez fines à partir desquelles on obtient des bandes de pâte à découper en petits morceaux rectangulaires.
Le cavare est le geste typique par lequel chaque morceau de pâte est pressé et, en le faisant glisser sur la planche à pâtisserie, il est enroulé sur lui-même, obtenant le classique gnocchetto allongé et évidé.
Et ainsi de suite, l'un après l'autre, strictement à la main.
..............................................................................................................................
|
Recettes régionale Recettes Italiennes Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
italienpasta.com