Recettes Campagnia
|
Aubergines au chocolat
Aubergines au chocolat sont un des plats typiques de la Campanie, en particulier la plaine de Sorrente et la côte Amalfitaine. Les origines de cette recette ne sont pas certaines, mais ils sont certainement très anciens. Et « biennal cité par les experts de la cuisine napolitaine et est présent dans les notes de voyage des voyageurs des siècles passés qui ont montré au large de la bonté et l'originalité de la curieuse combinaison d'aubergine et de chocolat. Probablement, cette recette est née dans le couvent des frères franciscains d'Atrani, où les moines préparaient les aubergines frites, recouvert d'une sauce sucrée et la liqueur. Les frères répandent la recette parmi les communautés religieuses de la péninsule de Sorrente et de la région. Au fil du temps, puis, il a subi des changements jusqu'à ce que vous obteniez pour couvrir avec du chocolat. Même, aujourd'hui, existe plusieurs variantes de cette recette, de ce qui est très similaire à Parmesan, pour le mode de cuisson, à ceux qui ne prévoient pas le passage en four. Toute, cependant, ont l'appariement inhabituel de saveurs qui, déjà à partir premier goût, conquiert le palais même les plus septiques. Ce gâteau aujourd'hui, nous ne trouvons que dans les meilleures pâtisseries de la péninsule de Sorrente et la côte Amalfitaine où, chaque année, organiser des festivals d'aubergines avec chocolat. La recette que je vous propose est typique de la région Massa Lubrense, une charmante ville à l'extrémité de la péninsule de Sorrente, un endroit qui me donne des souvenirs d'enfance, des émotions et des affections intimes et auxquelles ils sont profondément attachés L'aubergine avec du chocolat, est généralement préparée pendant les vacances, en particulier pour la mi-août, et étant un plat très ancien, préparé à l'origine par des moines, a subi plusieurs variantes au fil des ans.
Aubergines au Chocolat
Ingrédients 1 kg d’aubergines
6 œufs 200 g d’amandes
1 paquet des macarons ½ Kg de chocolat fondu
1 paquet de cacao en poudre
Huile d'olive vierge extra pour frire
¼ de l. De lait. Éplucher les aubergines et couper les en longueur en tranches épaisses, ensuite frire les en huile déjà bouillante.
Les égoutter bien, et quand elles seront sèches, on doit les mouiller dans les œufs battus, enfariner, et frire encore une fois. Les égoutter et laisser reposer. Maintenant, on doit préparer la crème au chocolat pas trop liquide. Fondre le chocolat dans le lait et le cacao en poudre jusqu’à avoir la densité désirée ensuite fouetté les amandes, les macarons et d’autre chocolat fondu.
Passer les tranches des aubergines dans le chocolat, et puis mettre les aubergines par couches dans la terrine ovale. Saupoudrer chaque couche avec le cocktail fait, et sur la dernière couche versez beaucoup de chocolat et saupoudrer encore…
Mettez les aubergines dans le frigidaire pour deux - trois heures.
|
Recettes régionale Recettes Italiennes Répertoire Recettes Prroduits Italien
|