.......................................................................................................................................
Spaghetti alla carrettiera recette romane
« certaine l'étymologie du nom « charretiere de pâtes " qui indique que le repas pris par les charretiers, conducteurs de chariot, qui prépare sur place, emportant avec lui ce qu'il fallait et que, en dépit du voyage, il n'allait pas faire du mal a ; c'est la combinaison de ces gras, champignons + thon (rayé dans la version originale) , mais je vous assure que malgré les apparences est un de ceux premier bel ignorant » qui recrée et vous fait sentir bien.
La recette originale demande que vous utilisiez le spaghetti, mais quelqu'un mit la et prépare avec des tagliatelles, non, ne va pas bien, parce qu'elles faussent la saveur originale en raison de la présence de l'ouf ; sont aussi tres bien, mais le spaghetti de pâtes est sa mort.
Pour 4 personnes
400 g de spaghetti
100 grammes de thon ventre
400 grammes de peler
40 grammes de champignons
2 gousses d'ail
1 piment
Persil
Huile d'olive extra-vierge
Sel
Préparation
Nettoyez les champignons et coupez-les en fines lamelles. Si vous utilisez des champignons séchés, les placer dans un bol d'eau froide et laissez-les découvrir pendant environ 20 minutes puis les égoutter. Chauffer un peu d'huile " dans une casserole et ajouter l'ail, le piment et le persil, laissant le doré partout.
Retirez l'ail et ajouter les champignons avant de quitter pour faire cuire pendant 5 minutes, puis drainé le bacon et cuire encore 5 minutes, en remuant de temps en temps.
Ajouter a la casserole les tomates hachées et le sel ; cuire au four pendant 15-20 minutes tout au plus. Faites cuire les pâtes dans de l'eau salée jusqu'a ce qu'elles soient a dente puis égoutter et assaisonner avec la sauce et servir.