Chercher : Recettes italienpasta.com

 

Guanciale - Lard de la bajoue


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Spaghetti carbonara romaine 1
Ingrédients
350 g de spaghetti
4 oufs
150 g de bacon
50 g de pecorino romano
Poivre
Sel
2-3 cuilleres a soupe d'eau de cuisson des pâtes (si nécessaire)
Préparation
Prenez une grande casserole et faites bouillir l'eau avec une généreuse pincée de sel. A l'ébullition, versez les spaghettis et faites-les cuire 7 a 9 minutes.
En attendant, dans un plat profond, versez les oufs, battez-les avec un fouet a la main et ajoutez le pecorino romano et le poivre. Remuer pour former une creme homogene. Mettez de côté.
Dans une poele chaude, cuire les lardons en dés a feu moyen pendant 2-3 minutes, en faisant fondre le gras. Éteignez le feu.
Lorsque les spaghettis sont prets, égouttez-les et versez-les dans la poele avec le bacon, ce qui les rend savoureux avec sa graisse. Ensuite, versez la creme d'oufs et le fromage pecorino, et remuez, en remuant longtemps sur un feu éteint, puis faites cuire les oufs uniquement avec la chaleur des spaghettis bouillis fraîchement égouttés et de la poele encore chaude : les oufs ne doivent pas devenir une omelette, mais doivent etre liés envelopper les spaghettis comme une creme. Si nécessaire, ajoutez 2 a 3 cuilleres a soupe d'eau bouillante pour la cuisson des pâtes.
Servir et servir immédiatement.

 

Spaghetti alla Carbonara 2

Ingrédients pour 2 personnes

400 g. Spaghettis

2 Oufs

150 g. Guanciale

3 cuillerées huile d'olive vierge extra

50 g. Pecorino Romano râpe.

50 g Parmigiano

Sel et poivre.

La recette de la Carbonara existe en plusieurs versions, creme fraîche, pancetta, poitrine fumée. Voici la vraie Carbonara qui se fait a Rome.

Préparation

Coupez a petits dés il guanciale de porc, enlevez la couenne et faites la revenir dans l'huile d'olive. Dans une assiette, cassez les oufs, battez-les, légerement, ajoutez le Pécorino Romano râpé et assaisonnez. Faites cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante légerement salée, cuisson " a dente "

Dans votre sauce chaude, mettez les spaghettis et mélangez-le tout pendant 2 minutes a feu vif. Arretez le feu, renversez le mélange oufs et Pecorino, poivrez avec le poivre du moulin et servez dans des assiettes tres chaudes. 

 

 

... ...

... ... ...

 

... ..

...

Uniquement d'adoption. Carbonara, aujourd'hui un symbole de Rome, ainsi qu'une recette aimée partout dans le monde, a une histoire peu claire, n'a pas de date de naissance précise, ni une mere ou un pere. Le meilleur carbonara a Rome? Vous le choisissez. Voici comment voter C'est une recette née apres la Seconde Guerre mondiale, en partie américaine, en partie napolitaine, en partie des Abruzzes, seulement apres tant d'années qui sont devenues une recette romaine traditionnelle. Nous essayons de retracer l'histoire de Carbonara, pour découvrir des anecdotes et des secrets: La naissance de Carbonara La recette de Carbonara commence a apparaître depuis 1944. On dit que les soldats américains, pendant la Seconde Guerre mondiale, ont gouté les pâtes "Cacio et Ova" Abruzzo préparés par les charcoali (Carbonari en Romanesco) dans le territoire de L'Aquila et d'ici Il pourrait également naître le nom "Carbonara". De la, l'ajout de la joue était presque naturel, également pour la zone ou la recette a été faite et, peut-etre, aussi le bacon fumé, le célebre bacon, importé directement des États-Unis. Ode alla bacon, l'ingrédient principal de la carbonara Mais il y a aussi ceux qui attribuent la naissance de Carbonara a Naples. La période est toujours la meme, nous sommes en 1944. Les troupes américaines ont adoré la "nourriture de rue" qui, a Naples, a servi sur les stands, ce que nous appellerons "Street Food" aujourd'hui. Ils ont adoré la pizza et les spaghettis du portefeuille typique cuits rapidement et assaisonnés de fromage et de poivre. Il semble qu'un jour, un soldat américain, constatant que cette assiette de spaghetti insignifiante, a ajouté la "ration K" si appelée, composée de poudre d'oeufs, de bacon et de creme liquide. Une recette qui fait aujourd'hui frissonner, mais cela pourrait etre l'ancetre de notre ancetre bien-aimé. A partir de cette petite recette équilibrée et tres américaine, les Napolitains ont travaillé sur les ingrédients et la Carbonara est née. Bientôt, la recette s'est répandue a Rome qui a fait d'elle la sienne, il l'a adopté a tous égards, ce qui en fait "un mythe".

 


 

 

Recettes régionale Italienne            

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO 

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien

 

 

 

 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et fidélité

italienpasta.com