Rechercher sur le site
Albano Laziale
Ostie Le port de la Rome antique)
Terme di Cracalla
Tivoli 2
Ferentino
Tivoli 1
Ponza Ventotene
Viterbe Viterbo
La Civilisation Etrusque
Campings Lazio
Roma Trastevere
Tor Marancia
Tourisme naturiste et trekking
Villa Borghese
Porta Portese
Lago di Vico
La Tuscia, une terre riche d'histoire et de traditions, avec des villages médiévaux et des lacs romantiques, coïncide avec l'ancienne Étrurie, l'empire des Étrusques, et s'étend entre le nord du Latium et une partie des régions voisines de la Toscane et de l'Ombrie. La province de Viterbo, en particulier, s'inscrit entièrement dans cet extraordinaire patrimoine de culture et de beauté, où aucune attente ne reste insatisfaite.
Que le visiteur s'intéresse à l'art ou à la nature, à l'architecture ou à l'archéologie, à l'œnotourisme ou à l'œnogastronomie, au sport ou à la détente, il trouvera toujours son bonheur et dans des espaces plutôt restreints. Un séjour au Podere di Marfisa, à Farnèse, représente la combinaison idéale pour satisfaire tous les désirs.
L'excellent restaurant, Osteria Unicorno, propose des plats authentiques qui puisent leurs racines dans la tradition culinaire locale, revisités avec raffinement et goût ; le Spa présente les décors et les atmosphères d'un paradis d'Eden et propose des massages et des soins précieux et régénérants ; les chambres confortables et élégamment meublées ; des paysages de rêve et, enfin, la possibilité d'atteindre, en quelques minutes, les destinations les plus intéressantes de la Tuscia, comme les merveilleux lacs volcaniques qui caractérisent le territoire.
Le lac de Bolsena
Le lac de Bolsena, avec ses 270 kilomètres carrés de surface, représente le plus grand réservoir naturel d'origine volcanique d'Europe. Au centre, se trouvent deux îles, Martana et Bisentina, nées à la suite des mouvements telluriques continus de la région qui, dans les temps anciens, ont fait couler de grandes bandes de terre dans l'eau.
Parmi les villages fascinants surplombant le lac, il y a Bolsena, dont le centre historique est parmi les plus évocateurs de toute la région, grâce à la splendide Rocca Monaldeschi, construite au XIIIe siècle qui la domine d'en haut, se reflétant dans les eaux claires de le lac.
Capodimonte, Montefiascone et Marta complètent le tour du lac de Bolsena et offrent des vues spectaculaires sur le paysage environnant et des décors enchanteurs parmi les rues qui dessinent les centres historiques.
Le lac inaccessible de Mezzano
A quelques pas de Farnèse, nous trouvons le lac Mezzano, situé dans la partie la plus septentrionale de la province de Viterbe, presque à la frontière avec la Toscane voisine.Le lac Mezzano est situé au centre d'un territoire inaccessible et rude, mais pour cette raison même, fascinant et intrigant. Isolé et difficile d'accès, le petit lac miroir abrite les vestiges d'un habitat préhistorique datant du XIIIe siècle avant J.-C., fait de pilotis, encore bien conservé, solidement ancré à une dizaine de mètres de profondeur et on le suppose, déjà submergé. en des temps reculés par une crue impétueuse qui força les habitants à fuir.
Le lac de Vico et le mythe d'Hercule
Du mythe d'Hercule, que la légende identifie comme le seul créateur, est né le lac de Vico, un bassin dont l'origine volcanique se lit clairement dans les crêtes arrondies qui le définissent. Situé dans un vaste espace boisé, parfois impénétrable et imperméable, le lac est entouré d'une réserve naturelle de 3 200hectares, constituée de forêts luxuriantes et d'innombrables cultures de châtaigniers et de noisetiersLe lac de Vico possède une faune piscicole très variée, grâce à la grande variété de profondeurs dont il dispose, et ses rives offrent un abri à 170 espèces d'oiseaux, dont beaucoup ont choisi ce magnifique réservoir comme site de nidificatioficationEn se promenant le long des rives du lac, il est possible de rencontrer des cormorans, des hérons, des colverts et des aigrettes, qui trouvent ici leur habitat idéal, entouré de taillis de hêtres et de châtaigniers.
La Tuscia, romaine et le lac de BraccianoLa proximité avec la capitale de ce lac fascinant d'igine volcanique a inévitablement déterminé une urbanisation plus massive. En effet, depuis l'Antiquité, dans une union qui apparaît encore aujourd'hui solide et indissoluble, les Romains se rendaient sur les rives du lac de Bracciano pour y passer des périodes de vacances plus ou moins longues.
Actuellement, le lac fait partie d'un grand parcnaturel, d'un intérêt naturaliste considérable, qui chevauche les provinces de Viterbe et de Rome, et qui comprend également le lac Martignano. Les deux bassins d'eau couvrent à eux seuls 40 % de la surface de l'ensemble du parc et offrent de merveilleux paysages aux nombreux visiteursqui s'en réjouissent.
Le village de Bracciano est une autre étape à ne pasmanquer. Dominé par le puissant château des familles Odescalchi-Orsini, le centre historique apparaît perché sur une colline escarpée, où les anciennes maisons, entièrement en pierre locale, sont enveloppées dans une spirale pittoresque qui mène à l'imposant manoir.
L'ensemble caractéristique du village avec son château, le tout magistralement illuminé, se reflète la nuit dans les eaux du lac en contrebas, recréant une atmosphère de conte de fées. Grâce à tant de beauté, Bracciano est un lieu privilégié pour de nombreuses manifestations et événements,
|
Viterbo
Viterbo, Latium de Nord Ville, est situées sur les pentes des montagnes Cimini et située à l'ouest vers la dernière partie de la plaine de la Maremme.
L'altitude moyenne est de 326 mètres au-dessus du niveau de la mer. La ville de Viterbo occupe une superficie de 406,27 km ² , habitée par environ 60.000 habitants et est composé de différentes fractions ( La Quercia , Bagnaia , S. Martino al Cimino , Tobias , Roccalvecce , Grotte Santo Stefano , Montecalvello , Monterazzano ) .
Viterbo est la capitale de la province d'en 1927 ( sur le territoire de 60 communes avec quelque 315 000 habitants) , se compose d'une grande zone centrale entourée par des murs et des développements modernes qui l'entourent, sauf dans le sud -ouest, où ils s'étendent les zones agricoles, archéologiques et thermiques.
Viterbe est le principal secteur de l'économie des petites entreprises , c'est le marché agricole , est principalement active dans l'industrie alimentaire (vin , huile d'olive, le salami, les distilleries) l'immobilier et de la céramique , vous tirez le typique en pierre de lave et c'est une réalité de le tourisme , aussi en raison de ses ressources thermiques exceptionnelles .
La ville de Viterbo est épiscopalien, il a servi dans le Moyen Age comme la capitale du christianisme et a été (bien qu'il était aussi un puissant commun, l'un des premiers à être né dans la péninsule en 1095) pendant près d'un millénaire dans l'orbite du système papal, avant d'entrer en 1870 est devenu une partie du Royaume d'Italie.
Les principales évolutions en termes de culturel et économique les connaissaient, mais seulement au cours des dernières décennies. Depuis 1979, il a créé l'Université de la Tuscia , continue de croître , et Viterbe est basée depuis 1986 la Surintendance archéologique pour l'Étrurie méridionale.
La ville est souvent choisie comme les producteurs de films.
Viterbo est d'une importance considérable du point de vue militaire avec l'aéroport " Tommaso Fabbri " et trois de cavalerie Air caserne du centre (commandement national) , l'École des Maréchaux Air, et l'École NCO armée (SAS ) .
Le bassin et hydrothermale hydro- minérale Viterbe est l'un des plus abondants de l'Italie. Il se compose de diverses sources, principalement hyperthermique ( de 40 à plus de 56 ° C ) pour les plus sulfureux - bicarbonate - sulfate - alcalino- terreux.
Le Bullicame des sources d'eau , avec son 58 ° C et 18 débit de l / s , a toujours été le plus populaire pour ses qualités thérapeutiques .
Découvrez l'histoire des bains de Viterbe, les anciens thermes des papes, comme ils sont formés et comment ils ont été exploités dans les anciennes sources thermales extraordinaires, déjà connues par les Romains.
Le mérite réside dans ses caractéristiques physiques et chimiques des eaux thermales des bains de Viterbe. L' eau est adapté pour de nombreuses utilisations dans le traitement thermique , en particulier dans le traitement et la prévention des maladies chroniques de l'appareil respiratoire et l'ensemble d'ostéoarticulaire et aussi dans les maladies de la peau de l'appareil génital et des maladies métaboliques .
La même source alimente également Bullicame une grande piscine thermale ouverte à plus de 2000 pieds carrés.
La piscine est située à l'intérieur des thermes de Viterbo et en raison de sa température peut nager même en hiver.
Une disposition de la Terme dei Papi à Viterbo il ya aussi d'autres sources d'eau chaude que du point de vue de la médecine thermale , s'écarter de ce qui précède pour la composition et des signes , la création d' une plus grande diversité et des possibilités de diversification pour l'intervention thérapeutique (par exemple, la gastro-entérologie, angiologie, stomatologie) , comme c'est le cas pour la source historique de la salle de bain du Pape qui vient de aquifères sous-jacents de la création , effectivement utilisés dans le traitement de la maladie vasculaire périphérique .
Perle des bains thermaux de Viterbe est la grotte impressionnante thérapeutique chaud et humide. Les conditions environnementales sont créées naturellement par l'eau hyperthermie de gravité sous la forme de cascades.
Après traitement dans la grotte, vous pourrez vous détendre dans une zone désignée avec une belle bande son inspiré par la relaxation psychose physique et fini ce traitement, vous pouvez prendre une douche rafraîchissante. Les salles de bains des papes sont également spécialisées dans un bain de boue avec dressing complète avec douche et baignoire à jets, dans lequel la boue naturelle vient tout droit d'un circuit moderne qui assure l'homogénéité et la température constante.
Ne pas oublier le cours vasculaire des bains de Viterbe avec un bain à remous double. Un chaud et froid un où vous marchez sans arrêter d'abord dans un, puis l'autre avec des effets bénéfiques sur les articulations et les veines sur l'appareil avec un grand sentiment de bien-être et de relaxation et les sentiments de la note particulière donnée par le contraste chaud et froid thermique. Essayez-le.
Mais comment sont structurés les Terme di Viterbo ? Il y a deux usines modernes et équipées. Les thermes de Viterbe avec son Hôtel Terme Salus Nicolas V et son hôtel de bien-être et spa , à la fois de haute qualité.
Puis il ya aussi des sources thermales libres (Piscines Carletti et Bullicame) où vous pourrez vous baigner dans les sources chaudes sans rien payer.
Ensuite, il ya la Bagnaccio, qui s'inscrit dans une entreprise privée, est situé en pleine campagne, entre la route et la Castiglione martana de route. Cette zone spa (actuellement géré par une association qui réglemente l'entrée avec la carte - site de la www.bagnaccio.it) comprend une variété de sources , les deux hyperthermie (65-66 ° C) et hypo - (23-29 ° C) , accompagné de gaz à effet de serre important.
Ensuite, il y a le spa ( association ) de la S.Sisto masses situées sur la direction Via Cassia Sud Vetralia, à environ 7 km du centre de Viterbo où faire une carte valable un an à un coût très abordable est autorisé à se baigner dans les eaux thermales chaud. La vidéo suivante est abattu en plein centre des masses thermiques de San Sisto à Viterbo.
Si vous avez quelques jours à consacrer à Viterbe et ses thermes et ne voulez pas dépenser beaucoup , vous pouvez planifier un week-end spa bénéficiant d'un bon lit et petit-déjeuner, également très proche des sources d'eau chaude , ou d'avoir une bonne ferme un grand contact avec la nature et passer des vacances spa à Viterbe , marquent toutefois la grande qualité et une bonne réception avec un séjour abordable pour tous les budgets .
S'il vous plaît noter que les informations contenues sur cette page sont de nature générale et que tout traitement doit encore être déterminée et suivie par le personnel médical spécialisé et autorisé.
Adieu à la Terme di Viterbo. Santé et bien-être pour un séjour de détente spéciale
Viterbo a continué à attirer des visiteurs de tout le monde, non seulement comme l'étape obligée sur le chemin Francigena que le Inghilterra, par la France, a porté les pélerins à Rome vers Tomba di San Peter, mais parce que la réputation des miracles d'un enfant de Saint de Rose nommée, protection de la ville, a attiré près de ses empereurs de monastero, de chefs d'Etat et de personnes de chaque rang. Viterbo doit son importance également à ses eaux sorgive minérales qui jaillissent dehors dans les outskirtses de la ville et du antichità célèbre de fin rendu par hanno pour ses eaux sulphureous qui a alimenté le nombreux terme Etruscan et le Romain, dont le rude ri sont dispersés sur le territoire. Actuellement dans la zone thermique de la ville de Viterbo, avec l'acqua qu'il jaillit dehors à la source du
Bulicame à 52°C, elles sont en fonction des usines thermiques vous équipe des loges et des équipements sophistiqués.
VITERBE (VITERBO)
Le centre historique de Viterbe est encore fermé entre une robuste enceinte de murailles médiévales et elle est située sur la Via Cassia, qui la relie avec Rome. Le territoire est mouillé par le Paglia au nord; par le Tevere, qui lui a marqué pour une bonne partie la frontière orientale ; et par de nombreux fleuves et torrents tributaires du Tirreno.
Tout le territoire de province est de grand intérêt touristique: les localités riches en témoignages étrusques (Tarquinia, Tuscania, Vulci, Sutri, Blera), romaines (comme Ferento), médievales et de la Renaissance (Viterbe, Caprarola, La Civita [Bagnoregio]Bomarzo).
Fortifiée par Desiderio, roi des Lombards et puis donnée à l’Église par Pipino (755), au X siècle elle était déjà un centre populeux et prospère qui devint, justement pour ses caractéristiques objet de querelle entre papauté et Empire. D’après les documents de la fin du XI siècle la ville est déjà comme une Commune indépendante. En 1146, le pape Eugenio III trouva réfuge dans cette ville avec la cour papale. En 1164 Viterbe fut le siège de l’antipape Pasquale III partisan du Barbarossa : en effet, au cours de cette phase, en 1167, fut élevée par l’empereur au rang de ville. Après une période de luttes victorieuses contre Ferento, en 1207 par Innocenzo III fut crée chef-lieu du Patrimoine de Saint Pierre, mais un peu plus tard elle fut excommuniée par le pontife même pour avoir accueilli un groupe d’hérétiques patarins.
S’étant rapprochée à nouveau au guelfisme, en 1243, elle résista au siège de Federico II et dès lors elle fut fréquente résidence des papes, et même siège de nombreuses conclaves. Ici, furent élus Urbano IV (1261), Gregorio X (1271, par une conclave particulièrement difficile), Adriano V (1276), Giovanni XXI (1276), Niccolò III (1277) et Martino IV (1281). Pendant ce temps-là éclatèrent les luttes de faction à la tête desquelles il y avait les Gatti (guelfes), et les Tignosi (gibelins), auxquels par la suite s’ajoutèrent les Préfets de Vico qui, une fois en contraste autre fois en accord avec les papes, s’emparèrent de la ville dans la première moitié du XIV siècle et ils la dominèrent (mais seulement à phases alternes, parce que chaque fois ils étaient chassés ou exclus par des insurrections ou par les milices du pontife) jusqu’à l’année 1435 quand Giacomo des Préfets de Vico fut décapité par ordre du futur cardinal Giovanni Vitelleschi. Viterbe passa alors habilement sous le pouvoir de l’Église (excepté la brève période de domination française aux débuts du siècle XIX pendant lequel elle fut chef-lieu du département de Cimino) jusqu’à l’entrée des armées italiennes en 1870.
Elle fut gravement endommagée par les bombardements au cours du second conflit mondial.
Le centre historique de Viterbo présente encore un aspect médieval et les monuments résultent parfaitement consérvés.
Les ensembles médievaux les plus importants sont le quartier de San Pellegrino et la Place du Duomo. Parmi les monuments de la période romaine doivent être évoquées la Cathédrale (XII siècle), l’église de San Sisto, qui s’engage avec un effet singulier dans les murailles, les murailles mêmes, l’église de San Giovanni in Zoccoli, Santa Maria Nuova, du Jésus, de plus aux nombreuses maisons et palais (important le palais Alessandri): à l’époque gothique appartiennent les nombreuses, élégantes fontaines, une réelle tradition de la ville, des cloîtres de grande harmonie, différentes églises (San Francesco, Santa Maria della Salute, etc.), le Palais Papal avec la loge voisine, la Maison Poscia. La Renaissance est représentée en peinture par les fresques de Lorenzo da Viterbo à Santa Maria della Verità et en architecture de plus aux nombreuses et différentes églises, parmi lesquelles celle de San Giovanni Battista, par le splendide sanctuaire de Santa Maria della Quercia, riche en oeuvres d’art contemporaines.
Le Musée Civique, recueilli dans le couvent de Sainte-Marie de la Vérité (avec un beau cloître gothique), comprend riche matériel préhistorique et surtout étrusque, et une importante pinacothèque, avec oeuvres de Sebastiano del Piombo, Vitale de Bologne, Salvator Rosa et des artistes locaux.
Località |
Musei |
|
|
Viterbo |
Museo Civico (ex Convento S. M. della Verità) |
|
Viterbo |
Museo della Ceramica (Palazzo Brugiotti) |
|
Viterbo |
Museo della Macchina di S. Rosa |
|
Viterbo |
Museo Nazionale (Rocca Albornoz) |
|
Viterbo |
Orto Botanico dell’Università della Tuscia |
|
Acquapendente |
Museo del Fiore |
|
Barbarano |
Museo (ex Chiesa di S. Angelo) |
|
Bolsena |
Museo Territoriale del Lago di Bolsena (Castello Monaldeschi) |
|
Civitacastellana |
Museo Archeologico dell’Agro Falisco (Forte del Sangallo o Rocca dei Borgia) |
|
Civitacastellana |
Museo della Ceramica (Pallazzo Petroni – Andosilla) |
|
Farnese |
Museo Civico |
|
Gradoli |
Museo Civico (Palazzo Farnese) |
|
Grotte di Castro |
Museo Civico (Palazzo del Podestà) |
|
Ischia di Castro |
Museo Civico |
|
Nepi |
Museo Civico |
|
Orte |
Museo Diocesano d’Arte Sacra (Chiesa di S. Silvestro) |
|
Tarquinia |
Museo Nazionale Etrusco (Palazzo Vitelleschi) |
|
Tarquinia |
Etruscopolis |
|
Tuscania |
Museo Archeologico (ex Convento S. Maria del Riposo) |
|
Valentano |
Museo della Preistoria della Tuscia e della Rocca Farnese (Rocca Farnese) |
|
Vasanello |
Museo del Castello |
|
Vetralla |
Museo della Città e del Territorio |
|
La Gastronomie de la province de VITERBO (de la Tuscia)
Parco dei mostri di Bomarzo
Les Jardins de Bomarzo sont les jardins les plus extravagants de la Renaissance italienne. Ils se composent d’un parc boisé, situé au fond d’une vallée dominée par le château des Orsini, et peuplée de sculptures grotesques et de petits bâtiments répartis au milieu de la végétation naturelle. Bomarzo est un petit village d'Italie situé près de Viterbe.
Le Duc de Bomarzo Vincino Orsini donna à ce jardin non pas le titre de jardin, mais de Bosco Sacro, Bois Sacré ou Bosco dei Monstri, Bois des Monstres. Il faut entendre monstre dans le sens du latin monstrare, ce qui montre et démontre.
Tous les Princes d'Italie sont venus le visiter ainsi que d'innombrables voyageurs étrangers.
Dans son parc de Bomarzo, le Comte Orsini (fin 16e siècle) fit donc sculpter des sculptures gigantesques et parfois monstrueuses, dans la pierre qui affleurait.
D'une esthétique grotesque en sculptures, composées de statues colossales faites à même le roc qui évoque d'obscurs récits rapportés dans le poème épique d'Ariosto, "Orlando Furioso". Le fait que les monstres soient taillés à même le roc, ils créent l'illusion d'une métamorphose naturelle où les limites de la pierre et de la chair, du végétal et de l'animal, du naturel et du construit, sont insolemment brouillées. Il a été construit entre 1548 et 1580, suivant une mise en scène théâtrale des différentes parties du jardin. Au gré d'une agréable promenade, on découvre tantôt la bouche ouverte d'un ogre dans laquelle on pénètre, tantôt des sirènes à double queue, un éléphant, une maison penchée, etc. Des statues géantes représentant des créatures monstrueuses et des animaux, une maison penchée ou encore des fontaines et des jeux d'eau : tout cela fait le charme et le mystère des Jardins, dont plusieurs interprétations ont été proposées.
..
...
|
Recettes régionale
ABRUZZO
BASILICATA
CALABRIA
CAMPANIA
EMILIA ROMAGNA
FRIULI
LAZIO LATIUM
LOMBARDIE
LIGURIA
MARCHE
MOLISE
PIEMONTE
PUGLIA
SARDEGNA
SICILIA
TRENTINO
TOSCANA
UMBRIA
VENETO
VALLE D'AOSTA
PREVISION METEO ITALIE
Recettes Italiennes
PIZZA
RAVIOLI
PAINS
DESSERT
POLENTA
LASAGNES
GNOCCHI
CANNELONI
RIZ ET RISOTTO
PATES COURTES
PATE LONGUES
RECETTES TRIPPES
PATES AVEC LEGUMES
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC FROMAGES
POISSON RECETTES
PATES AVEC POISSON
REPERTOIRE RECETTE
BURRATA ET SES RECETTES
RECETTES A BASE DE VEAU
RECETTES A BASE DE VOLAILLES
RECETTES DE VIANE ROUGE
PATES FROIDES EN SALADE
PATES FRAICHES MAISON
Répertoire Recettes Prroduits Italien
Recettes italiennes videos
Recettes hivernale
Resettes Printemps
Recettes d' été
|