Chercher : Recettes italienpasta.com

 

 

 

 

Albano Laziale

Ostie Le port de la Rome antique)

Terme di Cracalla

Tivoli 2

Ferentino

Tivoli 1

Ponza Ventotene

Viterbe Viterbo

La Civilisation Etrusque

Campings Lazio

Roma Trastevere

Tor   Marancia  

Tourisme naturiste et trekking

Villa Borghese

Porta Portese

 

Le centre historique
La visite du village de Ferentino se poursuit dans les rues du centre historique. La Via Consolare, où se trouve le Palazzo dei Cavalieri Gaudenti, est particulièrement intéressante. Il appartenait à l'Ordre des Chevaliers de Maria Gloriosa, une institution fondée dans la seconde moitié du XIIIe siècle à Bologne. À l'époque, il était composé de moines militants chargés d'agir, en tant que pacificateurs, parmi les familles qui combattaient alors dans les villes italiennes.

Adjacent au Palazzo dei Cavalieri Gaudenti, avec lequel elle communiquait autrefois par une grande arche, maintenant fortifiée, se trouve l'église de Santa Maria Gaudenti, construite au XIIIe siècle, et appartenait également à la confrérie religieuse dont elle tire son nom. Placé au sommet d'un grand escalier, il présente, conçu au sol devant l'entrée, une étoile polaire à huit pointes de taille considérable, dont la présence est également indiquée dans le cloître de l'abbaye de Valvisciolo.

Ferentino offre encore d'autres surprises historiques et archéologiques d'un grand intérêt comme les nombreuses églises disséminées dans le village. Parmi ceux-ci, l'église de Sant'Agata Vergine e Martire et le monastère de Sant'Antonio Abate se distinguent. Ceux-ci ont été construits avec le couvent des Clarisses à proximité entre le XIIIe et le XVIIe siècle. Le long des murs cyclopéens, vous pouvez voir les différentes portes qui s'ouvrent menant à l'intérieur de Ferentino. Une visite de l'Acropole est incontournable. Il a été construit en deux périodes différentes, l'une datant de l'ère pélasgienne et la partie supérieure de l'âge Sillana. Il peut être visité, car le marché romain datant du premier siècle avant JC est toujours en activité. découvert à la même période de l'Acropole. Ainsi, Ferentino, comme beaucoup de villages environnants, détient de petits trésors d'art et d'architecture de grande valeur et mérite une visite minutieuse afin de pouvoir revivre les atmosphères fascinantes du passé.

 

 

 

 

 

Ferentino

 

D’origine préhistorique, cette petite ville est entourée d’un grand anneau de murs cyclopéens, demeurés presque intacts. Ferentino jouissait d’une certaine importance à l’époque romaine, comme en témoignent ses nombreux vestiges, comme le Théâtre, remontant probablement au IIème siècle av. J.-C., le Marché d’âge républicain et le Palais des Préfets romains, transformé par la suite en résidence de l’évêque. Le cœur de la ville est certainement l’Acropole, siège du pouvoir durant les diverses phases de l’histoire. Une visite complète de cette petite ville devrait également inclure la Cathédrale et l’église Sainte-Marie-Majeure, toutes deux d’origine médiévale.

Elle se dresse, solitaire et imposante, dans la plaine située entre Sora et Frosinone, près de Veroli. Elle fut fondée en 1005, mais son architecture définitive date du XIIIe siècle.

L’extérieur présente des proportions romanes équilibrées tandis qu’à l’intérieur l’influence gothique est évidente, bien que dans une version italienne où l’arc en plein-cintre typique de ce style n’atteint pas les hauteurs vertigineuses des cathédrales d’Europe centro-septentrional.

L'abbaye de Mont-Cassin 

S’élevant au sommet d’une colline, elle domine la ville de Cassino. L’abbaye fut fondée par Saint-Benoît en l’an 529. C’est ici que fut rédigée la fameuse Règle bénédictine, englobée dans la devise « Ora et labora » (« Prie et travaille. »). Au cours des siècles, l’abbaye du Mont-Cassin fut violée par des hordes d’envahisseurs et ravagée par de violents tremblements de terre, avant d’être détruite durant la deuxième guerre mondiale : mais elle fut toujours reconstruite. C’est la raison pour laquelle l’ensemble est le résultat de styles fort différents. En plus de l’église et des cloîtres, les Archives et la Bibliothèque revêtent aussi une grande importance, car ils abritent de très vieux documents et des précieuses enluminures.

Histoire

Ferentino dresse sur une colline à 393 m . dessus du niveau de la mer . Il est entouré par les montagnes tout autour, et son territoire couvre la vallée de la Sacco. Forteresse de Ernici dans le sixième siècle avant JC , et fief des Volsques dans le cinquième , le nom apparaît dans l'histoire Ferentinum de 413 BC dans les écrits de Tite-Live et , après avoir été occupé par les Volsques , a été repris par le consul en 361 et LF Medullino BC, il a été occupé par le consul Licinius C. Calvo .

En 306 avant JC, n'a pas pris part à la rébellion menée par Anagni contre Rome, mais il est resté à son allié et je savais à ce moment la paix et la splendeur, à côté et en parfaite alliance avec Rome.

En 211 avant JC, il a été détruit par Hannibal en 193 avant JC et a été attribué le titre de Colonial Etat.

En 90 avant J.-C., après la guerre sociale, a reçu l'honneur de la citoyenneté romaine et a été inscrit dans la tribu Publicia.

Entre 314 et 335 après JC, fut le siège de la Curie épiscopale d'abord établi par le pape saint Sylvestre.

Plus tard, avec le déclin de l'Empire romain (476) , il a rencontré les périodes sombres, accompagnées de pillages et la destruction aux mains des peuples barbares ( goths - V siècle et Saracens - IX siècle) , ainsi que les fléaux, la négligence et la pauvreté.

Ferentino a également été prise en compte parmi les plus anciennes dans le diocèse de acient Latium adiectum et siège principal du Recteur de terrestre et maritime .

Au moyen de Age, lorsque le duché romain passa au pouvoir temporel de l'Église, suivie par la ville pour une période de reconstruction sociale, politique et économique.

Au XIIIe siècle , en effet , lier le nom de Ferentino souverain - comme le roi Louis VII de France - et les dirigeants comme l'empereur Frédéric II de Souabe , ainsi que le pape Pascal Ier (817-824 ) , Pascal II (1099-1118 ) , Eugène III (1145-1153) , Alexandre III (1159-1181) , Innocent III (1198-1216) - qui voulait capitale Ferentino de la province unique et important alors diocèse de Campagna et Marittima - mais aussi Honorius III (1216-1227) , qui a tenu une conférence avec Frédéric II et Jean de Brienne roi de Jérusalem , et, enfin, urbain IV (1261-1264 ) .

Entre 1556 et 1560 Ferentino a été conquise par les Espagnols qui presque totalement démoli la ville et une partie de ses murs : il a été réduit, par conséquent, par la misère et la désolation.

Les premiers travaux de drainage ont été réalisés au XIXe siècle ; grâce à la générosité du pape Pie IX (1846-1878) 1 et dans l'espace d'un peu plus d'un demi siècle, la prise de vue Ferentino regarde encore comme une ville agréable et importante .



 


       

   Recettes régionale           

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO 

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

Répertoire Recettes Prroduits Italien

Recettes italiennes videos

Recettes hivernale

Resettes Printemps

Recettes d' été

 

 

 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et fidélité

 

 

 

 

italienpasta.com