Rechercher sur le site
|
..........................................................................................................................................
Glace à la pistache
Pour préparer une excellente glace à la pistache maison, je vous propose d'utiliser les pistaches de Bronte et d'enlever la peau qui les recouvre avant de les utiliser. La peau, en effet, influence le goût, mais surtout la couleur de la glace. Pour le reste, en plus des pistaches hachées, j'ai également ajouté de la crème de pistache pour intensifier la saveur. Essayez-le vous-même et dites-moi si ce n'est pas fantastique !
Préparation
Portions : 500 Grammes Coût : moyen
Ingrédients
160 gr de pistaches
160 gr de crème de pistache
300 ml de crème fraîche du comptoir réfrigéré
170 ml de lait concentré
Un demi-verre de vodka FACULTATIF
COMMENT FAIRE DE LA CRÈME GLACÉE À LA PISTACHE ?
Afin d'obtenir une glace d'un vert éclatant, il vous faudra retirer la peau. Faites tremper les pistaches pendant quelques heures et vous verrez qu'elles se décolleront très facilement.
Peler les pistaches
Mettez les pistaches dans un robot culinaire et hachez-les finement. Ajouter un peu de lait concentré et continuer à mélanger jusqu'à consistance crémeuse.
À ce stade, vous pouvez ajouter le reste du lait concentré et la crème de pistache. À cette pâte de pistaches, il faudra ajouter la crème (froide du frigo) et la vodka (elle sert à empêcher la glace de geler au congélateur.).
Composé pour la crème glacée
Versez le tout dans la sorbetière et travaillez à la vitesse 3 pendant environ 20 minutes. Jusqu'à ce que ça tourne comme ça !
Mettre dans la sorbetière
Votre glace à la pistache maison est prête !
Versez-le dans un plateau, couvrez-le et conservez-le au congélateur. Au moment de servir, vous pouvez décorer avec un peu de crème pistache et des pistaches concassées.
La recette est pratiquement le même sauf pour la dernière partie qui concerne la crème.
Versez la crème froide du réfrigérateur dans un bol et fouettez-la. Lorsqu'il est bien fouetté, ajoutez la crème de pistache obtenue avec les autres étapes (à laquelle vous avez ajouté la vodka). Bien incorporer puis mettre dans une barquette et conserver au congélateur.
|
Glace à la Rhubarbe et aux Fruits Rouges Granité de pamplemousse à l'orange
Granité à la pastèque et Vodka Crème glacée au vinaigre balsamique Nougat glacé de marrons au chocolat Indispensable pour faire la glace Les ingrédients,la cuisson,les quantités, les utensiles
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA Honneur et fidélité |