Le pandoro zuccotto
C'est un bonbon, même très élégant si vous avez les compétences de décorateurs qui me manquent. Vous pouvez préparer quelques jours avant et décorer avec ou avec du chocolat comme je l'ai fait, ou avec de la crème fouettée, amer, grain de fruits secs et ainsi de suite. Habituellement, le pandoro accompagne le mascarpone ou la glace, mais comme j'ai une grande passion pour la ricotta, c'est elle qui l'a choisie pour la fête.
Si vous avez beaucoup de panettone dans votre maison, vous pouvez le remplacer par pandora, et si vous êtes clairvoyant, clairvoyant, vous pouvez garder cette recette pour Pâques et utiliser des œufs de Pâques et du chocolat.
Bonne journée de golosauri, et je vous rappelle qu'hier, j'ai publié un menu avec des plats à préparer à l'avance, car j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous se demandent souvent si telle ou telle recette de Noël peut être préparée la veille!
Ingrédients
La moitié du pandoro
400 g de fromage ricotta
200 ml de crème
100 g de sucre
150 g de gouttes de chocolat noir
Pour la couverture :
150 g de chocolat noir
150 g de chocolat au lait
40 g de beurre
100 g de chocolat blanc
Préparation
Prenez une demi-sphère de 20 cm de diamètre et 10 cm de profondeur et couvrez-la avec le film.
Couper le pandoro en tranches épaisses d'un peu plus d'un centimètre et doubler le moule.
Sauvez la ricotta avec du sucre. Ajouter la crème fouettée.
Et enfin les gouttes de chocolat. Remplissez la citrouille. Fermer avec d'autres pandoro Envelopper dans le film et le mettre au réfrigérateur pendant 4 heures. Si vous le préparez la veille, encore mieux ! Dissoudre dans du chocolat au lait humide et mouiller avec du beurre. Faites glisser le zuccotto sur un plat de service ou, si vous voulez essayer le sort, sur une râpe.
Couvrir de chocolat fondu.
Maintenant, prenez quelques sacs et coupez le bout légèrement ou faites une morsure avec le papier de cuisson, toujours avec une toute petite ouverture. Moi pour la sécurité, la broche, donc ça ne s'ouvre pas.
Versez le chocolat blanc fondu et faites vos décorations sur du papier sulfurisé.
Laissez-les durcir à température ambiante ou dans un réfrigérateur si vous êtes pressé. Attachez-le au zuccotto, si le glaçage a durci et que les décorations ne collent pas, crachez-les avec un peu de chocolat blanc fondu.
Autres recettes
Muffins de Pandro et poires à la cannelle
Semifreddo de Panettone au fromage ricotta et pépites de chocolat
Panettone avec crème chantilly et de fruits rouges
Gâteau de Noël de Snowdance Pop ! Avec Pandoro
Crumble de Pandoro et poires à la cannelle
Truffes avec le panettone avancées