Misticanza
Mesclun (ou meIsticanza) est un terme à Rome dialecte qui signifie un mélange de légumes, assaisonnés avec de l'huile d'olive, le sel, le poivre et le vinaigre. La base est faite à partir de légumes encore rassemblés dans les vert prairie de la campagne du Latium. de la chicorée, le crespigno (ou vinette ou Lattuca piquante), le lièvre chasse, le cockscomb, le pissenlit (ou Pisciacane ou miel de pissenlit), le mouron, le raponzoli First (ou rapenzoli) l'herbe écrou (herbe ou s. peter), le Cipiccia (lattughetta ou radicchiello), salade de maïs (mâche), le papala (plante de pavot), le cordon du moine, l'oreille de l'âne, etc. Aujourd'hui encore, la salade est facilement dans les magasins de légumes ou, avec un peu d'expérience, on peut recueillir facilement à tout pelouse de la campagne romaine ou sur les collines Cimini. Pour assaisonner utilisant l'assaisonnement la plus simple qu'il ya à savoir l'huile d'olive, le sel, le poivre et le vinaigre de vin, préparé avec les règles nécessaires et un peu abondant dans l'huile d'olive. Parallèlement à cette salade dans les différents magasins de légumes est le plus souvent une salade faite avec des salades de légumes frais, qui a comme base une roquette aromatique cultivée (sauvage ou roquette érucique) dont certains disent est différent de la nature (Diplotaxis erucoides) à laquelle ils ajoutent la salade de riccioletta, le chant, la chicorée de la Catalogne, endive, radicchio, coupe de chicorée (ou cicorione), la barbe-de-moine, les germes de soja et ainsi de suite.
Misticanza 2
500 à 800 g d'un mélange de verdure : feuilles de blettes, épinards, chicorée, scarole ou pissenlits, choux chinois et toutes les verdures asiatiques.
2 gousses d'ail,
2 piments oiseau frais,
Sel,
Huile d'olive vierge extra
Préparation :
Faites blanchir 2 m les verdures à l'eau bouillante. Bien égoutter et presser pour extraire le maximum de liquide.
Dans une grande poêle faites revenir l'ail dégermé et les piments dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que l'ail commence à colorer.
Ajoutez alors les verdures et passez quelques minutes à la poêle en remuant souvent avec une spatule en bois. Servez aussitôt.
La salade est un mélange de divers légumes domestiques et sauvages consommé crues en salade utilisée dans l'Italie centrale. Le mot signifie « mélanger » . En mesclun classique entrer l'endive, la erbanoce, la caccialepre, porcelaine, roquette et cœurs de laitue.
Dans les Abruzzes, d'autre part, le terme est utilisé comme synonyme de salade mixte.
Dans les temps anciens, ce Misticanza, à remporter les frères vont demander aux familles d'acariens. Au XIIIe siècle, ce plat était connu à New-York comme mélange de salade.
Il n'est pas possible de trouver une formule appelée le mesclun, comme la disponibilité saisonnière.
Faites-en une partie normale : la dent du chien, l'herbe étoile, fusée, le cresson, la pimprenelle, champ de laitue, Porcacchia, rapunzel, chicorée sauvage, crespigni, les sommets de fenouil, marguerites et ainsi de suite. Tout est assaisonné avec de l'huile d'olive, le sel et le vinaigre, et avec l'ajout de la sauce aux anchois , haché ou pilé dans un mortier et un fondu saindoux dans une poêle à frire
.......................................... ... ....