.
Home Page

Villa Adriana Tivoli

Construit entre 118 et 138 après J.-C.   Hadrien ( Publius Aelius Hadrianus ) est probablement né à Italica , près de Séville ( Espagne ) , le 24 Janvier , AD 76 ;   adopté par Trajan , un cousin de son père , lui succéda dans l'Empire en 117 d.   C.

La villa est répartie sur une superficie d'au moins 120 hectares , sur un plateau de tuf entre deux fossés , l'eau Ferrata à l'est et à l' ouest de Risicoli ou Rocca Bruna .   Pour accomplir un si grand complexe Hadrien a décidé de déplacer sa résidence en dehors de la capitale , le choix d' un territoire vert et riche en eau, près de Tivoli , à 28 km de Rome , sur les rives de tuf qui élargissent au pied de la Montagne Tiburtini .

Actuellement, le secteur est visité par environ .   40 hectares .

Les sources littéraires qui ont été rendus Adriano , personnalité extrêmement polyvalent , surtout aimé l'architecture , où il se consacra personnellement ;   les caractéristiques de la Villa , qui diffèrent de l'ère architecturale d'habitude , ce spectacle à chaque mise en doute sa participation et de l'expertise .   A Rome , un exemple de ce qui peut être constitué du Temple de Vénus et Rome , érigé dans le Forum , mais aussi le Panthéon , le remake du temple plus ancien construit par Agrippa , par certains chercheurs attribuées à Apollodore de Damas , l'architecte officiel de l'empereur Trajan   il a été construit dans une de nouvelles techniques .   A Rome, il a un autre monument important construit par Hadrien , Castel Sant'Angelo , à l'origine destiné à la tombe de l'empereur et, plus tard transformée en une forteresse des États pontificaux .

La Villa comprend des immeubles résidentiels , des spas, des nymphes , des pavillons , des jardins qui alternent selon une répartition qui est assez inhabituel , qui ne reflète pas la séquence habituelle de villas et domus , même impériale .

Les différents bâtiments ont été reliés entre eux , ainsi que les voies de surface , même par un réseau de routes et piétonnier souterrain pour les services .

Était l'extraordinaire richesse de la décoration architecturale et sculpturale de la villa qui a fait l'objet de la recherche frénétique et systématique depuis la Renaissance .   La spoliation des marbres, qui ont eu lieu déjà au Moyen Age pour le redéploiement de divers types , ont conduit à la dispersion de la décoration de la villa , que presque tous les grands musées et de collections à Rome et dans le reste de l'Italie et de l'Europe , comme une de leurs œuvres exemplaires de la Villa d'Hadrien .

  En 1999 , la Villa d'Hadrien a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco .

Villa D’Este Tivoli

histoire

Villa d'Este , chef-d'œuvre du jardin italien et inclus dans la liste de l'UNESCO du patrimoine mondial , avec son impressionnante concentration de fontaines , nymphes, des grottes, des jeux d'eau , et la musique est un modèle très copié dans les jardins européens dans le maniériste et   baroque .

Le jardin est généralement considéré comme plus dans le paysage extraordinaire , artistique et historique Tivoli , qui comprend les ruines importantes de villas antiques, tels que Villa Adriana , est une région riche en grottes et des cascades affichant la bataille sans fin entre la pierre et   eaux .   Les bâtiments et les terrasses imposantes terrasses au-dessus évoquent les jardins suspendus de Babylone , une des merveilles du monde antique , tandis que l'addition d'eau avec un aqueduc et d'un tunnel sous la ville , évoque la compétence de l'ingénierie des Romains .

Le cardinal Hippolyte II d'Este , après la déception de ne pas papauté , apporté à la vie ici le faste des cours de Ferrare , Rome et Fontainebleau et relancé la magnificence de la Villa d'Hadrien .   Gouverneur de Tivoli à partir de 1550 , il a subi l'idée de créer un jardin dans la pente raide de la " hédoniste Valley" , mais seulement après 1560 qui a clarifié le programme architectural et iconographique de la villa , conçue par le peintre - archéologue - architecte Pirro Ligorio et réalisé   par l' architecte de la cour Alberto Galvani .

Les salles du palais ont été décorés sous la direction des étoiles de la fin du maniérisme romain que Livio Agresti , Federico Zuccari , Durante Alberti , Girolamo Muziano , Cesare Nebbia et Antonio Tempesta .   Le travail était presque terminé à la mort du cardinal ( 1572 ) .

Depuis 1605 le cardinal Alessandro d'Este a donné une impulsion à un nouveau programme de travail pour la restauration et la réparation des dommages causés à la végétation et l' adduction d'eau, mais aussi de créer une série d'innovations sur le jardin et la décoration des fontaines .

D'autres travaux ont été effectués dans les années 1660 à 1670 , quand il a été impliqué le même Bernin .

Au XVIIIe siècle , le manque d'entretien conduit à la désintégration de l'immeuble, qui a été aggravée par le transfert de propriété de la maison de Habsbourg .   Le jardin a été lentement abandonné , la plomberie , ne sont plus utilisés , ont été détruits et la collection de statues antiques, datant du cardinal Hippolyte , a été démonté et déplacé ailleurs.

Cet état ​​de délabrement ininterrompue jusqu'à la moitié du XIXe siècle, lorsque Gustav von Hohelohe obtenu en bail perpétuel de la villa par les ducs de Modène en 1851 , a lancé une série d'œuvres à soustraire le complexe à la ruine.   La maison est redevenue un point de repère culturel , et a souvent joué l'hôte de la Cardinal , entre 1867 et 1882 , le musicien Franz Liszt ( 1811-1886 ) , qui a écrit ici fontaines à la Villa d'Este , pour piano   , et a tenu , en 1879 , un de ses derniers concerts .

Lors du déclenchement de la Première Guerre mondiale , la villa est devenue une partie de la propriété de l'Etat italien , a été ouvert au public et entièrement restaurée dans les années 1920-1930 .   Une autre importante restauration a été effectuée immédiatement après la Seconde Guerre mondiale , à réparer les dégâts causés par les bombardements de 1944. Compte tenu des conditions environnementales particulièrement défavorables , les restaurations ont continué pratiquement sans interruption au cours des vingt dernières années ( il est à noter entre ces   au moins la récente restauration de la fontaine d'organes et le " Chant des Oiseaux " )

Villa Adriana

Villa d'Este

 

Call Center:
tel. 199.766.166 (numero unico da tutta Italia per prevendita e prenotazioni di: biglietti, visite guidate, gruppi scolastici, visite didattiche).
villadestetivoli@teleart.org
fax: 0039 0412770747

Per le prenotazioni dall'estero:
villadestetivoli@teleart.org
fax: 0039 0412770747
telefono: 0039 0412719036
 ___________________________________________________________

Centralino uffici   0774 312070

Biglietteria e informazioni    0774 332920

Servizio disabili   0774 335850

Email: info@villadestetivoli.info