Ingrédients pour quatre personnes 2 tanches de 1 kg chacune ;
1 citron ;
Huile d'olive extra-vierge ;
Sel et poivre.
Préparation
La recette peut également être utilisée pour la perche royale. Préparation Écaillez et nettoyez le poisson, lavez et séchez très bien. Coupez la tête et la queue, puis séparez les deux filets (en laissant la peau) ou, plus simplement, coupez les tanches dans le sens de la longueur pour qu'elles s'ouvrent complètement et puissent être séparées en deux parties. Saler et poivrer légèrement le poisson côté viande. Versez trois cuillères à soupe d'huile dans une casserole de taille adéquate, mettez sur le feu à feu moyen. Lorsque l'huile s'est réchauffée, mais ne fume toujours pas, placez le poisson côté peau et laissez cuire en secouant la poêle de temps en temps pour que le poisson n'attaque pas, jusqu'à ce que la viande sur le dessus soit presque complètement blanchie (signe de cuisine). Baissez le feu et attendez que l'huile cesse de grésiller, puis retourne doucement le poisson avec une spatule et une fourchette. Laisser cuire encore 10/15 minutes, en secouant toujours la poêle de temps en temps, jusqu'à ce que le côté de la viande devienne doré. Servir un filet ou un demi-poisson par personne, saupoudrer de très peu de jus de citron et servir chaud. Accompagner de vin blanc légèrement ondulé.
4 tanches 300 g. Chaque 30 g. Beurre 300 g. Grana Padano 300 g. Épices mélangées chapelure (Cannelle, muscade, clou de girofle, Poivre, sel, huile d'olive, le persil au goût, Feuilles de laurier
Préparation
Affect tanches de l'arrière, et le laver sous l'eau courante. Préparé, la farce avec du fromage, le pain, le sel et le persil. Remplissez les tanches avec la farce sèche. Lay dans une casserole en terre cuite Préalablement imbibée d'un peu de feuilles de pétrole et de la baie. Couvrir avec la farce et le beurre morceau sec. Cuire à feu moyen (160 degrés) pendant environ deux heures. Servir avec de la polenta.