Chercher : Recettes italienpasta.com
Emilia Romagna IGP fait référence au fruit à l'état frais des variétés de poire: Abate Fetel, Conférence, Decana del Comizio, Kaiser, Max Red Bartlett, Cascade, Passa Crassana et William.
Méthode de production
Les dispositions de plantation utilisables sont celles utilisées traditionnellement dans la zone de production, avec la possibilité, pour les nouvelles plantes, d’avoir une densité par hectare allant jusqu’à 3 000 plantes maximum. au moins une taille d'hiver et deux opérations de taille verte sont prévues. Pour la défense phytosanitaire, nous préférons, dans la mesure du possible, des techniques de contrôle intégrées ou biologiques. La récolte commence généralement à la mi-août, en fonction de la maturation des différentes variétés : par exemple, le premier à arriver à maturité est William, puis la Conférence, qui est récoltée dans la première quinzaine de septembre ; le Kaiser se recueille plutôt au cours des deuxièmes journées de septembre alors que le Decana et l’Abate Fetel mûrissent à la fin du mois de septembre. Les opérations de récolte sont généralement effectuées à la main. La production unitaire maximale est de 45 tonnes par hectare pour tous les cultivars autorisés.
Apparence et saveur
La poire de l’Émilie-Romagne IGI de la variété Abate Fetel a une forme calebassiforme, plutôt allongée, de couleur vert-jaunâtre clair, avec des extrémités rugueuses ; la conférence est piriforme, souvent symétrique, avec une peau jaune-vert et un roussissement généralisé ; la Decana del Comizio a une peau lisse, de couleur vert jaunâtre pâle et lisse, souvent rose, avec un roussissement clairsemé ; le Kaiser a une forme calebassiforme-pyriforme et une peau complètement rouillée ; le William et le Max Red Bartlett sont des cidoniformes, courts ou en forme de poire, à la peau lisse et à fond jaune, plus ou moins couverts de rose ou de rouge vif, parfois striés. Le goût est doux pour tout le monde, parfois aromatique.
Zone de production
La région de production de l’Émilie-Romagne IGP Pear comprend plusieurs municipalités des provinces de Reggio Emilia, Ferrara, Modène, Ravenne et Bologne, dans la région Émilie-Romagne.
épicerie fine
Les IGP Pera d’Émilie-Romagne doivent être placées dans un sac en papier et conservées à température ambiante pendant 2-3 jours ou, pour la partie la moins froide du réfrigérateur, pendant environ sept jours. En plus de la consommation traditionnelle de produits frais, il peut être utilisé comme ingrédient dans différents plats : des apéritifs au poisson aux plats de pâtes, tels que le pecorino et le risotto aux poires, comme plat principal comme le filet de porc ou avec des fromages et des desserts. et salades de fruits.
|
.................................................................................................................
La poire Abate
100 cals/170 g
Les valeurs pour la partie moyenne de 170 r:
Fat Total 2 %
En gras saturés, 0 %
CHOLESTÉROL 0 %
SODIUM 0 %
Glucides Total, 8 %
16 g Fibres Alimentaire
17 g Sucre
Protéine 1 g.
Vitamine C, 10 %
Calcium 2 %
Fer 0 %
Provenance
Vieille culture française, très répandue en Italie, où il a obtenu un certificat d'origine. Depuis peu est cultivé en Catalogne, au Chili et en Argentine.
Goût Est Apparence
Grande taille des fruits (environ 200 g) a allongé, peau mince sans équivoque de la couleur vert-jaune, chair ferme et très juteuse, sucrée et aromatique.
La poire est appréciée par un large éventail de goûts des consommateurs, le parfum et la jutosité. Une couche nutritive contient une bonne quantité de sucres simples (fructose d'assimilation rapide), des pectines, des tanins, des sels minéraux, de l'acide malique et citrique, ainsi que des composés phénoliques à action antioxydante.
Très digeste, poire joue un diurétique, laxatif et rafraîchissant et est particulièrement adapté dans le régime alimentaire des jeunes et vieux.
Conservation
Manipuler les poires avec soin pour éviter les dommages et stocker à 0-2 ° c ne pas conserver l'emballage sur le sol.
Emilie-Romagne est le berceau de la production européenne de poire !
Emilie-Romagne est cultivé 65 % de poires italiennes. En particulier, les zones désignées par le géographique Indicazione protégé sont les provinces de Modène, Ferrare, Bologne, Reggio Emilia et Ravenne.
Les poires de l'Emilie-Romagne ont obtenu en 1998 l'Union européenne ont reconnu l'IGP, Identification géographique protégée. Un prix pour la protection de leur caractère unique et de caractère. Ceux de marque avec l'IGP de l'étiquette, en fait, sont seulement ceux cultivés ou selon une production spécifique, qui vise à améliorer les conditions et la santé de qualité.
...................................................................................................
Pera dell’Emilia Romagna IGP a une forme calebasse, piriforme, cornet, calebase-poire ou cidoniforme-courte selon le cultivar. Il est, en effet, disponible à la consommation dans les variétés Abate Fetel, Cascade, Conference, Decana del Comizio, Kaiser, Max Red Bartlett, Passa Crassana, William.
Le poids moyen du fruit varie de 158 grammes pour la Conférence à 260 pour l'Abate Fetel. La saveur varie du sucré au sucré aromatique.
La zone de production comprend plusieurs communes des provinces de Reggio Emilia, Modène, Ferrare, Bologne et Ravenne.
Grâce à des découvertes paléontologiques, il a été possible d'établir que le poirier en Italie était connu depuis l'Antiquité. Il y a peut-être 4 000 ans, l'homme mangeait les fruits de ce marc. En revanche, l'actualité de sa culture intensive est plus récente, étant donné que les premières données historiques sur la culture de la poire remontent au début des années 1300. Avant ce siècle, il est extrêmement difficile de trouver la mention de vergers destinés à des cultures autonomes : très peu de cas de pumarii à eux seuls. Il est relativement plus fréquent de croiser des arbres fruitiers éparpillés parmi les vignobles, par exemple dans la région de Ravenne "Clausura vineata ... cum pomaretas" (Fantuzzi, écrivain romagnole, I n. XXXV), dans les champs de céréales, mais au-dessus le tout dans les potagers, ici en hôtes, presque par hasard.
La culture des arbres fruitiers semble s'intensifier dans les années 1400 ; ce n'est qu'à la fin du siècle que les agronomes ont commencé à s'intéresser sérieusement à ce secteur de production. Au cours des siècles précédents, des traités médicaux déconseillaient la consommation de fruits. Le fruit était considéré comme un aliment substantiellement superflu, un accessoire, un aliment de luxe. Ce n'est que dans les années 1600 que la Romagne et l'Émilie ont présenté les collines parsemées de vergers ; les plaines de Bologne, Ferrare et Ravenne apparaissent régulièrement divisées par des plantations de vignes mariées à des arbres fruitiers.
Si en exerçant une légère pression à la base du pétiole la pulpe cède, cela signifie que le fruit a atteint sa pleine maturité. Dans le cas où des poires d'Émilie-Romagne sont achetées qui ne sont pas encore prêtes à être consommées, il est conseillé de les placer dans un sac en papier à température ambiante pendant 2-3 jours : elles atteindront ainsi une parfaite maturité.
Pour conserver les poires quelques jours de plus (voire 7 - 8 jours), il est recommandé de les conserver dans la partie inférieure du réfrigérateur, toujours dans un sac en papier. Avant de consommer le fruit, il est toutefois conseillé de le conserver quelques heures à température ambiante.
En plus de la consommation fraîche traditionnelle, la poire peut être utilisée comme ingrédient dans divers plats, parmi les plus classiques :
- comme desserts, salades de fruits ou en combinaison avec des fromages de la tradition gastronomique italienne ;
- aux plus imaginatifs, comme combinés avec des apéritifs de poisson, des premiers plats (risotto au pecorino et poires) et des seconds plats de viande (filet de porc).
.................................................................................................................
|
Recettes régionale
ABRUZZO
BASILICATA
CALABRIA
CAMPANIA
EMILIA ROMAGNA
FRIULI
LAZIO LATIUM
LOMBARDIE
LIGURIA
MARCHE
MOLISE
PIEMONTE
PUGLIA
SARDEGNA
SICILIA
TRENTINO
TOSCANA
UMBRIA
VENETO
VALLE D'AOSTA
PREVISION METEO ITALIE
Recettes Italiennes
PIZZA
RAVIOLI
PAINS
DESSERT
POLENTA
LASAGNES
GNOCCHI
CANNELONI
RIZ ET RISOTTO
PATES COURTES
PATE LONGUES
RECETTES TRIPPES
PATES AVEC LEGUMES
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC FROMAGES
POISSON RECETTES
PATES AVEC POISSON
REPERTOIRE RECETTE
BURRATA ET SES RECETTES
RECETTES A BASE DE VEAU
RECETTES A BASE DE VOLAILLES
RECETTES DE VIANE ROUGE
PATES FROIDES EN SALADE
PATES FRAICHES MAISON
Répertoire Recettes Prroduits Italien
Recettes italiennes videos
Recettes hivernale
Resettes Printemps
Recettes d' été
Bologna
Comacchio
Ravenna
Ferrara
Parma
Emilie Romagna
Campings Emilie Romagne
|