La recette du ragot de sèche où encornes
Avec le printemps, arrive la saison de la seiche locale, j'ai donc décidé de revoir la recette d'un condiment très populaire sur ma table à la maison : le ragoût de seiche.
Une préparation facile qui ne demande qu'un peu de patience pour les temps de cuisson. Cela ne peut pas être considéré comme une sauce de dernière minute pour ainsi dire, mais le résultat récompense amplement l'attente.
Ingrédients pour 4 personnes :
500 g de seiche nettoyée
400 g de sauce tomate
1 petit oignon
1 gousse d'ail
1 verre de vin blanc sec
2 cuillères à soupe de persil haché
Huile d'olive extra-vierge
Saler au goût
Poivre noir au goût
Préparation du ragoût de seiche
Préparation
Préparez d'abord la seiche. J'aime que la sauce devienne comme un vrai ragù, alors je coupe les seiches et les morceaux et les passe au mixeur, pour qu'ils deviennent une sorte de viandes hachée.
Émincez ensuite l'oignon et faites-le frire dans une casserole, avec la gousse d'ail jusqu'à ce qu'il flétrisse. À ce stade, augmentez le feu, ajoutez la seiche, laissez-la aromatiser pendant quelques minutes et mélangez avec le vin blanc. Une fois, le vin évaporé, ajoutez la pulpe de tomate, ajustez le sel et le poivre, couvrez avec un couvercle et poursuivez la cuisson environ 40/45 minutes ou jusqu'à ce que les seiches soient tendres et que la sauce soit bien réduite. Versez les pâtes, que vous avez cuites séparément, directement dans la casserole pour bien les mélanger avec la sauce. Pour donner la touche finale au moment de servir, arrosez généreusement de persil.
Avec cette sauce, vous pouvez assaisonner les pâtes que vous préférez !
........................................................................
|