La carotte de Chioggia
Les jardins de Chioggia avec ses sols sableux, sont particulièrement propices à la culture de la carotte, l'histoire de petite taille, le poids moyen supplémentaire de 150 grammes.
L'influence positive de la mer, le mélange en continu de l'air, les sols légers qui se réchauffent tôt, permettent la précocité dans ce domaine à partir de la région méditerranéenne et une avance de production qui permet la carotte de Chioggia à être le plus cool, déjà disponible sur le marché à partir de mai.
La production vénitienne de carottes coûte en moyenne environ 300 000 tonnes par an et près de la moitié de ceux-ci sont produits dans la province de Venise, et en particulier à Chioggia, le reste est principalement produit à Rovigo.
Présentation : la carotte de Chioggia a une forme régulière, longue et mince, l'air vivant et lumineux, orange couleur intense, sans aucun boisé, saveur légèrement aromatique et une bonne cohérence entre l'écorce et la racine du cœur par rapport au degré de maturité.
Propriété : la carotte est riche en vitamines à, de minéraux, diurétique et tonique et rafraîchissant. Brut mangé favorise le système immunitaire du corps augmente les globules rouges du sang et de l'hémoglobine. Depuis les principales composantes, les carottes sont contenues principalement dans les tissus les plus superficiels pour les conseils, il est recommandé un bon lavage, suivi par un grattage lumière.
L'utilisation dans la cuisine est consommée dans d'innombrables façons, premières naturelles, en salade ou en jus, bouillies, en purée, en soupe, crèmes et les sauces. Également très approprié pour faire des gâteaux et des tartes.
.........................................................................................