Recettes Abruzzo
Campotost
|
Mortadelle de Campo osto
Campo osto, dans le Parc National du Gran Sassi et Monti Della Laga, la patrie du même nom mortadelle, toujours connue comme "les couilles de mulet" (en raison de la forme et de la vente par paires) Ovoïde, galet deux une channe Nou à la main, sont produits par les mémés règles du passé, lorsque les familles du pays ont travaillé ensemble dans une corvée communautaire inhabituelle pour produire la mortadelle qui a été consommés de Paques.
Préparer broyant finement coupes maigres et choisi le porc, tel que l'épaule et le jambon, et avec l'ajout de bacon haché toujours de donner une petite quantité de graisse au mélange. La pâte est place du saindoux typique dix centimètres. L'écouvillon insère dans la partie inférieure de la liaison à la double bride, maturation progressivement progrès, puis séchage, secouant la ligature. Juste emballe, mortadelle sont suspendus un poteau et expose pendant 15 jours au fumé d'un feu aliment avec le chêne ou le hêtre. Ensuite, ils sont transférés l’assaisonnement naturel local : le vent du nord et de l'altitude 1300 mètres) Garantis la température et d'humidité idéal, qui est essentielle pour un séchage optimal. Trois mois sont prêts à la consommation. À la coupe, la tranche est rouge profonde, sombre, avec du saindoux très blanc, dans la bouche est coriace et compact et le lard est sucrée et croquante. Un salami important, pleine saveur et long, exigeant vins non-triviale.
Mortadelles fait uniquement de viande de porc, que les pasteurs et plusieurs levers élevés sur le territoire de l Lagan Monte.
Bon à déguster avec des légumes crus ou cuits, va bien avec des vins blancs avec bon corps.
La Ville de Campo osto, divisé en quatre fractions (Campo osto Capital, Masquions, Poggio Gates et Ortolan) offre un paysage sauvage pittoresque à toute personne qui choisit de passer leurs vacances Et pas seulement dans une tranquillité absolue. Nous avons des nouvelles sur l'ensemble de la municipalité dans le treizième sicle. Au cours du quatorzième siècle, la ville a impliqué dans la lutte pour le territoire entre L'Aquila et amateur. A la fin du XVe siècle a ouvert une lutte pour le contrôle de la zone Prédiction impliquant à la fois la ville de L'Aquila est le peuple de Masquions et Campo osto (le premier appartenant à Monte, la réale et Amatrice secondent.) et en 1604 le différend est réglé par le tribunal de Naples avec la victoire de l'Aigle. Au XVIe siècle, le roi Charles V de Habsbourg a donné le fief d’amateur, de sorte que même Campo osto, la famille Orsini et entre les tremblements de terre et les changements de propriété arrivent au XVIIIe siècle, quand Campo osto était de le village le plus peuplé et le plus grand danse Américain de comté et a commencé se gouverner. A la fin du XVIIIe siècle Campotosto est détaché du Amatriciano de puissance et devient Central Cité avec l'annexion de Marcion et Poggio Portes appartenaient monte la réale. À la fin du XIXe siècle a été annexée à la ville de Camps osto Ortolan situé haute valle e de Aterno.
Initialement, le bassin du lac n'était plus un pâturage où tous les habitants de la ville utilisés pour apporter leurs animaux. Par la suite, avec la découverte de la tourbe (utilisée comme combustible) Le bassin est devenu une minée 1887-1888.): il à été construit les attelles de pont pour faciliter la connexion avec L'Aquila. Les fouilles de la tourbe ont continué jusqu’en 1924. En 1939 a été commencée la construction de barrages (Poggio Gates, Sella Prédicat et Rio Fucino). Qui a donné lieu au lac artificiel de situer 1300 slams et considère comme l'un des réservoirs les plus importants d'Europe. Tuaient les verrouillées eaux du Rio Fucino, les affluents du Vomano et ceux de Trontino.Le lac de Campotosto peut produire de l’Énergie pendant environ cinq différentes centrales hydroélectriques.
..............................................................................................................
|
Recettes régionale Italienne
Recettes Italiennes |