Chercher : Recettes italienpasta.com
|
Les races bœufs italien
La production nationale de viande rouge , surtout concentrée dans la vallée du Pô, est presque entièrement basée sur les importations de jeunes bovins mâles et femelles de races spécialisées de viande, âgés de 6 à 14 mois principalement de la France et de mesure beaucoup moins par l'Irlande, l'Autriche et la Pologne ). Ces animaux sont engraissés pour la plupart entre 6-10 mois dans les exploitations spécialisées avec des régimes plus coûteux que les systèmes extensifs ou semi-extensifs, qui sont fondées en tout ou en partie sur le pâturage comme en Amérique du Sud.
Les régimes alimentaires nationales sont caractérisés par un milieu nutritif de haut niveau et de fournir l'utilisation de l'ensilage de maïs , de la paille et, dans une moindre mesure, du foin comme fourrage, le maïs que l'énergie principale céréale, la farine d'extraction résiduel des huiles végétales (notamment soja et tournesol) et co-production de maïs et d'autres amidon de céréales (grains et les distillateurs de maïs) comme source de protéines, et comme sources de fibres co-produits d'origine industrielle (son et la pulpe de betterave à sucre). Les sources de protéines sont presque totalement importés, ainsi que d'une partie du blé et des co-produits de l'industrie, tandis que les fourrages sont pour la plupart auto-produit ou non d'origine nationale. En outre, contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays comme les États-Unis, dans l'Union européenne a interdit l'utilisation de facteurs de croissance ou des antibiotiques pour une utilisation par l'auxine.
Malgré les coûts élevés de production et la rémunération dans le secteur domestique , en présence de fermes compétences techniques hautement spécialisées acquises etl 'utilisation des régimes spécialement formulés vous permettent d'obtenir la meilleure performance de la croissance par rapport aux principaux pays européens. Ceci permet alors d'hésiter sur le marché un produit avec des prix qui, bien que plus élevés que ceux de nos concurrents, cependant, ne sont pas de nature à rendre l'achat gênant, en vertu de la qualité du produit «animal» et «chair», et en particulier, comme mentionné précédemment, d'autant plus si ces particularités ont été correctement évalués et présentés.
En plus d'importer environ 40 % de la viande bovine, comme mentionné ci-dessus, l'Italie est l'un des principaux importateurs d'animaux à prendre du poids au sein de l'UE. Cette caractéristique, combinée avec l'autonomie réduite en matières premières, et donc expose dans un segment vertical de notre industrie de la viande aux fluctuations du marché mondial de ces produits.
.
Viande bétail « Modica » Sicile
Il la race la plus importante de bovins de la Sicile , à la fois la cohérence et de l'élevage dequalité. Comme le nom peut être facilement compris , sa propagation a commencé à partir de l'ancien comté de Modica à côté de Raguse; en raison de la capacité de la race à s'adapter à différentes situations climatiques est devenue très répandue dans toute l'île. Depuis 1953, est considéré comme une course «officielle» étant inséré "Herd Book".
Au cours du siècle dernier a été exporté vers la Sardaigne , donnant lieu à la pluscommune, mais improprement appelée, course Sardo - Modica.
En dépit d'être soulevé en Sicile et a toujours été considéré comme l'un des meilleursraces de bovins triple l'attitude ( que l'habitude de travailler, lait et viande) est une course à la baisse. En 1985, quand il a été établi anagraphiques enregistrer bovine Autochtone de la population et les groupes ethniques de diffusion limitée, course Modica a été identifié comme l'une des courses à protéger. Depuis les années 60, il ya eu une baisse drastique dans les têtes: à partir de 25 000 à l'époque, le nombre est passé à 2000 aujourd'hui, qui deviennent 650 si vous prenez en compte que les animaux élevés dans la maison d'origine. Les causes de la diminution du nombre de ces spécimens se trouvent principalement dans la mise en place de l'équipement mécanique, mais également de faibles rendements à la fois l'abattage de lait. E ', mais seulement que le lait est la matière première pour la "Caciocavallo Ragusano DOP", l'un des produits les plus célèbres de Sicile laitiers.
Caractéristiques morphologiques
La race est reconnue par la taille et la stature petite Modica , squelette solide et la forme angulaire. La couleur de la robe est rouge foncé uniforme, avec des nuances de noir surles taureaux, vaches et ont tendance à la blonde lumière dorée. Le dégradé de couleur noire se produit principalement à l'avant et sur l'aile extérieur des cuisses, tandis que les Noirs sont strictement les griffes et la queue arc. Les cornes sont de couleur jaunâtre à la base, mais le noir à la pointe.
Caractéristiques productives
C 'est une course frugal ; bien adapté à la terre sicilienne, car elle nécessite une transformation des aliments extrêmement pauvres.
Une fois qu'il a été élevé principalement par son endurance au travail , mais aujourd'hui surtout pour son précieux lait.
La viande est de haute qualité et de la sécurité , merci de reproduction complètement sauvage, mais ne trouve pas sa réussite marketing. Comme tous les bovins reproducteurs, il est plus difficile à traiter si vous ne trouvez pas le degré exact de maturation (le assaisonnement qui rend la viande plus tendre et savoureuse) peuvent être plus difficiles et plus tenace que les autres. En outre, le carotène présent dans les pâturages résultats dans la couleur jaune de la matière grasse, qui, contrairement au rouge profond de la viande, pas le consommateur moyen ne tire pas le choix d'au comptoir du supermarché. Il est en fait une viande merveilleusement savoureuse et saine . L'augmentation de la distribution de la viande de Modica, il faudrait une bonne finitiond ans un traitement stable et professionnelle des parties, mais surtout l'éducation des consommateurs afin que vous ne perdez pas la nourriture de qualité juste à l'inexpérience, d'autant plus que le prix de marché de la viande Modica est même moins de 2 € par kg (poids vif). Cette viande est toujours très apprécié par la cuisine traditionnelle.
Modicana Sardaigne
Il était pour la résistance au travail et la capacité d'adaptation qui, après plusieurs tentatives avec d'autres types de bovins italiens, il a été décidé à tâtons un croisement entre les taureaux et les vaches de la population indigène du centre et sud de la Sardaigne Modica. Avec ces taureaux, importés Montiferro (Oristano), pour la première fois en 1880, a été pratiqué pendant plus de cinquante ans, l'intersection de l'absorption qui a conduit à l'émergence d'une nouvelle race de bovins. La race Modica-Sardaigne ou la Sardaigne, la présentation de l'attitude dynamique à travailler beaucoup mieux que son prédécesseur sarde a résolu le problème qui a eu lieu entre les deux guerres mondiales du travail sur des sols lourds avec la culture de céréales pauvres (Campidano), typique de la Sardaigne. Après la mécanisation de l'agriculture, cependant, la demande pour les animaux de travail a diminué de manière significative, ce qui porte la race proche de l'extinction. L'existence de ces animaux, comme des acteurs actifs dans l'écosystème, cependant, joue une action importante pour protéger l'environnement, car la présence de troupeaux en mal ou pas du tout par les activités humaines, permet une défense des ressources foncières. Pour cette raison, nous essayons de mettre en œuvre une conversion dans la course à la production de viande.
E 'a également été mis en place par les agriculteurs dans la région de la Sardaigne-modicane Montiferro une garnison pour la promotion de ses produits sous les initiatives des GAL. Le GAL (Groupes d'Action Locale) sont nés dans le cadre du programme d'initiative communautaire et de travailler avec l'objectif de mise en œuvre et la diffusion du Plan de développement local "Land of the Primitive». En Sardaigne, l'une des premières applications de ce programme est de promouvoir Casizolu : fromage à pâte filée au lait entier, lait cru de vache Sardo-modicane.
Zone d'origine et la diffusion
La Chianina est une des plus anciennes dans le monde. Et "élevé pendant au moins 22 siècles (Virgile a souligné la beauté) dans la moyenne vallée du Tibre et le Val di Chiana, où l'agriculture est répandue dans les provinces de Arezzo, Florence, Livourne, Pise, Sienne et Pérouse.
La Chianina est caractérisée par le gigantisme somatique (il est le plus grand des races de bovins connus dans le monde), les taureaux adultes atteint 2 mètres de haut à l'épaule et pesant plus de 17 kilos (10 femmes). Dans le passé, il était une race à deux fins (viande et travail). Aujourd'hui est le deuxième race à viande en Italie. Excellente adaptabilité au pâturage dans des conditions différentes pour le fourrage d'utilisation optimal et résistant à la maladie et à ectoparasites. L'Association nationale des éleveurs de bovins viande italienne ANABIC gère, depuis 1966, les livres généalogiques des races blanches italiennes (chianina, la Romagne, Marches, Maremma, Podolica). Site Web: www.anabic.it
Morphologique
La robe est en porcelaine blanche dans les deux sexes. En présence de noirs cheveux hommes dans le train (nuances de gris). Parfois noirs cheveux autour des yeux.
Les veaux de la naissance à 4-6 mois Fromentin.
Museau, de la langue, du palais et des ouvertures naturelles pigmentées noir.
Phare et élégant, plus allongé chez les vaches, avec un front large chez les taureaux.
Cou de longueur moyenne et fourni pauvre Giogaia.
Cornes à court et moyen-gros, noir à la pointe.
Les longues jambes, mais robustes et avec beaucoup d'aplomb ; payer un peu, mais avec des griffes dur et résistant (élément important pour le travail).
La peau est fine et pigmentée.
Caractéristiques de production
Excellente qualité de la viande (en marbre et en attente).
La production de lait est juste assez pour le veau.
La sélection d'aujourd'hui est orientée vers son développement précoce et l'efficacité accrue des plus beaux morceaux de viande (en particulier la région dorso-lombaire à partir de laquelle nous obtenons les célèbres steaks florentins).
.
Marchigiana
..
Marche
Atlas des races de bovins - races pour la viande
Zone d'origine et la diffusion
Il a été reconnu comme un groupe ethnique distinct qu'à une époque relativement récente.Et « dérivé de la traversée de bétail Marche journal Podolian pas améliorée (une fois utilisé pour le travail agricole) avec des taureaux Chianina et l'union de bœuf Chianinamétis-Marche) avec taureaux côte. Seulement en 1932, a commencé une sélection rigoureuse qui a mené la course Marche pour le «type» en cours.
Et la troisième course de la viande en Italie . Élevé principalement dans la région des Marches et des régions voisines (Abruzzes, Molise, Campanie). Elevé au-dessus dupâturage. Excellente adaptabilité au pâturage dans des conditions différentes pour le fourrage d'utilisation optimal et résistant à la maladie et à ectoparasites. L'Association nationale des éleveurs de bovins viande italien ANABIC gère, depuis 1966, les livres généalogiques des races blanches italiennes (chianina, la Romagne, Marches, Maremma, Podolica).
morphologique
Couleur manteau gris presque blanc dans les deux sexes . Chez les hommes la présencede cheveux gris dans l'essieu avant et autour des yeux (occhialatura).
Les veaux de la naissance à 4-6 mois fromentini .
Peau pigmentée noire et les muqueuses .
Cornes à court et moyen - gros, noir à la pointe.
Une bonne conformation pour la production de viande . Plus petite que la race Chianinamais avec des poids similaires (art plus courtes et plus de masse musculairedéveloppement).
Arts et des griffes très fortes (caractéristiques importantes pour l' emploi).
caractéristiques de production
Excellente qualité de la viande ( persillage et tendre à droite). Production de lait ou juste assez pour le petit veau.
Une fois un double usage ( viande et travail), il est maintenant seulement élevés pour la viande.
.
..
Race piémontaise
La race piémontaise est maintenant reconnue par tous, grâce à sa structure morphologique sculpturale, comme la plus belle course du monde pour la production de viande. Il produit de la viande de haute qualité avec fine, très mince et avec une teneur réduite en cholestérol, mais à la fois tendre et savoureuse. Merci à ces caractéristiques, la semence de taureaux de la race piémontaise est exportée dans le monde entier et utilisé pour l'amélioration génétique des races locales. Les excellents taux de conversion des aliments dans la viande de race piémontaise sont le meilleur absolu en termes d'efficacité d'alimentation.
.
Race Chianina
La race Chianina est célèbre pour gigantisme somatique qui distingue les vaches en fait atteignent un poids moyen de 9/10 kg de poids vif et les taureaux peuvent obtenir même 15/16. E 'avec une grande rapidité de croissance, atteignant dans certaines phases augmentation de 2 kg par jour. La réputation de cette race est sans doute étroitement lié à le célèbre steak à la florentine qui, bien que une coupe chez tous les animaux, cependant, a été particulièrement appréciée par les éleveurs et les admirateurs de cette ancienne race. De nombreux témoignages sont parvenus jusqu'à nos jours, nous retracer l'origine vers l'Etrusques.
.
.
Race Romagnola
Si elle est la plus ancienne, cette race est certainement celui qui conserve les caractères morphologiques plus ancestrales de Bos taurus macroceros dont elle est issue. Les membres solides, courts et robustes sont une preuve claire de l'utilisation, pendant de nombreuses années, cette race comme animaux de travail, l'utilisation a duré jusqu'à ce que toute la première moitié du siècle dernier. Ces animaux sont très rustiques et capables d'ingérer et transformer même le fourrage plus pauvre. La viande de ces animaux évoque le dur travail dans les champs, ils ont été soumis à leurs ancêtres, un peu "propriétés organoleptiques plus cohérentes mais intéressants.
..
..
Race Maremmana
Maremma
Zone d'origine et la diffusion
La race Maremme est descendue de la race grise des steppes ou Podolica.
Cette race est robuste et frugale, résistante aux maladies et des problèmes météorologiques et adapte à un fourrage pauvre; pendant des siècles a caractérisé les zones humides de la Maremme et est particulièrement adapté élevage à l'état sauvage dans des milieux marginaux. Cohérence environ 40.00 dirigeants (Lazio et Toscane). La réduction de l'utilisation des animaux pour le travail ont réduit l'intérêt de la course. Dernièrement, la Maremme a suscité un nouvel intérêt par les éleveurs sud de l'Espagne et de l'Amérique centrale en raison de son adapté aux environnements chauds et hostiles, mais aussi à l'introduction récente de l'élevage biologique. Herd Book en 1935. L'Association nationale des éleveurs de bovine viande italien ANABIC gère, depuis 1966, les livres généalogiques des races blanches italiennes (chianina, la Romagne, Marches, Maremma, Podolica).
Morphologique
Il dispose d'un manteau gris, plus sombre chez les hommes, plus légers chez les femmes, tandis que les petits naissent couleur ravitaillement et d'acquérir la couleur typique à 4-6 mois d'âge. La pigmentation du museau, des sourcils, de la langue, le palais, les muqueuses de la vulve et de l'anus, extrémité de la queue, gland, griffe, base du scrotum, et la pointe de pisciolare des cornes est en ardoise. Les longues cornes (70 et jusqu'à 100 cm) et des fonctionnalités apparaissent croissants chez les mâles et les femelles en lyre. Le développement du squelette est impressionnant et donne l'animal une apparence de grande solidité et de force, fait majestueux par le développement de l'avant-poitrine avec de large, haute et profonde; Le cou est court et musclé avec une bon fanon, le tronc est long et profond avec une poitrine très développée, le dos et le bas du dos droit et musclé; la croupe large, longue et musclée tendant à la place; membres très solides, les sabots des difficultés exceptionnelles, l'appiombi souvent parfait.
.......
..
Cabbania Grigio Alpina
...
Cinisara .................................. Pezzata rossa italiana
.. .
.
|
Recettes régionale
ABRUZZO
BASILICATA
CALABRIA
CAMPANIA
EMILIA ROMAGNA
FRIULI
LAZIO LATIUM
LOMBARDIE
LIGURIA
MARCHE
MOLISE
PIEMONTE
PUGLIA
SARDEGNA
SICILIA
TRENTINO
TOSCANA
UMBRIA
VENETO
VALLE D'AOSTA
PREVISION METEO ITALIE
Recettes Italiennes
PIZZA
RAVIOLI
PAINS
DESSERT
POLENTA
LASAGNES
GNOCCHI
CANNELONI
RIZ ET RISOTTO
PATES COURTES
PATE LONGUES
RECETTES TRIPPES
PATES AVEC LEGUMES
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC FROMAGES
POISSON RECETTES
PATES AVEC POISSON
REPERTOIRE RECETTE
BURRATA ET SES RECETTES
RECETTES A BASE DE VEAU
RECETTES A BASE DE VOLAILLES
RECETTES DE VIANE ROUGE
PATES FROIDES EN SALADE
PATES FRAICHES MAISON
Répertoire Recettes Prroduits Italien
Recettes italiennes videos
Recettes hivernale
Resettes Printemps
Recettes d' été
|