|
.........................................................................
Les cardons sardes sont un plat d'accompagnement savoureux, excellent à servir pour le déjeuner ou le dîner en famille et entre amis.
Pour les chardons façon sarde sardes Placez tous les ingrédients mesurés sur le plan de travail. Laver, sécher avec du papier absorbant, Les feuilles de persil, hachez-les et réservez. Dans une casserole remplie d'eau bouillante légèrement salée Faire durcir 4 œufs pendant 9 minutes après avoir bouilli à nouveau.
Laissez-les refroidir sous l'eau courante, épluchez-les, Retirez uniquement les jaunes d'œufs et hachez-les finement, Mélangez-les avec du persil haché et mettre de côté. Pressez-le 1/2 citron dans l'extracteur de jus et mettez le jus de côté. Sortez le beurre du réfrigérateur et laisser à température ambiante. Mettez le beurre dans une casserole et faites-le fondre à feu doux. Ajouter la chapelure, bien mélanger et mettre de côté dans un endroit chaud. Retirez les filaments des chardons Coupez-les en morceaux de 8 cm de long, etlaver à l'eau courante, Égoutter et réserver. Préparez le blanc spécial : Dans un grand bol mettre la farine, 4 cuillères à soupe d'eau froide et diluer la farineen remuant à l'aide d'une fourchette. Ajouter 1 litre d'eau froide, jus d'1/2 citron, beurre, 1 pincée de sel et bien mélanger pour combiner. Versez le blanc spécial dans une casserole, Ajouter les morceaux de cardon et faire bouillir pendant 30 minutes à feu moyen. Égouttez-les, alignez-les soigneusement sur une assiette de service, Saupoudrer d'œufs et de persil, Assaisonner de sel et couvrir de beurre fondu, incorporer Avec la chapelure encore chaude.
Servir sur la table directement sur une assiette de service préparée.
Note
Le blanc végétal spécial est utilisé pour les légumes qui doivent conserver leur couleur naturelle même après la cuisson, comme les artichauts, les cardons, les salsifis, etc. Pour la cuisson, le blanc spécial doit recouvrir entièrement le légume. Les cardons sardes sont un excellent plat d'accompagnement, ils peuvent être servis pour accompagner des viandes blanches rôties ou poêlées. Le chardon-Marie est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Astéracées, présente dans toute la Méditerranée. Il est distribué dans toutes les régions de la Méditerranée depuis le niveau de la mer jusqu'à la zone su montagnarde. Plus rare dans le nord, il devient plus fréquent en passant par le centre, le sud et les îles jusqu'à devenir envahissant. On le trouve dans les ruines, le long des routes, dans les zones non cultivées. Le chardon-Marie est une plante médicinale, utilisée pour le traitement des maladies du foie. En raison de ses propriétés, il est également utilisé comme ingrédient dans la préparation de liqueurs à base de plantes.
Le phytocomplexe a été utilisé avec succès dans le traitement des patients atteints d'hépatite chronique symptomatique, avec disparition complète des symptômes cliniques, tels que l'asthénie, la perte d'appétit, les ballonnements sévères, la dyspepsie, la transpiration et la normalisation des transaminases. Les mêmes résultats peuvent être obtenus chez les patients subissant des cycles de chimiothérapie lourds avec des altérations bi humorales et cliniques sévères concernant la fonction hépatique. L'utilisation thérapeutique de cette plante est connue depuis l'Antiquité, mais l'isolement et la caractérisation des principes actifs ont été achevés dans les années 1970. Les racines ont des propriétés diurétiques et fébrifuges. Les feuilles ont des propriétés apéritives.
Une ancienne tradition chrétienne veut que le nom « Marian » dérive de petites stries blanches sur les feuilles de la plante, qui devraient représenter le lait de la Vierge Marie, perdu pendant l'allaitement dans un abri dans une végétation de chardons, pendant la période de fuite vers l'Égypte. Par la suite, il a donc été indiqué en particulier à toutes les mères allaitantes, précisément en raison de ses principes purifiants.
|
Recettes régionale Recettes Italiennes Répertoire Recettes Prroduits Italien
|