https://Glaces italiennes recettes https:/Glaces italiennes recettesRecettes italiennes par Régions, Tourisme en Italie, pâtes dessert viandes légumes fruits Recette italienne régionales par Adriano Greco.

 

 

 

Esquimaux 




Avec l'été et l'arrivée de la grande chaleur, est et presque impossible de trouver un rafraîchissement pendant les pauses.
 Les glaçons sont faciles à préparer à la maison des occasions qui vous permettront de choisir vos saveurs et des variantes préférées et obtenir les produits sont entièrement naturels et sans colorants artificiels. Pour sucrer vos glaces, vous pouvez choisir, en fonction de vos goûts, parmi les alternatives au sucre tels que le stevia, malt de riz ou de sirop d'érable. Si la préparation des glaçons utilise le fruit, le plus mûr, vous n'aurez probablement pas l'expérience même de la nécessité pour sucrer davantage vos préparations. 
La préparation sera plus facile si vous avez à votre disposition les moules appropriés pour la préparation de glaçons.
 Si vous n'avez tout simplement pas la possibilité de le trouver, ne désespérez pas. Vous aurez en effet trouvé la bonne occasion de réutiliser les cure-dents en bois des verres ou des pots préalablement achetés et plastique. Vous pouvez les utiliser pratiquement jamais si vous prenez soin de ne pas les casser. Si vous optez pour cette solution, n'oubliez pas que vous devez insérer le cure-dent en bois au sein de votre glaçon, car il n'est pas encore complètement solidifié. Commencer à contrôler vos glaces après environ une heure par l'inclusion dans le congélateur. Voici enfin cinq recettes à partir de laquelle vous pouvez s'inspirer.


1)
 Citron de glace

C'est le plus simple à préparer et citron de glace est habituellement l'un des goûts des enfants les plus populaires.
 Pour préparer tout ce que vous devez disposer d'un citron frais et mûr, encore mieux si elle vient de l'agriculture biologique. Diluer le jus de citron, pressé, et après avoir enlevé soigneusement les graines, dans 400 millilitres d'eau. Ajoutez donc l'édulcorant que vous avez choisi, vous divisez le mélange dans vos moules à sucettes glacées et laissez-le se solidifier dans le réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures.




2)
 Plante les glaces de yaourt.


Pour la préparation de ce type de glace de yaourt de soja ou de riz emballé fruits, ou, pour un yaourt de soja encore plus naturel, de maison et dopés avec des fruits en purée au goût, par exemple en utilisant tranches de pêche ou d'abricot ou melon.
 Mélangez bien un yaourt aux fruits, et si vous sentez que vous avez besoin, ajoutez l'édulcorant choisi. Verser le yogourt dans vos moules et laisser reposer au réfrigérateur pendant plusieurs heures jusqu'à ce que votre glace, vous ne serez pas solidifié.

3)
 Esquimaux de banane

Pour la préparation de vos jeux en utilisant bien les bananes glaces de banane douce et mûre.
 Ils seront donc naturellement doux vous permettre de ne pas changer leur saveur avec l'ajout d'un autre édulcorant, bien que naturel. Toutes les deux bananes que vous aurez besoin d'ajouter dans un mélangeur sur une demi-tasse de jus de citron, afin d'obtenir un composé qui peut être facilement transféré dans les moules. Si nécessaire, ajouter également de l'eau fraîche. Puis transféré dans des moules et on laisse geler choisi pour plusieurs heures. Les bananes peuvent également être accompagnées par d'autres glaces fruits. Grands appariements avec des fraises ou des kiwis.




4)
 Esquimaux avec des morceaux de fruits




En plus sains et bons, ces glaçons sont beaux à voir.
 Selon l'épaisseur de vos moules à sucettes glacées, choisir des fruits de clous de girofle juste la bonne taille ou coupées en tranches de différentes épaisseurs en fonction de vos besoins. Vous aurez besoin d'ajouter du jus de citron dilué dans de l'eau ou de l'eau simple, fraîche sucrée au goût. Déposer les tranches de fruit à l'intérieur de vos moules, ajouter de l'eau ou du jus de citron, et complétée par plusieurs tranches de fruits et de jus ou de l'eau pour le remplissage complet. À ce stade, il vous suffit de laisser les glaçons geler au congélateur pendant quelques heures. Pour le choix de fruits par exemple, vous pouvez vous orienter vers les fraises, les kiwis, framboises, mûres, pêches ou d'abricots.




5)
 Esquimau vert


Voici un glaçon du goût inhabituel qu'à peine capable de trouver sur le marché et vous pouvez préparer à la maison profité encore plus les joies de l'auto.
 Vous aurez besoin d'avoir à votre disposition un sachet de thé vert ou deux cuillères à café de feuilles de thé vert par 250 millilitres d'eau. Rappelez-vous de préférer le thé d'origine biologique, étant donné que, en même temps que le café, il est l'une des espèces de plantes cultivées à grande échelle, pour lesquels ils sont malheureusement les pesticides utilisés en quantité. Préparez votre thé vert d'habitude, ajouter le jus de citron et sucré au goût. Laisser refroidir et transférer dans vos moules ou ramequins. Après quelques heures au congélateur, vous pouvez profiter de vos glaces, la même préparation est adaptée à tout type de thé ou de tisane. Vous aurez donc un riche éventail de possibilités !

Cioccolato peperoncino

Cioccolato all arancia

Coco

Cream caramel

Crema

Cruz

Fichi

Fior di fragola

Tiramisu

Torrone 1

Vaniglia light

Vaniglia light

Zuppa inglese

 

 

 

L’histoire de la glace italienne est très ancienne. Ce n est pas une invention r é cente rendue possible gr â ce la cong é lation, mais son origine remonterait bien avant notre e re. La glace italienne typique est faite partir de fruits frais, de lait, de sucre, de la farine de graine de caroubier, de noisettes, de vanille pure et d e ou fs frais. La qualité et la fra i cheur des ingr é dients y sont primordiales quant aux glaces artisanales, il existe encore une multitude de petits artisans-glaciers qui utilisent des ingr é dients comme le lait et la cr è me, du sucre, des ar ô mes naturels, parfois des fr uits.

 

La glace italienne

 

Les gelait sont la variante italienne de la crème glacée. La glace est faite avec les m ê mes ingr é dients que la plupart des glaces dans le monde : le lait et la cr è me), le sucre (et d'autres édulcorants), les ar ô mes (fruits, les noix, les essences, etc.) et l'air.

 

L'histoire de la gelât remonte au 16e siècle. Il y a une certaine confusion sur l'origine ou sur l'endroit de son invention. La plupart des histoires cr é ditent son invention Bernardo Buontalenti, originaire de Florence, qui a ravi la cour de Catherine de M é dicis avec sa cr é ation.

 

Mais c’est au Sicilien Francesco Procopio dei Coltelli que l’on doit sa popularisation. Il est le premier les proposer la vente. Convoque à Paris en 1686, il ouvre le c é l è bre "Caf é Procope", qui devient rapidement l'un des plus c é l è bres caf é s litt é raires en France. Pendant ce temps, en Italie, l'art traditionnel de la glace, son am é lioration et son perfectionnement se transmettent de p è re en fils, ce jusqu au 20e si è cle, p é riode o ù de nombreux fabricants commencent à é migrer et apporter leur savoir-faire au reste de l Europe.

 

Les gelati sont généralement faites avec des fruits ou d'autres ingrédients comme le chocolat (chocolat, flocons, chips, etc.), les noix, de petites pâtisseries ou des biscuits. Les gelati faites à base d eau et sans produits laitiers sont connues sous le nom de sorbets. Traditionnellement, les glaces la base de lait viennent du nord de l Italie tandis que celles b asent de fruits et d eau (sorbets) viennent des r é gions chaudes du sud de l'Italie.

 

Les gelati sont habituellement faites avec du lait entier contenant 3 à 4 % de matières grasses. Contrairement d’autres cr è mes glac e s, les ingr é dients des gelati ne sont pas homog è nes, ce qui aboutit à un produit qui font plus vite. Les gelati sont g é n é ralement plus collantes que les cr è mes glac e s lorsqu ’elles fondent, mais elles sont beaucoup plus cr é meuses et riches en saveur.

 

En Italie, on trouve tous les parfums de glace. Glaces à la bi è re, aux petit-pois, la rose, au sureau, la fleur d oranger grille, vous avez l embarras du choix ! Tout commence en Chine et en Arabie

Les premiers entremets glacés ont, en effet, été inventés par les Chinois et les Arabes il y a plus de 2000 ans. Pr o curseurs, les Khalifes de Bagdad buvaient des sirops refroidis avec de la neige. Cette d é licieuse boisson tait alors appel é "Share" (gla ç on fruit en arabe).Un nom et une recette qui allaient bient ô t faire le tour du monde et donner naissance au sorbetti et autres sorbets.

 

D'illustres et courageux conquérants avaient déjà un péché mignon : la glace ! Quatre sicles avant J é sus-Christ, apparaissent comme les premi è res glaces aux fruits la Cour du C a l a bre Alexandre Le Grand.Anc ê tre de nos glaces actuelles, il s'agissait alors de mac é doines de fruits m é lang e s du miel et refroidies au contact de la neige. Un ing é nieux principe qui palliait l'absence de la technologie actuelle.

 

Trois siècles plus tard, la Glace était toujours de mode chez les empereurs romains. Le chanceux tait l'h ô te de N é ron, des fruits m o l e s au miel et de neige des Monts Apennin tient de tous les banquets imp é riaux !

 

Au XIIe siècle, de retour de Chine avec une sorbetière dans ses bagages, l'aventurier Marco Polo élargit le cercle des initiés. Le royaume italien d é couvrit les premi è res v é ritables recettes de glaces.

 

Le sorbets, devenu très populaire en Italie, fait un tabac en France après le mariage de la Florentine Catherine de Médicis avec Henri II. Elle ne manqua pas d'initier son pou et toute la Cour aux plaisirs de ce dessert.

 

Peu à peu les glaces descendent dans les rues…

En 1660, le Sicilien Procopio di Coltelli ouvrit à Paris le premier café. Il y vendait du caf é et dès la Glaces ! 80 vari é t é s aux parfums tous plus é tonnants les uns que les autres : rose, sureau, fleurs d'oranger grill e s en Face un tel engouement du public, en 1676, la corporation des limonadiers re v oit officiellement le droit de fabriquer des glaces. Dans la Rome antique, il y à plus de 2000 ans, nos ancêtres aimaient aliment doux et rafraîchissant qui ressemblait vaguement à notre crème glacée. Il a f i nement hach dans la glace qui t’ a joute des jus dé f ruite de miel.

Parmi les ruines de Pompéi, on a trouvé un équipement public de proximité où, en hiver, des boissons chaudes ont été servies, et en été, délices glacés. Seuls les gens riches pouvaient se rafra î chir de cette mani è re ; puis Il i avait pas de r é frig é rateurs et envoyer les agents des montagnes pour se procurer de la glace é tait un luxe de quelques-uns.

A la Renaissance(1500 AD), l' a ge d'or de l'art, les chefs italiens de renom ont enseigné, dans les tribunaux dans toute l'Europe, afin de pr é parer des cr è mes, des bonbons, pos e s pour quelques heures pr è s de la glace m é lang e avec du sel, atteint des temp é ratures en dessous de zéro. Ce, pour le moment, était une d é couverte extraordinaire.

Nous sommes au milieu de 1600 quand un jeune Sicilien Procopio Couteaux nommé sont allés chercher fortune dans la riche Paris. Il était bon et chanceux, il a fait beaucoup d'argent dans les march é s de vente d'un verre tout juste d'arriver de l'Arabie : le caf é il pourrait alors ouvrir une importance locale, "le ca Procope" o u la noblesse se trouvait. Brillant comme il s é taient, en plus du ca , également produit une cr è me glac e avec des fruits et appel é sorbet Il a inventé un syst è me pour amener un liquide un solide cause du froid. Dans la pratique, mettre le jus de fruit sucre avec un peu d'eau dans un r é cipient rond en m é tal qui, son tour, fait pour t ourner à l'int é rieur d'une cuve en bois oïl avait des morceaux de glace m é lang e avec du sel. Le liquide sucre gel é sur les murs de minuscules cristaux et, avec une spatule en bois approprié, ils ont été d é tach é s. apr è s une vingtaine de minutes, la glace ! Aujourd’hui, les machines sont en acier et cool avec les moteurs, mais le concept de gel est toujours celle des Couteaux sicilienne Procopio

re de l'italien Gelato.

Dès la première moitié de 800, grâce à des prix des produits de base qui descend et les revenus de la population a augmenté, de bons artisans italiens ont pu ouvrir des boutiques de crème glacée dans les rues de toute l'Europe. Beaucoup sont venus des Dolomites, les belles montagnes au-dessus de v enise ;ils ont pr é paré des cr è mes glac é s, avec beaucoup d'autres ingr é dients base de lait.

 

 

 

 

Banana

Biscuits

Cacao light

Café 

Cafe montato

Cassata

Cioccolato biancho

Ciocco

Fior di latte

Bonet

Ginevra

Latte e menta

Lindor rosso 

Malaga

Mascarpone

Meringa

Nocciola

Spagnola

ST Honore

Tartufo

Wafer

 

Yogurt

 

 

 

 


 

...

.........................

 

 


Recettes régionale Italienne            

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO *

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien

Recettes italiennes videos

 

Glace italienne

Glace sorbet

Glace à la Rhubarbe et aux Fruits Rouges

Semifreddo au marsala

Glace Cassata Sicilienne 

Glace au safran

Glace à la pistache

Glace à la Ricotta

Glace de Lambrusco

Glace à la Bergamote

Gelato ai Frutti Rossi

 Glace au Nutella

Glace au sabayon

Granité au café

Granité au citron

Granité à la menthe

Granité de pamplemousse à l'orange

Granité poire cognac

Granité à la pastèque

Granité à la pastèque  et Vodka

Granité au piment peperoncino

Granité à la tomate

Granité Cappuccino

Granité de mandarine

Granité au melon

Glace aux oeufs

Glace italienne allégée

Glace à la banane

Glaces au maron

Glace au yaourt nature

Glace au basilic

Glace à la menthe

Crème glacée au vinaigre balsamique

Glace au melon, sauce amandes

Esquimaux 

Nougat glacé de marrons au chocolat

Indispensable pour faire la glace

Les ingrédients,la cuisson,les quantités, les utensiles

Salame Pistacchio

.. Salame Gianduia .

..Tiramisu ......

..... Vaniglia ..

.Vaniglia Mandorle

 

 

 

 


 

 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et fidélité

italienpasta.com