Recettes dautomne
Pour la préparation de la viande : placez les côtelettes de porc sur la plaque à pâtisserie et, avec la pointe d'un couteau tranchant, soulevez la partie superficielle du cartilage en partant du bord.
À l'aide de feuilles de papier, l'essuie-tout (ou d'un chiffon), tient fermement le morceau de viande et déchire le cartilage progressivement, mais fermement, de manière à le retirer complètement.
|
Côtes levées au chou : recette de Lombardie
Ingrédients pour 4 personnes
Porc (côtes levées)
800 g chou
Oignons 1
Tomates (en purée) 200 ml
Huile d'olive extra-vierge 3 c ..
Bouillon de légumes
Sel
Poivre noir
Les côtes levées avec du chou constituent un second plat très attrayant au goût délicat. Parfait pour préparer le déjeuner familial du dimanche en les servant, si possible, avec une polenta robuste ou, éventuellement, avec des pommes de terre. C'est un plat au goût d'hiver très répandu dans toute la Lombardie, notamment entre Brescia et Crémone. Il est également préparé à Milan, où il prend le nom de cassoela : dans ce cas, les pattes et la peau de porc sont également ajoutées. Les côtes avec du chou sont un plat rustique, pauvre et simple. Pour obtenir un plat savoureux et savoureux, il ne manque que 4 ingrédients : des côtes de porc, du chou, de l'oignon et de la sauce tomate. Choisissez des matières premières de haute qualité et vous obtiendrez un plat vraiment incroyable. Les temps de cuisson dépendent beaucoup de la grosseur de la viande, mais ils durent environ deux heures ou jusqu'à ce que la viande se détache et soit tendre. Il est possible de préparer ce plat la veille et, en cas de restes, de le conserver au congélateur dans des récipients pratiques unidoses.
Préparation
Trancher l'oignon et laisser mijoter à feu doux pendant trois minutes dans trois cuillères à soupe d'huile.
Ajouter les côtes et les faire dorer des deux côtés pour sceller le jus.
Pendant ce temps, lavez et séchez le chou, puis coupez-le en julienne.
Ajouter le chou à la viande, mouiller avec une louche de bouillon de légumes et poursuivre la cuisson dans une casserole couverte pendant environ 30 minutes.
Assaisonner avec la purée de tomates, saler et poivrer. Étendre avec une louche de bouillon et poursuivre la cuisson pendant environ 1 heure, en ajoutant plus de bouillon si nécessaire. Lorsque la viande est tendre et aura tendance à se détacher des os, elle sera prête. Servez ce plat chaud et fumant.
Pour un toucher plus fort, vous pouvez ajouter le piment. Si vous n'aimez pas les côtes de porc, vous pouvez les remplacer par des saucisses.
|
Recettes régionale Italienne
ABRUZZO
BASILICATA
CALABRIA
CAMPANIA
EMILIA ROMAGNA
FRIULI
LAZIO LATIUM
LOMBARDIE
LIGURIA
MARCHE
MOLISE
PIEMONTE
PUGLIA
SARDEGNA
SICILIA
TRENTINO *
TOSCANA
UMBRIA
VENETO
VALLE D'AOSTA
PREVISION METEO ITALIE
Recettes Italiennes
PIZZA
RAVIOLI
PAINS
DESSERT
POLENTA
LASAGNES
GNOCCHI
CANNELONI
RIZ ET RISOTTO
PATES COURTES
PATE LONGUES
RECETTES TRIPPES
PATES AVEC LEGUMES
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC FROMAGES
POISSON RECETTES
PATES AVEC POISSON
REPERTOIRE RECETTE
BURRATA ET SES RECETTES
RECETTES A BASE DE VEAU
RECETTES A BASE DE VOLAILLES
RECETTES DE VIANE ROUGE
PATES FROIDES EN SALADE
PATES FRAICHES MAISON
*Répertoire Recettes Prroduits Italien
Recettes italiennes videos
|