Chercher : RecettesChercher : Recettes italienpasta.com
Recettes de Marche
|
......... défi est peut-être la reconstitution historique le plus spécial de l'ensemble, riche panorama des commémorations non seulement les Marches, mais italien. La période historique qui remonte est au début du XIXe siècle, quell 'Ottocento signe avant-coureur de grands changements sociaux et politiques qui ont coïncidé avec l'âge d'or du bracelet, celui de Charles Didim. Noble Treia, était grande en tant que joueur et en tant qu'homme.
.................................................................................................................................. ..............................................................................................................................
Nous parlons d'un vieux jeu qui a ses racines dans l'un des plus beaux villages des Marches : Treia, dans les Marches. En fait, tout le monde ne sait pas que ce village d'environ 9 000 âmes dans la province de Macerata est également célèbre pour le jeu de football avec le bracelet, un sport ancien qui était utilisé pour pratiquer dans les spheristeri, les arènes développées dans ces régions principalement à l'époque de la Renaissance. L'Italie, on le sait, a toujours été un réceptacle de traditions anciennes. Dans notre pays, en effet, les coutumes et les traditions sont préservées au fil du temps qui ont contribué à créer une histoire et une identité territoriale forte dans n'importe quel coin de la péninsule. Qu'il s'agisse de gastronomie, d'architecture, d'art ou de simples traditions populaires, nous ne pouvons certainement pas dire que nous sommes un pays pauvre en ce sens. Dans cet article, nous allons parler d'un jeu ancien qui a ses racines dans l'un des plus beaux villages des Marches : Treia, dans les Marches. En fait, tout le monde ne sait pas que ce village d'environ 9 000 âmes dans la province de Macerata est également célèbre pour le jeu de football avec le bracelet, un sport ancien qui était utilisé pour pratiquer dans les spheristeri, les arènes développées dans ces régions principalement à l'époque de la Renaissance.
Histoire C'était à tous égard un sport, et non un simple jeu populaire, au moins jusqu'en 1963. Jusqu'à cette année-là, en fait, en Italie, il y avait une Fédération qui organisait les championnats de football avec le bracelet et, précisément, deux équipes Treia (Carlo Didimi et Pro Loco) ont souvent alterné en tête de la compétition nationale. C'est parce que Carlo Didimi était l'un des personnages les plus représentatifs de tous en ce qui concerne ce sport : en fait, il a même été honoré par le plus célèbre compatriote Giacomo Leopardi, qui lui a dédié en 1821 la chanson "To a winner in the ball". Règles du jeu et notes techniques Il faut dire tout de suite que ce jeu a des similitudes évidentes avec le tennis. En fait, il s'agit de pousser une balle sur le terrain avec un bracelet plutôt qu'avec la raquette. Le bracelet est fait d'une seule pièce de bois pesant environ 2 kg, tandis que le ballon pèse environ trois livres et demi. Il se joue à trois contre trois, mais un rôle important est joué par un joueur, apparemment sans rapport avec le jeu, qui a pour tâche de lancer la balle au frappeur dans certaines phases du jeu. Ce personnage s'appelle "Mandarin", tandis que les autres joueurs sont un frappeur, une épaule et un dos complet. Une autre analogie avec le tennis consiste dans le score, qui se compte en quinze et se compose de quatre jeux appelés « trampolines ». Un autre moment spectaculaire du jeu réside dans le soi-disant "sprint", qui est obtenu en poussant le ballon hors du terrain derrière les adversaires, avec la possibilité d'utiliser un mur comme banque.
Du challenge au « challenge » : la tradition se perpétue. Ce concours de ville sincère a lieu à Treia depuis 1978, appelé le "défi du bracelet". En effet, chaque année, le premier dimanche d'août, les quatre quartiers de la ville s'affrontent pour la conquête du palio et d'un trophée à conserver tout au long de l'année. A l'occasion de ce concours, la ville de Treia est totalement relancée par des traditions ancestrales : entre danses, mets et vins, scénographie spectaculaire et surtout défilés costumés qui rappellent les origines du jeu vers le milieu du XIXe siècle, il y a vraiment quelque chose pour célébrer pour tout le jour.
|
Recettes régionale Italienne
La mer et Tourisme dans les Marques
La mer et Tourisme dans les Marques
Campings Marche
Marche et le chateaux
Urbino
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA - HONNEUR ET FIDELITETE |