Fricot de pommes de terre et les artichauts à la sauge


Capacité:
4 personnes
30 minutes de préparation
35 minutes de cuisson

260 kilocalories

Pour 4 personnes
- 400 g de pommes de terre
- 3 artichauts
- 120 g de chèvre Caciotta
- 2 gousses d'ail
- 0.50 citron
- la sauge
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
- sel
- coriandre
Propagation
1 Peel soigneusement les artichauts et les couper très finement, les plongeant rapidement dans un bol avec de l'eau acidulée avec du jus de citron. Peler et râper les pommes de terre.
couper ail et laissez-le revenir dans l'huile avec la sauge dans la poêle pendant quelques minutes, puis ajouter les pommes de terre et les artichauts bien drainés. Saupoudrer de sel et la coriandre, mettez le couvercle et cuire à feu doux pendant 15 minutes. Maintenant, ajoutez Caciotta en tranches fines et continuer pendant encore 5 minutes. Tournez Fricot lui laissant même pendant quelques minutes jusqu'à ce que doré, servir après 5 minutes.

Bien choisir

Les feuilles (ou bractées) de l'artichaut devraient être d'un vert tendre (à moins qu'il s'agisse de l'artichaut violet), bien serré les unes contre les autres et cassantes sous les doigts. Si les bractées sont ouvertes, c'est signe que l'artichaut est trop mûr, qu'il est dur et que son foin, à l'intérieur, sera trop abondant. Il ne devrait pas y avoir de taches noires à la pointe ou à leur base, indice d'un manque de fraîcheur. La pomme doit être ferme et lourde.

On trouve à l'occasion des petits artichauts (dits « bébés artichauts » ou « artichauts nouveaux »), qui se consomment crus avec leur queue.

Pour les fins culinaires, on distingue les feuilles extérieures (ou bractées) entourant l'inflorescence, le fond (ou cul), constitué de la base charnue débarrassée de ses feuilles, et le cœur, composé des feuilles internes dont on a coupé le bout. On trouve des fonds et des cours en conserve dans la plupart des épiceries.

Nettoyer artichauts

 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et fidélité