Torte de bischeri (couillon)
Gâteau avec des chevilles est originaire de Pontasserchio et est une spécialité typique de Pise, dans les domaines de San Piero a Grado, Vecchiano Nodica, Marina di Pisa et, en effet, Pontasserchio et Lucca. Un Pontasserchio est traditionnellement préparé en avril à la foire de village, maintenant appelé Agrifiera, qui marque le 28e jour du mois.À cette occasion, les dames étaient sur ??le point de préparer ces délicieux gâteaux.
Les "piquets" du gâteau avec des chevilles pourraient avoir plusieurs significations, mais ce qui est certain, obtenu en travaillant sur la pâte sur les bords, formant un cercle de cônes.
La base du gâteau est une pâte que l'on pourrait appeler des sablés, tandis que le remplissage est préparé avec du riz, le cacao, le chocolat, les oufs, le sucre, les noix de pin, fruits confits, raisins secs, et donc enrichi avec quelques épices, comme la noix de muscade et d'alcool sorcière. Traditionnellement, la cuisson a été effectuée dans un four à bois.
Production de la marque " gâteau Co ' piquets ' est fortement réglementés par une marque de qualité détenue par les municipalités de San Giuliano Terme et Vecchiano, qui établit la méthode de transformation, et de la quantité des mêmes ingrédients, mais sans s'y limiter : le règlement prévoit pour les gâteaux de marque " " chevilles " gâteau Co., l'utilisation de pignons de pin dans la région de Pise, le type de farine 00 de riz, national non étuvé, et ce, afin de présenter à tous ceux qui veulent en profiter, un produit égal à celui il ya quelque temps qu'il a été préparé par les familles de Pontasserchio, respect de la tradition.
Ingrédients
Pâte Brisée, 1 paquet
Lait 750 ml
100 g de sucre
Riz 120 g
Chocolat foncé 70 g
35 g de raisins secs
Pignons 35 g.
Confit citron 30 g
1 citron
1 cuillère à soupe de beurre
Sucre à glacer.
Préparation
Faire bouillir le lait avec le sucre et le sel, ajouter le riz et une fois cuit àretirer du feu et mélanger les autres ingrédients. Étaler la pâte dans un moule à cake de 26 cm, versez la garniture et plier vers l'intérieur débordant la pâtisserie, badigeonner la surface avec du blanc d'œuf ou de lait, puis le faire cuire au four à 190 degrés pendant 40 minutes. Retirer du four et quand le gâteau est froid avec des chevilles Servir saupoudré de sucre glace.
Pontasserchio