.......
Tortelli avec la courge
Ne les pelez pas, car la peau est très fine. Passez-les rapidement sous l'eau froide en les brossant délicatement puis emballez-les dans du papier essuie-tout si vous ne les préparez pas immédiatement. Comme tous les autres jeunes légumes, elles se conservent très peu de temps parce qu'elles contiennent beaucoup d'eau. Consommez-les dans les deux jours. Si vous les congelez, blanchissez-les une à deux minutes dans l'eau bouillante au préalable et supprimez les fanes.
Pour un apéritif, taillez-les en bâtonnets et serve d’une poignée d’herbes fraîches, le meilleur cocktail étant estragon, aneth et persil. Râpez-les pour une assiette de crudités, elles n'ont pas besoin d'autre accompagnement qu'un peu d'huile d'olive et de jus de citron, de quoi soigner sa ligne avec plaisir, d'autant que ce légume, lorsqu'il est cru, à la propriété de faire baisser le taux de cholestérol. Inutile, sous peine de perdre le précieux quota de vitamines, de les faire cuire très longtemps. Quelques minutes suffisent, à la vapeur ou dans un peu d'eau, pour leur conférer du moelleux. Conservez un ou deux centimètres de fan, pour un supplément esthétique.
Tarte aux carottes et au persil
300 g de pâte brisée,
1 kg de jeunes carottes,
1 œuf, 100 g de crème fraîche, sel, poivre,
1 gousse d'ail, 1 gros bouquet de persil.
Cuire la pâte 10 m blanc. Couper les carottes en rondelles et les cuire l’eau 15 m environs. Cuire la pâte 10 m blancs. Battez l'œuf avec la crème, l'assaisonnement la gousse d'ail et le persil haché. Versez sur les carottes et faire cuire 40 m four chaud.
La culture de la citrouille est l'une des activités les plus sincères de la tradition agricole Mantoue. Ce n'est donc pas un hasard si le légume le plus sucré est devenu le protagoniste d'un événement qui, chaque année, pendant près de 18 ans, anime le territoire de la province pendant trois mois. Il s'agit de la revue Di Zucca in Zucca qui, du 8 septembre, date de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie, au 8 décembre, date de l'Immaculée Conception, célèbre les cucurbitacées et célèbre sa polyvalence dans la cuisine et au-delà. Lors de chaque événement de l'exposition, vous découvrirez les innombrables propriétés de la reine du jardin, qui seront sculptées, sculptées, moulées, décorées, transformées et bien sûr, cuites. Le festival est un triomphe de marchés, de fêtes populaires, de cours de cuisine, de rencontres culturelles et d'expositions et est avant tout l'occasion de découvrir l'un des ingrédients les plus précieux de la tradition gastronomique locale dont les recettes sont proposées dans de nombreux clubs, fermes et fermes à découvrir en suivant de savoureux itinéraires gastronomiques proposés dans le guide de l'événement.
Sa saveur douce et délicate rend la citrouille particulièrement adaptée à la préparation de tout type de plat, des apéritifs aux desserts. Frits ou cuits au four, cuit à la vapeur ou sur le gril, les utilisations qui peuvent être faites sont innombrables. Si les fleurs peuvent être frites dans la pâte, les graines, une fois grillées et salées, se transforment en excellents apéritifs. Dans la province de Mantovana, il existe de nombreuses recettes traditionnelles dans lesquelles la citrouille est le protagoniste. Pour les préparer, la variété la plus appropriée est le Cappello de Prete avec lequel vous pouvez faire un excellent risotto, des gnocchis et, bien sûr, des tortelli, le plat à la citrouille le plus typique et le plus ancien de la gastronomie Mantoue qui était autrefois servi pendant les vacances. Plus important car considéré comme de bon augure.